Par avance, je sais que je vais faire affront à notre cher président, seulement j'ai craqué.
Désolé? Moi? Absolument pas et j'ai même le sourire jusqu'aux oreilles.
Je voulais absolument refaire complètement ma CX en la désossant jusqu'au moindre écrou cet été. Pour cela, il me fallait trouver une moto qui avale mon trajet quotidien, et je voulais également changer de la CX. J'ai vendu ma GPZ et refais l'autre pour piste.
Donc il me fallait une moto qui roule, démarre tous les matins, supporte le fort kilométrage (50000/an) ET qui me plaise.
J'ai trouvé mon bonheur sur Nîmes où j'étais hier matin (Vive le TGV) en 3 heures.
La journée s'annonçait très bonne.

Il faisait très beau et bien chaud. Je me suis un peu baladé en attendant le concessionnaire qui devait venir me chercher à la gare.

Il est finalement arrivé, et m'a emmené à la concession dont je parlerai à la fin.
Là, enchaînement rapide, tout était prêt pour moi. Moto révisée, bilan complet des 60000 effectué, historique intégral concessionnaire, tout est nickel.
Le garagiste m'explique un peu le truc, car je ne suis pas trop habitué à avoir un tableau de bord qui ressemble à celui d'un avion et les commodos sont assez différents de ceux que je côtoie habituellement. Déjà pour les clignotants faut un apprentissage.
Et là je sens la colère monter chez notre cher président.
Oui, il y a des cylindres en trop et pas dans le bon sens, oui il y a du plastique partout, oui il y a les poignées chauffantes (et je ne parle pas de la selle). Mais dis-toi que c'est pour mieux refaire la CX qui elle devrait te plaire lorsque ce sera fait.
Bon, 15h, il faut que je reparte, j'ai 850 km à faire dans l'après midi puisque je bosse le lendemain (aujourd'hui en somme, suivez un peu).
Je ne fais pas dans le détail, pas le temps de traîner (avec de gros regrets, si j'avais eu ne serait-ce qu'une journée de plus...).
Nîmes, Montpellier, Millau, Clermont-Ferrand, Bourges, Paris. Je suis arrivé cette nuit à 01h15.
Et? Et que du bonheur. Achat sans aucun remord, ni regret, et pour le concessionnaire, qui d'ailleurs m'avait fait le plein pour l'occasion et c'est occupé de toute la paperasserie sans que je lui demande rien (je recevrai la carte grise sous peu mais c'est aussi dans la facture). Garantie BMW pendant 3 mois (soit 10000km environs pour moi) que demander de mieux?
Si vous avez une BM, que vous êtes vers Nîmes, Soprt Moto Thome à caissargues est très très bien.
Bon d'accord, ça ressemble plus à un avion qu'à une CX, mais à 130 de moyenne dans le massif central je faisais moins de 6l. Et c'est là le problème, c'est qu'il faut une sérieuse dose de concentration pour rester à 130 ou moins. Je ne veux même pas savoir à combien ça va, ce n'est pas mon but. Mais 130 en 6ème, 4500tours. Hors sur le compte tour, la zone rouge commence à 9000...
Bref, voilà donc Caprice car elle en est quand même un.