
diametre du disque sur mon cxc 500
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- christian95
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diametre du disque sur mon cxc 500
salut a tous sur mon cxc j'ai qu'un seul disque ,ça arrive il est de 80 verssion us en milles mais le disque lui fait 276 mm de diametre c'est normal:car au secours le freinage c'est juste pour ralentir es qu'avec vos double disque vous arrete correctement votre moto, j'ai dégrippé le piston mais c'est toujours pas térrible. 

- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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Avec 2 disques, même si c'est pas le nirvana, moi je trouve que ça freine quand même bien (et pourtant j'ai les durites d'origine encore ... aïe pas sur la tête thierry)
Tu peux pas monter un avant avec double disque ?
Tu peux pas monter un avant avec double disque ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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- PapyTwin
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Tu trouveras ICI toutes les carctéristiques des modèles US et sûrtout, la part-list avec les références qui sont utilisables chez nous.
Avec ça, tu devrais trouver ton bonheur chez le concessionnaire du coin si tu veux rajouter un disque.
Attention, une CX de 80, même avec un double disque, c'est quand même pas violent comme freinage !
Avec ça, tu devrais trouver ton bonheur chez le concessionnaire du coin si tu veux rajouter un disque.
Attention, une CX de 80, même avec un double disque, c'est quand même pas violent comme freinage !
- christian95
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- PatLeZen
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reponse :
sans repartiteur tu part du maitre cylindre avec deux durits directement aux etriers.cela supprime une contrainte mecanique(le repartiteur)
et cela te donne une pression identique sur chaque etrier malgres tous ,mais qui est plus puissante d'ou l'nteret d avoir refait les joints pour eviter de prendre une giclé de lookeed en cas de freinage violent.Attention le lookeed mettre du DOT 4 et non pas du 5 car le 5 possede du silicone et cela n'est pas bon pour les machines ancienne, cela n'est pas compatible avec les cahoutchouc. Pour les machines modernes cela est prevu pour.
pat le zen
sans repartiteur tu part du maitre cylindre avec deux durits directement aux etriers.cela supprime une contrainte mecanique(le repartiteur)
et cela te donne une pression identique sur chaque etrier malgres tous ,mais qui est plus puissante d'ou l'nteret d avoir refait les joints pour eviter de prendre une giclé de lookeed en cas de freinage violent.Attention le lookeed mettre du DOT 4 et non pas du 5 car le 5 possede du silicone et cela n'est pas bon pour les machines ancienne, cela n'est pas compatible avec les cahoutchouc. Pour les machines modernes cela est prevu pour.
pat le zen
- papy stef
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
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quand j'ai remis Titine en route en effet j'ai cru avoir oublié les plaquettes tant le freinage n'existait que dans l'idée de... puis j'ai nettoyé, dégrippé, changé le lockeed et finalement ça plonge et dans les coins à graviers je fais gaffe parceque ça finit par bloquer. les durits sont d'origine (aïe aussi, pas la tête on a dit) et je n'ai pas encore pris la peine de changer les joints des étriers, cet hiver peut-être, aujourd'hui il faisait encore sec et 12° (non, pas le jaja) donc Titine roule ancore avant qu'il fasse vraiment un temps dégueu. par contre j'ai purgé, encore purgé et re-purgé donc maintenant le levier ne vient (presque) plus en butée sur la poignée de gaz mais j'avoue que sans être popeye je dois avoir les jointures qui blachissent sous les gants quand des
de caisseux font mine de ne pas m'avoir vu ou entendu arriver...
mais c'est sans compter sur l'incomparable frein moteur dont on jouit
, après tout 28 ans c'est presque la fleur de l'age 




mais c'est sans compter sur l'incomparable frein moteur dont on jouit


La tête dans les nuages les pieds dans l'eau, c'est une CX "Monsieur", pas simplement une moto ! (CX 500 '78 noire)
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Bon, ma contribution sur le sujet, il suffit de regarder comment c'est monté à l'origine.
Le répartiteur, c'est pour que les flexibles allants aux étriers ne fonctionnent pas en torsion avec les risques de se coincer en braquant.
Le flexible allant du maitre-cylindre au répartiteur est de ce fait très court et ne risque pas de se coincer au braquage.
En supprimant le répartiteur, il faut veiller au passage correct des flexibles pour que rien n'entrave le fonctionnement de la direction, de la plongée au freinage.......
Sur ma Rickman, le système de freinage est entièrement d'origine, même les plaquettes et les garnitures de frein arrière, juste une vidange et purge du circuit de freinage tous les 2 ans avec du DOT 4.
Faut dire que cette machine est principalement utilisée pour les grands trajets et que je roule bon train mais souplement donc le frein moteur est largement utilisé et elle a maintenant 55000 Km!!
Le répartiteur, c'est pour que les flexibles allants aux étriers ne fonctionnent pas en torsion avec les risques de se coincer en braquant.
Le flexible allant du maitre-cylindre au répartiteur est de ce fait très court et ne risque pas de se coincer au braquage.
En supprimant le répartiteur, il faut veiller au passage correct des flexibles pour que rien n'entrave le fonctionnement de la direction, de la plongée au freinage.......
Sur ma Rickman, le système de freinage est entièrement d'origine, même les plaquettes et les garnitures de frein arrière, juste une vidange et purge du circuit de freinage tous les 2 ans avec du DOT 4.
Faut dire que cette machine est principalement utilisée pour les grands trajets et que je roule bon train mais souplement donc le frein moteur est largement utilisé et elle a maintenant 55000 Km!!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
belles durites aviation avec raccords banjos, mais la question où les trouver, se font elles sur mesures.......... 
Moi aussi j'ai celles d'origine 1985, et à force de vous lire je me fait dessus...........
et ma selle n'est pas marron
bon OK j'arrête
michel

Moi aussi j'ai celles d'origine 1985, et à force de vous lire je me fait dessus...........


bon OK j'arrête
michel


En soi et en société s'élever au dessus de l'animalité