La Mashda de Lolo
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
petit bricolage vite fais ce soir, j'ai récupéré un couvercle d'embout d'arbre a cames avec le bouchon.....pour remplacer celui de mon berlingo ou le bout de l'arbre a cames est cassé ( voir post sur le fofo )
j'ai réussie a dessertir le bouchon et j'ai voulu le mettre sur celui deja posé sur le berlingue mais bizarrement cela ne rentrais pas comme il faut et a dégardé le logement
Du coup dépose de celui posé sur le berlingue, re-pose du bouchon sur celui que j'ai récupéré et mise en place du couvercle ensuite ( par contre vais devoir décaper a nouveau le couvercle pfff lé crade celui que j'ai récupéré )
la ou j'ai été surpris, c'est que quand j'ai déposé le couvercle du berlingue, il n'y avait aucun joint, juste de la pate a joint pffff, je comprends mieux toute la graisse devant le moteur
quaestion je suppose que le joint est indispensable et que le fait de le remplacer par de la pate a joint n'est pas bon ???
Du coup après ce manque de soins sur le moteur par l'ancien proprio je vais zieuter cela de plus pret et me chercher une pochette de joint moteur
j'ai besoin de votre aide pour cette pochette, j'ai vue pas mal de post sur les pochettes et voulais savoir si vous avez une adresse, un site ou je peux me procurer le meilleur kit de joint....
merci d'avance



j'ai réussie a dessertir le bouchon et j'ai voulu le mettre sur celui deja posé sur le berlingue mais bizarrement cela ne rentrais pas comme il faut et a dégardé le logement
Du coup dépose de celui posé sur le berlingue, re-pose du bouchon sur celui que j'ai récupéré et mise en place du couvercle ensuite ( par contre vais devoir décaper a nouveau le couvercle pfff lé crade celui que j'ai récupéré )
la ou j'ai été surpris, c'est que quand j'ai déposé le couvercle du berlingue, il n'y avait aucun joint, juste de la pate a joint pffff, je comprends mieux toute la graisse devant le moteur
quaestion je suppose que le joint est indispensable et que le fait de le remplacer par de la pate a joint n'est pas bon ???
Du coup après ce manque de soins sur le moteur par l'ancien proprio je vais zieuter cela de plus pret et me chercher une pochette de joint moteur
j'ai besoin de votre aide pour cette pochette, j'ai vue pas mal de post sur les pochettes et voulais savoir si vous avez une adresse, un site ou je peux me procurer le meilleur kit de joint....
merci d'avance



- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
pour eviter les fuites et vu que l'arbre a cames et cassé loin donc plus possible de mettre un joint spi, trouve du loctite freine-étanche (jaune orange si mes souvenir sont bons) et tu monte ton bouchon avec ca, tu devrais plus avoir de fuites et ton bouchon vas tenir
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Salut Laurent,
je ne suis pas encore intervenu sur ton post mais je le suis depuis le début et aujourd'hui je m'interroge.
Tu dis plus haut que tu veux remettre un calorstat de classique (avec une durit sortant sur le coté et donc un radiateur et ventilo de classique) mais ...............tu ne peux plus monter de ventilo de classique puisque ton axe d'arbre à came (qui doit entraîner le ventilo ) est cassé et que tu as mis un bouchon.
Y avais-tu pensé ?
comment comptes-tu faire pour contourner le problème ?
je ne suis pas encore intervenu sur ton post mais je le suis depuis le début et aujourd'hui je m'interroge.
Tu dis plus haut que tu veux remettre un calorstat de classique (avec une durit sortant sur le coté et donc un radiateur et ventilo de classique) mais ...............tu ne peux plus monter de ventilo de classique puisque ton axe d'arbre à came (qui doit entraîner le ventilo ) est cassé et que tu as mis un bouchon.
Y avais-tu pensé ?
comment comptes-tu faire pour contourner le problème ?
salut christian
quand je parle du joint c'est pas le joint spy mais le joint du couvercle ( entre le moteur et le cache arbre a cames ) le bouchon je l'ai collé a la loctite verte hihihihihi
pour papy, je dois changer mon calorstat car celui monté est avec une sortie droite, sauf que sur le cx classique cela ne passe pas avec le support moteur, donc obligé de mettre celui qui est courbé et qui sort vers la gauche, ensuite pour le ventillo electrique je vais soit monter un ventillo de GL commandé avec une sonde, ou bien un ventillo electrique quelconque commandé par interrupteur, je pense que dès que la température moteur s'élèvera je mettrais le ventillo en route manuellement
si vous avez d'autres idées n'hésité pas
quand je parle du joint c'est pas le joint spy mais le joint du couvercle ( entre le moteur et le cache arbre a cames ) le bouchon je l'ai collé a la loctite verte hihihihihi
pour papy, je dois changer mon calorstat car celui monté est avec une sortie droite, sauf que sur le cx classique cela ne passe pas avec le support moteur, donc obligé de mettre celui qui est courbé et qui sort vers la gauche, ensuite pour le ventillo electrique je vais soit monter un ventillo de GL commandé avec une sonde, ou bien un ventillo electrique quelconque commandé par interrupteur, je pense que dès que la température moteur s'élèvera je mettrais le ventillo en route manuellement
si vous avez d'autres idées n'hésité pas
hello !!!
assemblage du cadre sur le moteur, je n'ai pas repeint le moteur, je vais déjà voir la fiabilité de celui-ci.....
j'essaie au maximum de remplacer les vis et les écrous par du neuf ( je récupère ça du boulot ) certain écrou et vis sont pas dispo chez nous sniffff
prochaine étape peinture du couple conique et remontage avec son amorto....
j'avance doucement mais la patience est mon mot d'ordre


juste pour rappeler la base de départ ( matter bien les support moteur haut ) hihihiihi

assemblage du cadre sur le moteur, je n'ai pas repeint le moteur, je vais déjà voir la fiabilité de celui-ci.....
j'essaie au maximum de remplacer les vis et les écrous par du neuf ( je récupère ça du boulot ) certain écrou et vis sont pas dispo chez nous sniffff
prochaine étape peinture du couple conique et remontage avec son amorto....
j'avance doucement mais la patience est mon mot d'ordre


juste pour rappeler la base de départ ( matter bien les support moteur haut ) hihihiihi

merci ben
j'espère avoir fait le tour, mais je sais simplement que le moteur fonctionne mais pas plus.
quand a l'état exacte du moteur je suis dans le flou, vue que je ne prends pas la peine de l'ouvrir
je me dis que si j'ai un souci avec je déposerais le moteur le moment venue,
je vais plus pour le moment me tourner sur la parie cycle....
j'espère avoir fait le tour, mais je sais simplement que le moteur fonctionne mais pas plus.
quand a l'état exacte du moteur je suis dans le flou, vue que je ne prends pas la peine de l'ouvrir
je me dis que si j'ai un souci avec je déposerais le moteur le moment venue,
je vais plus pour le moment me tourner sur la parie cycle....