ok je vais regarder tout ça encore merci pour vos conseils c'est coolvolatyl a écrit :C'est bizarre ton truc. Tes bougies sont propres?pimousse and co a écrit :je n'est que les pipes d'admitions a changer jai des trous d'aire quand j'accelere d'un coup et je suis obliger de la faire "peter" pour qu elle reparte normalement une fois qu elle a peter je n'est plus de soucis.
Pour vérifier que cela vient bien de tes pipes, béquillé au ralenti, avec un pinceau et de l'essence tu "peins" tes pipes et tu vois si le régime change (accélère) ou idem avec du start-pilot.
Mais le coup du "faut que ça pète" je regarderai plutôt du côté des bougies. Cela donne l'impression que tu fais une réserve d'essence qui ne brûle pas et qui part d'un seul coup.
TRANSFORMATION...ou PAS
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volatyl a écrit :C'est bizarre ton truc. Tes bougies sont propres?pimousse and co a écrit :je n'est que les pipes d'admitions a changer jai des trous d'aire quand j'accelere d'un coup et je suis obliger de la faire "peter" pour qu elle reparte normalement une fois qu elle a peter je n'est plus de soucis.
Pour vérifier que cela vient bien de tes pipes, béquillé au ralenti, avec un pinceau et de l'essence tu "peins" tes pipes et tu vois si le régime change (accélère) ou idem avec du start-pilot.
donc si le regime accelere ca vient des pipes c'est ca?
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Salut,
si le test de volatyl est négatif et si j'étais à ta place , je regarderais du côté des antiparasites.
Quand ils sont nazes, ça provoque des difficultés à franchir le cap des 5à6000 t/mn, puis ça finit par prendre les tours.
Tout est dit ICI.
Pour ton dilemne (cafra ou origine), le problème n'est pas à mon avis au niveau des moyens mais de la place disponible.
Comme on te l'a dit ici, la CX n'est pas une moto de grande valeur et on peut en trouver des roulantes autour de 300 euros.(j'ai payé 500€ DEUX ÉPAVES dont une tournante pour réaliser the Dark Knight ).
Rien n'empêche donc d'avoir une origine et un cafra sauf ................................... si on n'a pas assez de place dans son garage pour les stocker toutes les deux!
si le test de volatyl est négatif et si j'étais à ta place , je regarderais du côté des antiparasites.
Quand ils sont nazes, ça provoque des difficultés à franchir le cap des 5à6000 t/mn, puis ça finit par prendre les tours.
Tout est dit ICI.
Pour ton dilemne (cafra ou origine), le problème n'est pas à mon avis au niveau des moyens mais de la place disponible.

Comme on te l'a dit ici, la CX n'est pas une moto de grande valeur et on peut en trouver des roulantes autour de 300 euros.(j'ai payé 500€ DEUX ÉPAVES dont une tournante pour réaliser the Dark Knight ).
Rien n'empêche donc d'avoir une origine et un cafra sauf ................................... si on n'a pas assez de place dans son garage pour les stocker toutes les deux!

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C'est la gaine thermorétractable évidement.pimousse and co a écrit :merci gerard pour m'avoir orienté sur ce post je vais essayer lc'est quoi le mieu les gain ou le mastic sachant que je ne suis pas tres bricoleur en tout cas merci beaucoupGérard a écrit :Salut
Pour tes pipes d'admission sans les changer.(fonction rechercher au dessus de hondacx.com)
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=1229
A+++ Gérard![]()
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ok merci donc je demonte les pipes je les gaines et je remonte c'est ca il faut enlever le reservoir et apres les pipes s'enleve facilement ou il y a autre chose a demonter vous allez peut etre me trouver stupide mais je n'est jamais fait de mecanique mais je veut m'y interresser pour embellir ma machineGérard a écrit :C'est la gaine thermorétractable évidement.pimousse and co a écrit :merci gerard pour m'avoir orienté sur ce post je vais essayer lc'est quoi le mieu les gain ou le mastic sachant que je ne suis pas tres bricoleur en tout cas merci beaucoupGérard a écrit :Salut
Pour tes pipes d'admission sans les changer.(fonction rechercher au dessus de hondacx.com)
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ok pour l'info vos conseils sont precieux je vais commencer pas verifier les pipes apres la bougie et ensuite l'anti parasite merci vous etes tousPapyTwin a écrit :Salut,
si le test de volatyl est négatif et si j'étais à ta place , je regarderais du côté des antiparasites.
Quand ils sont nazes, ça provoque des difficultés à franchir le cap des 5à6000 t/mn, puis ça finit par prendre les tours.
Tout est dit ICI.
Pour ton dilemne (cafra ou origine), le problème n'est pas à mon avis au niveau des moyens mais de la place disponible.![]()
Comme on te l'a dit ici, la CX n'est pas une moto de grande valeur et on peut en trouver des roulantes autour de 300 euros.(j'ai payé 500€ DEUX ÉPAVES dont une tournante pour réaliser the Dark Knight ).
Rien n'empêche donc d'avoir une origine et un cafra sauf ................................... si on n'a pas assez de place dans son garage pour les stocker toutes les deux!



