
Pour les dimensions :
16 (ou 18 ou 19) est le diamètre de la jante en pouces (1 pouce = 25,4mm).
130 est la largeur du pneu en mm.
90 est le rapport entre la largeur et la hauteur du pneu (un pneu de 140/80 sera plus large mais aura sensiblement la même hauteur qu'un pneu de 130/90)
On pourrait donc le monter sans que cela ne modifie la démultiplication finale mais ................il ne passe pas dans le bras oscillant !:(
Une jante de 18 pouces (AR routière) qui est montée avec un 120/90 donne une hauteur totale équivalente à la jante custom avec son pneu d'origine.
Ce qui explique qu'un custom et une routière aient la même boîte et le même pont pour des performances identiques malgré des roues (visuellement) très différentes.
On peut donc sans problème (et sans modification des performances) monter indifféremment la roue d'une routière sur une custom et inversement mais ....................en gardant les pneus qui vont avec .

Et maintenant que je vous ai provoqué une bonne migraine, j'arrête ! !
