Probleme électrique
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Probleme électrique
Bonjour a tous , ma CX500-C de 1982 a un probleme électrique : lorsque j'allume le phare le fusible qui alimente le feu position arriere et le tableau de bord saute , quelqu'un aurait'il une solution a cette panne.
Merci d'avance , Salutations Christian.
Merci d'avance , Salutations Christian.
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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tu as certainement un court jus sur le circuit de ta lampe arrière... ou ton tableau de bord, mais ce court jus ne se déclenche que quand tu allumes le phare.
As tu modifié quelque chose à ton circuit dernièrement ?
Vérifie l'ensemble de tes connexions électrique pour voir si elles sont toutes bien connectées au bon endroit (ici tu trouveras de shémas électrique de 500, peut être pourras tu t'en servir par analogie, les pièces de 400C sônt les mêmes que 500C)
Ensuite, vérifie si tu as un pincement de fil quelque part (au niveau de la fourche, sous le réservoir ...)
Vérifie que le fusible que tu utilises est bien du bon calibre, ainsi que les ampoules.
Regarde cela et donne nous les quelques réponses, on va y aller au fur et à mesure.
As tu modifié quelque chose à ton circuit dernièrement ?
Vérifie l'ensemble de tes connexions électrique pour voir si elles sont toutes bien connectées au bon endroit (ici tu trouveras de shémas électrique de 500, peut être pourras tu t'en servir par analogie, les pièces de 400C sônt les mêmes que 500C)
Ensuite, vérifie si tu as un pincement de fil quelque part (au niveau de la fourche, sous le réservoir ...)
Vérifie que le fusible que tu utilises est bien du bon calibre, ainsi que les ampoules.
Regarde cela et donne nous les quelques réponses, on va y aller au fur et à mesure.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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tu en es où de ta panne électrique ?
Fred la muppet
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- 496 Turbo
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Le "TRUC" pour déceler un court-circuit, c'est de souder 1 fil à chaque bout du fusible défectueux et d'y connecter une ampoule de forte puissance (ampoule de phare, 55w).
Se placer dans la condition où le fusible saute (dans ton cas, position phare allumé, contact mis).
L'ampoule sur le fusible va éclairer tant que le court-circuit existe.
Il arrive souvent qu'un fil touche la masse parce que l'isolant est usé à force de frotter contre une partie du cadre.
En bougeant la botte de fils, le court-circuit devrait pouvoir être localisé.
Cela vient souvent par un court-circuit sous le réservoir ou sous la selle.
A toi de jouer et tiens nous au jus.
Jean
Se placer dans la condition où le fusible saute (dans ton cas, position phare allumé, contact mis).
L'ampoule sur le fusible va éclairer tant que le court-circuit existe.
Il arrive souvent qu'un fil touche la masse parce que l'isolant est usé à force de frotter contre une partie du cadre.
En bougeant la botte de fils, le court-circuit devrait pouvoir être localisé.
Cela vient souvent par un court-circuit sous le réservoir ou sous la selle.
A toi de jouer et tiens nous au jus.
Jean
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- SILVER MAN
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- 496 Turbo
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[quote="SILVER MAN"]496 turbo
super ton idée
[/quote
Merci pour tes bravos.
Je n'ai pas de mérite sinon celui de "révéler" à tous un "truc" souvent utilisé par les techniciens en électricité quand il sont confontés à un court-circuit dont ils ignorent l'origine et difficle à détecter.
Mais c'est l'esprit du forum "quand je ne sais pas, je demande, quand je sais, je partage"!
Et comme je suis électromécanicien et que je suis passionné d'électricité "automobile", j'ai déjà utilisé ce "truc" à maintes reprises, c'est efficace et sans danger.
Il y en a qui préconisent: "mettez un fusible de forte intensité", c'est ainsi qu'on "fout le feu" au câblage et parfois au véhicule!
Les choses perdent de leur "charme" quand on les explique! vous ne trouvez pas? '
'
Jean


Merci pour tes bravos.
Je n'ai pas de mérite sinon celui de "révéler" à tous un "truc" souvent utilisé par les techniciens en électricité quand il sont confontés à un court-circuit dont ils ignorent l'origine et difficle à détecter.
Mais c'est l'esprit du forum "quand je ne sais pas, je demande, quand je sais, je partage"!
Et comme je suis électromécanicien et que je suis passionné d'électricité "automobile", j'ai déjà utilisé ce "truc" à maintes reprises, c'est efficace et sans danger.
Il y en a qui préconisent: "mettez un fusible de forte intensité", c'est ainsi qu'on "fout le feu" au câblage et parfois au véhicule!
Les choses perdent de leur "charme" quand on les explique! vous ne trouvez pas? '
Jean
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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