Re: TRANSFORMATION...ou PAS
Salut Pimoussepimousse and co a écrit :bonjour a tous j'aimerai votre avis pour mon cx voila actuellement il est d'origine mais j'aimerai le transformer en cafe racer mais autourde moi j'ai des avis differant certain me dise de la laisser d'origine car c'est une belle machine et quelle perdrait de la valeur en la transformant et d'autre me dise oui c'est une moto faite pour ça qu'en pensez vous ? merci d'avance
Tes potes sont gentils mais c'est pas comme si on parlait d'un H2 la, la CX ne vaut pas grand chose a la vente ! De quelques centaines d'euros a un peu plus d'un millier pour les plus cheres. Il y a pas longtemps sur le coincoin il y en avait une a vendre a 3000€, a mon avis le type il l'a encore !

Que tu la modifi ou pas elle cotera toujours pareil, a par si tu la pourri completement en la modifiant dans quel cas elle ne vaudra plus qu'une poignée de figues.
Concernant sa cote dans le temps, je pense pas qu'on finisse par trouver des CX impeccables a 50€ donc ca m'etonnerait que ca baisse beaucoup plus.
Si t'a envie de rouler sur un racer alors fonce et fais toi plaisir, perso la CX d'origine c'est pas possible alors que modifié je la trouve terrible !
Voila en esperant que ca t'aide un peu

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Re: TRANSFORMATION...ou PAS
merci a toi pour ta reponse voila grace a toutes vos reponse je pourais faire mon cafrac sans regret merci encoreDante34 a écrit :Salut Pimoussepimousse and co a écrit :bonjour a tous j'aimerai votre avis pour mon cx voila actuellement il est d'origine mais j'aimerai le transformer en cafe racer mais autourde moi j'ai des avis differant certain me dise de la laisser d'origine car c'est une belle machine et quelle perdrait de la valeur en la transformant et d'autre me dise oui c'est une moto faite pour ça qu'en pensez vous ? merci d'avance
Tes potes sont gentils mais c'est pas comme si on parlait d'un H2 la, la CX ne vaut pas grand chose a la vente ! De quelques centaines d'euros a un peu plus d'un millier pour les plus cheres. Il y a pas longtemps sur le coincoin il y en avait une a vendre a 3000€, a mon avis le type il l'a encore !![]()
Que tu la modifi ou pas elle cotera toujours pareil, a par si tu la pourri completement en la modifiant dans quel cas elle ne vaudra plus qu'une poignée de figues.
Concernant sa cote dans le temps, je pense pas qu'on finisse par trouver des CX impeccables a 50€ donc ca m'etonnerait que ca baisse beaucoup plus.
Si t'a envie de rouler sur un racer alors fonce et fais toi plaisir, perso la CX d'origine c'est pas possible alors que modifié je la trouve terrible !
Voila en esperant que ca t'aide un peu

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volatyl a écrit :C'est bizarre ton truc. Tes bougies sont propres?pimousse and co a écrit :je n'est que les pipes d'admitions a changer jai des trous d'aire quand j'accelere d'un coup et je suis obliger de la faire "peter" pour qu elle reparte normalement une fois qu elle a peter je n'est plus de soucis.
Pour vérifier que cela vient bien de tes pipes, béquillé au ralenti, avec un pinceau et de l'essence tu "peins" tes pipes et tu vois si le régime change (accélère) ou idem avec du start-pilot.
Mais le coup du "faut que ça pète" je regarderai plutôt du côté des bougies. Cela donne l'impression que tu fais une réserve d'essence qui ne brûle pas et qui part d'un seul coup.
bon voila je le transforme en bobber d'ici la fin du mois il sera finis je posterai l'evolution j'ai attaqué avec un pote debut janvier on n'y est dessus a temp perdu quelque soir et quelques we
pour les trous d'air et le pot qui pete on pense avoir trouvé la solution a 90% on verra quand elle sera remonté en enlevant la tete de fourche ben un fil du neiman etait denudé et "effiloché" donc quand je roulait selon l'etat de la route ben la moto coupait l'essence continuait a couler et quand le contact repartais l'essence brulait et faisait enflammer et peter le pot enfin c'est la deduction que l'on a trouvés