palpé racer...
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- Gérard
- Gérard CX 400-500
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Désolé mais les fixations des supports d'étriers ne sont pas les mêmes sur les CX E et sur les routières.
Regarde les fiches des fourches et étriers des CX E , CX et GL ici:
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=206
Sur la fouche des CX E il y a système un anti plongée que les autres non pas.
Sur les GL pas anti plongée et les étriers sont à doubles pistons avec un support qui s'adapte sur
les fourches des routières.
Sinon changer la fourche et en mettre une de CX E mais il faut bricoler pour mettre la roue normale
ou garder celle de CX E.
J'espère avoir répondu à ta question.
A+++ Gérard
Regarde les fiches des fourches et étriers des CX E , CX et GL ici:
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=206
Sur la fouche des CX E il y a système un anti plongée que les autres non pas.
Sur les GL pas anti plongée et les étriers sont à doubles pistons avec un support qui s'adapte sur
les fourches des routières.
Sinon changer la fourche et en mettre une de CX E mais il faut bricoler pour mettre la roue normale
ou garder celle de CX E.
J'espère avoir répondu à ta question.
A+++ Gérard
salut,
bon grâce à couillu qui me vend un freinage avant mon problème est réglé... j'attends la marchandise.
Sinon j'avance pas mal, notamment dans la peinture: réservoir, coque arrière, garde-boue etc... photos prochainement, promis, je suis assez content du résultat!
MAIS
je bloque à un endroit: l'électricité... même avec le MR, impossible de brancher quoi que ce soit... je n'y piges rien! Est-ce que quelqu'un peut m'aider??? Alors je suis soit prêt à me déplacer, soit prêt a payer une bonne bouffe... etc etc
Qui est intéressé ??
bon grâce à couillu qui me vend un freinage avant mon problème est réglé... j'attends la marchandise.
Sinon j'avance pas mal, notamment dans la peinture: réservoir, coque arrière, garde-boue etc... photos prochainement, promis, je suis assez content du résultat!
MAIS

Qui est intéressé ??
Y'a pas le feu mais faut bien arriver à l'heure...
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C'est assez vague comme question, bien que l'élexctricité semble complexe à la vue des masses de fils, c'est pourtant "en gros" assez simple. Le mieux serait de nous dire ce que tu n'arrives pas à brancher exactement sur le faisceau.
Tout d'abord as-tu bien conservé le faisceau d'origine, ou y apportes-tu des modifications (ce qui est à éviter)?
En suite as-tu bien la revue technique avec le shéma électrique et la signification des couleurs des fils du faisceau? Il faut évidemment que la RMT soit celle qui inclue le modèle de ta CX, je dis ça car selon l'année d'édfition de la RMT, il se peut que les modèles les plus récents des CX ne soient pas dedans.
Tout d'abord as-tu bien conservé le faisceau d'origine, ou y apportes-tu des modifications (ce qui est à éviter)?
En suite as-tu bien la revue technique avec le shéma électrique et la signification des couleurs des fils du faisceau? Il faut évidemment que la RMT soit celle qui inclue le modèle de ta CX, je dis ça car selon l'année d'édfition de la RMT, il se peut que les modèles les plus récents des CX ne soient pas dedans.
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C'est clair, ça fait peur.
Donc il te faut impérativement le schéma électrique que tu puisses avoir une référence correcte de la couleur des fils. Il te faut donc la RMT.
En suite, ce que j'espère pour toi, c'est si tu as gardé tous les anciens éléments. En effet les couleurs vont correspondre avec celles des anciens éléments (phare, clignotants, etc.) et les prises ne sont pas interchangeables, je parle évidemment des grosses prises, pas des fils seuls.
Et il te faut également un spécialiste du modèle de ta moto. Le faisceau est différent sur routière ou custom par exemple.
En tout premier lieu, la RMT, et dedans tu trouves le schéma correspondant à ton modèle. Quand on lit un schéma électrique pour la première fois, on s'y perd et ça donne mal au crâne. MAIS, on s'y habitue, et le truc c'est de prendre des crayons de couleur pour repasser certains fils du schéma (qui est en noir et blanc) pour mieux s'y retrouver à l'aide de la légende des couleurs des fils (en anglais de mémoire je n'ai pas la RMT au boulot pas de bol) il faut donc aussi connaitre ses couleurs en anglais.
Si tu donnais le modèle exact de ta CX et son année, ça aidera pour te trouver le bon schéma auquel il faudra te référer.
Donc il te faut impérativement le schéma électrique que tu puisses avoir une référence correcte de la couleur des fils. Il te faut donc la RMT.
En suite, ce que j'espère pour toi, c'est si tu as gardé tous les anciens éléments. En effet les couleurs vont correspondre avec celles des anciens éléments (phare, clignotants, etc.) et les prises ne sont pas interchangeables, je parle évidemment des grosses prises, pas des fils seuls.
