Mais si je mets ce sujet en post-it, c'est parce que le thème revient souvent, aussi plutôt que de demander à chaque fois, tout le monde peut y mettre du sien.
Le but? Partager son expérience de pneus sur les CX quelque soient le modèle.
Il est d'ailleurs évident que ce sont des avis strictement personnels qui n'engagent que les rédacteurs.
Pour cela, je donne un modèle d'avis, il suffira de copier le modèle qui sera dans l'encadré plus bas et de changer les réponses selon ses goûts et expériences.
Modèle de CX actuel : cxc 500
Kilométrage annuel estimés : 50000 (il n'y a pas d'erreur de "0")
Pneus montés et dimensions actuels (pas forcément d'origine) :
- Avant : Michelin Macadam 50 100/90-19
- Arrière : Dunlop D401 HD 130/19-16
- Avant : une fois par an
- Arrière : une fois par an voire moins
- Avant : Dunlop D401 HD 100/90-19
- Arrière : Dunlop D401 HD 130/90-16
- Avant : Maxxis Classic 100/90-19
- Arrière : Maxxis Promaxx Street 110/90-18 (sur routière)
Pour ce que je roule, au niveau confort et stabilité, et toujours selon ma propre façon de conduire, mon choix est donc la monte de pneu Dunlop D401 "Harley Davidson". Le profil du pneu arrière est vraiment sympa.

Modèle de rédaction :
Code : Tout sélectionner
[b]Modèle de CX actuel :[/b] cxc 500
[b]Kilométrage annuel estimés :[/b] 50000
[b][u]Pneus montés et dimensions actuels (pas forcément d'origine) :[/u][/b]
[list][*]Avant : Michelin Macadam 50 100/90-19
[*]Arrière : Dunlop D401 HD 130/19-16[/list]
[b][u]Fréquence de changement :[/u][/b]
[list][*]Avant : une fois par an
[*]Arrière : une fois par an voire moins[/list]
[b][u]Meilleure monte trouvée :[/u][/b]
[list][*]Avant : Dunlop D401 HD 100/90-19
[*]Arrière : Dunlop D401 HD 130/90-16[/list]
[b][u]Plus mauvaise expérience de pneus (sur CX) :[/u][/b]
[list][*]Avant : Maxxis Classic 100/90-19
[*]Arrière : Maxxis Promaxx Street 110/90-18 (sur routière)[/list]
[u]Commentaire[/u] : J'ai fais un passage par un pneu avant Dunlop Arrowmax mais il était trop vieux (sec) pas mauvais quand même. Pour les Maxxis, j'en ai déjà parlé, ils sont... Disons qu'ils peuvent faire la vie de la moto tellement ils sont durs, et comme ils ne chauffent jamais même en pleine canicule, ce sont de véritables savonnettes. Sous la pluie c'est limite dangereux.