Et il te faut également un spécialiste du modèle de ta moto. Le faisceau est différent sur routière ou custom par exemple.
En tout premier lieu, la RMT, et dedans tu trouves le schéma correspondant à ton modèle. Quand on lit un schéma électrique pour la première fois, on s'y perd et ça donne mal au crâne. MAIS, on s'y habitue, et le truc c'est de prendre des crayons de couleur pour repasser certains fils du schéma (qui est en noir et blanc) pour mieux s'y retrouver à l'aide de la légende des couleurs des fils (en anglais de mémoire je n'ai pas la RMT au boulot pas de bol) il faut donc aussi connaitre ses couleurs en anglais.
Si tu donnais le modèle exact de ta CX et son année, ça aidera pour te trouver le bon schéma auquel il faudra te référer.
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Comme je le disais plus haut, c'est normal de ne rien comprendre au premier abord dans un domaine où l'on y connait rien, mais c'est comme tout, avec de la patience et de la méthiode, ça vient. Pour t'y repérer dans les scoubidous devant ta moto, lorsque tu as un fil de couleur (attention à la notion des fils bicolors) tu vas sur la RMT au schéma correspondant à ton modèle, puis tu repères quelque part le même fil. En suite tu le suis du doigt d'un bout à l'autre, et à chaque arrivée dans un "appareil" tu regardes à quoi il correspond dans la légende numéroté de la RMT.
Exemple: Un fill noir : sur la RMT, Black, ou blk, ou blck ou BK Sur le schéma de la RMT tu peux voir (de mémoire je me trompe certainement dans les termes) qu'il va du CDI au contacteur d'arrêt d'urgence en passant certainement par le niemann. Implicitement, il part donc de ta cocotte (commodo) droite à l'interrupteur de marche/arrêt, va sur le guidon, passe dans le faisceau sous le réservoir, sous la selle et arrive au CDI il y a d'ailleurs une prise (fiche) de branchement au niveau de la boite à air non indiquée sur le schéma. D'ailleurs si tu débranche ce fil, tu ne pourras pas arrêter la moto (ça arrive lorsqu'on change le filtre à air et qu'on le débranche par erreur).
Le mieux, c'est que lorsque tu identifie un fil au niveau du phare, tu y apposes une étiquette pour en pas à avoir à refaire le même travail à chaque fois, surtout que tu risques de ne pas tout remonter d'un seul coup.
Alors oui c'est un jeu d'une extrême patience, mais c'est obligatoire à partir du moment où l'on décide de ne pas garder les pièces d'origine. Ca fait partie du jeu de vouloir faire une transformation.
Exemple: Un fill noir : sur la RMT, Black, ou blk, ou blck ou BK Sur le schéma de la RMT tu peux voir (de mémoire je me trompe certainement dans les termes) qu'il va du CDI au contacteur d'arrêt d'urgence en passant certainement par le niemann. Implicitement, il part donc de ta cocotte (commodo) droite à l'interrupteur de marche/arrêt, va sur le guidon, passe dans le faisceau sous le réservoir, sous la selle et arrive au CDI il y a d'ailleurs une prise (fiche) de branchement au niveau de la boite à air non indiquée sur le schéma. D'ailleurs si tu débranche ce fil, tu ne pourras pas arrêter la moto (ça arrive lorsqu'on change le filtre à air et qu'on le débranche par erreur).
Le mieux, c'est que lorsque tu identifie un fil au niveau du phare, tu y apposes une étiquette pour en pas à avoir à refaire le même travail à chaque fois, surtout que tu risques de ne pas tout remonter d'un seul coup.
Alors oui c'est un jeu d'une extrême patience, mais c'est obligatoire à partir du moment où l'on décide de ne pas garder les pièces d'origine. Ca fait partie du jeu de vouloir faire une transformation.
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Petite précision, les prises intermédaires ne sont en général pas notées sur les schémas électriques. C'est normal, une prise n'est qu'un arrangement et ne fait que prolonger le même fil de même couleur (s'il n'y a pas eu traficotage) ce n'est pas un élément électrique succeptible de modifier la fonction initiale aussi il est inutile de le notifier pour en pas surcharger un schéma déjà complexe.
Pour lire un schéma électrique, c'est toujours dans le sens du fil que se poursuit le fil. S'il en croire un autre, cela ne veut pas dire que le fil se sépare ou qu'il y a une répartition, c'est simplement une conception graphique tu peux considérer que les deux fils ne se touchent pas. Si lorsque 2 fils se croisent et qu'au croisement, il y a en plus un point (sur le croisement exactement) alors là c'est que les deux fils se touchent réellement. c'est souvent cette notion de croisement qui perturbe, d'où l'intéret de prendre des crayons de couleurs.
Pour lire un schéma électrique, c'est toujours dans le sens du fil que se poursuit le fil. S'il en croire un autre, cela ne veut pas dire que le fil se sépare ou qu'il y a une répartition, c'est simplement une conception graphique tu peux considérer que les deux fils ne se touchent pas. Si lorsque 2 fils se croisent et qu'au croisement, il y a en plus un point (sur le croisement exactement) alors là c'est que les deux fils se touchent réellement. c'est souvent cette notion de croisement qui perturbe, d'où l'intéret de prendre des crayons de couleurs.
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Autre exemple très réel cette fois, j'ai réussi à trouver un bout du schéma et je suis au boulot... Oui je sais...
Bon tu rergardes ton schéma électrique page 166 de la RMT et tu as la légende page 167.
Sur la gauche du schéma tu as 9 (une ampoule) puis 3 fils qui partent G, B et W (attention j'espère ne pas me tromper mon image est floue). Tu regardes la légende page 167 9=ampoule code/phare
Pour les fils comme je le l'ai pas sous les yeux je suppose que G= green (vert) (certainement la masse, à valider) B=Blue et W=white (blanc). Si B est Brown (marron) il est plutôt noté Br que B.
En suite tu remontes un fil pour voir où il va, exemple de W, il part vers la droite puis descend tout droit vers 39 (légende) commodo gauche au guidon, c'est donc le fil qui va commander le passage code/phare. A vérifier, mais je suppose que c'est l'alimentation même du phare. Par déduction l'alimentation du code doit être B.
Et hop on étiquette!
Et ainsi de suite.
Bon tu rergardes ton schéma électrique page 166 de la RMT et tu as la légende page 167.
Sur la gauche du schéma tu as 9 (une ampoule) puis 3 fils qui partent G, B et W (attention j'espère ne pas me tromper mon image est floue). Tu regardes la légende page 167 9=ampoule code/phare
Pour les fils comme je le l'ai pas sous les yeux je suppose que G= green (vert) (certainement la masse, à valider) B=Blue et W=white (blanc). Si B est Brown (marron) il est plutôt noté Br que B.
En suite tu remontes un fil pour voir où il va, exemple de W, il part vers la droite puis descend tout droit vers 39 (légende) commodo gauche au guidon, c'est donc le fil qui va commander le passage code/phare. A vérifier, mais je suppose que c'est l'alimentation même du phare. Par déduction l'alimentation du code doit être B.
Et hop on étiquette!
Et ainsi de suite.
merci pour ton aide volatyl...
avant de lire tes posts, je suis retourné sur la bécane et je suis arrivé à relier plus de trucs... tu as raison, avec un peut de patience...
pour la RMT, c'est bizarre car au départ je n'avais pas vu que vers la fin du bouquin il y avait un schéma pour les 400, du coup j'ai fait mes branchements avec celui des 500... je suis arrivé a faire pas mal de branchements... ensuite, quand j'ai vu le schéma 400, je me suis dit "merde", j'ai regardé et le "réseau" de ma brêle ne s'en rapproche pas du tout... donc on va laisser comme ça.
sauf que j'ai grillé un fusible... après avoir branché le feu de position (c'est bien comme ça qu'on l'appel celui qui d'origine est petit, en dessous du gros? enfin, bref) et là je pense avoir compris mon erreur: j'y ai branché une ampoule H4. donc je file chez honda acheter un fusible...
dernière question: j'ai testé les clignots, ils s'allument mais ne clignotent pas, est-ce normal étant donné qu'il n'y en a pas encore à l'arrière?
merki!
avant de lire tes posts, je suis retourné sur la bécane et je suis arrivé à relier plus de trucs... tu as raison, avec un peut de patience...

pour la RMT, c'est bizarre car au départ je n'avais pas vu que vers la fin du bouquin il y avait un schéma pour les 400, du coup j'ai fait mes branchements avec celui des 500... je suis arrivé a faire pas mal de branchements... ensuite, quand j'ai vu le schéma 400, je me suis dit "merde", j'ai regardé et le "réseau" de ma brêle ne s'en rapproche pas du tout... donc on va laisser comme ça.
sauf que j'ai grillé un fusible... après avoir branché le feu de position (c'est bien comme ça qu'on l'appel celui qui d'origine est petit, en dessous du gros? enfin, bref) et là je pense avoir compris mon erreur: j'y ai branché une ampoule H4. donc je file chez honda acheter un fusible...
dernière question: j'ai testé les clignots, ils s'allument mais ne clignotent pas, est-ce normal étant donné qu'il n'y en a pas encore à l'arrière?
merki!
Y'a pas le feu mais faut bien arriver à l'heure...