Caprice
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- stansfield
- Stansfield CX 400
- Messages : 1291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
- Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Salut Eric!
Je viens de voir ton post (je rentre de 15 jours de vacances )
je ne sais pas quoi tu dire, mais je suis content que ta becane [s]tupperware[/s] te comble
Bon ok j'avoue que je prefere ta CX mais bon on ne discute pas les coups et les douleurs
Ca reste une jolie machine !!!
Bien sur on est dispo pour filer un ptit cooup de peinture noire et un ptit relooking
a bientot alors en BM ou CX !!!!
Je viens de voir ton post (je rentre de 15 jours de vacances )
je ne sais pas quoi tu dire, mais je suis content que ta becane [s]tupperware[/s] te comble

Bon ok j'avoue que je prefere ta CX mais bon on ne discute pas les coups et les douleurs
Ca reste une jolie machine !!!
Bien sur on est dispo pour filer un ptit cooup de peinture noire et un ptit relooking


a bientot alors en BM ou CX !!!!

"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9204
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
C'est bien possible.jacques segret a écrit :fred on aura un bm pour pas grand chose
Ce soir, je rentre tranquille comme tous les soirs. Il faisait beau, chaud, route sans circulation, et sur le bout de 4 voies à 2km de chez moi je double 2 voitures un camion, et... je me laisse emporter par la vitesse sans prétention ni forcer. Je sors à la bretelle pour chez moi et là bruit de sirène bi-ton d'une FJR bleue. Je m'écarte pour laisser passer, me disant que c'est pour une urgence, sauf qu'en fait c'est pour moi

Coup de "chance", les collègues à un certain membre d'ici que je ne nommerai pas mais suivez mon regard, me réprimande (logique) mais étant franc et sincère je reconnais bien volontiers mon erreur. Après un petit interrogatoire et vérification de mon permis et de l'état de service associé (pas vierge mais pas loin), et surtout après en avoir cause un moment avec son collègue, ils décident finalement de me "redescendre" ma vitesse de façon à ce que je n'ai pas de retrait. Ce qui laisse quand même entre 30 et 40km/h au dessus de la normal du lieu (110).
Bilan, 90€ et 3 points je crois. J'ai eu chaud c'est certain et ça me servira de leçon, sauf que je ne l'ai vraiment pas vu venir. C'est monté tout seul et sachant que la BM ne fait aucun bruit, que tout est parfaitement linéaire, pas de montée particulière qui pourrait me rappeler à l'ordre.
Conclusion, je vais essayer d'inventer un système de visée tête haute intégré au casque que je puisse avoir le compteur sous les yeux.
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
pas de bol Eric, je crois que je vais garder le 650 SW (vitesse maxi 175 km/h), et le virago (vitesse maxi 150km/h) et laisser tomber le projet BMW, comme ca je garderais mes sous et mes points
nadége doit etre

nadége doit etre

ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6305
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
+1
Autant j'ai une impression de folle vitesse avec la CXE650 à 90-100 - et ca me plait bien - , autant ce n'était pas le cas avec ma VFR à la même vitesse ...
Ceci explique aussi pourquoi ne je l'ai conservé qu'un an
Autant j'ai une impression de folle vitesse avec la CXE650 à 90-100 - et ca me plait bien - , autant ce n'était pas le cas avec ma VFR à la même vitesse ...
Ceci explique aussi pourquoi ne je l'ai conservé qu'un an

CXE 650 de 86 avec 92.000 kms (2e main) //CXE 650 de 86 - 100 000 kms (1e main) - joint culasse et roue libre a retaper ... // CXE 650 de xx kms pour pièces // NTV de 1991 - 91.000kms
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
Eric je t'ai trouvé une machine qui peu te convenir pour conserver le restant de tes points, en plus c'est fiable, pas glouton, et modéle rare avec lequel tu ne passera pas inapercu, tu pourras meme remettre le pare brise de ton custom, et tu a les sacoches en prime
http://www.leboncoin.fr/motos/199284950.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/motos/199284950.htm?ca=19_s
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- Roiken
- CXMen forumeur
- Messages : 46
- Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:25
- Localisation : Sud Ardèche
- Contact :
J'ai envie de dire qu'il faut rouler en vélo pour garder son permis aujourd'hui mais pas sûr en fait..
J'ai pris 90 euros d'amende il y à deux ans à Lyon pour avoir emprunté un sens interdit, à vélo!
Et j'ai appris plus tard que ces trous du "bip" m'avait retiré aussi quatre points sur mon permis de conduire. J'ai été d'autant plus étonné que je n'avais pas mon permis sur moi lors de la verbalisation.
J'ai appris par la suite qu'ils n'avait pas le droit de m'enlever des points pour la contuite d'un vélo, tracteur, voiturette, etc... Maintenant je dois encore me battre pour récupérer mes points, fais chier j'ai autre chose à foutre!
Bonne route quand même...
PS: pour une conduite en toute sécurité, regarder la route ne sert à rien, c'est le compteur de vitesse qu'il faut fixer...
J'ai pris 90 euros d'amende il y à deux ans à Lyon pour avoir emprunté un sens interdit, à vélo!
Et j'ai appris plus tard que ces trous du "bip" m'avait retiré aussi quatre points sur mon permis de conduire. J'ai été d'autant plus étonné que je n'avais pas mon permis sur moi lors de la verbalisation.
J'ai appris par la suite qu'ils n'avait pas le droit de m'enlever des points pour la contuite d'un vélo, tracteur, voiturette, etc... Maintenant je dois encore me battre pour récupérer mes points, fais chier j'ai autre chose à foutre!
Bonne route quand même...
PS: pour une conduite en toute sécurité, regarder la route ne sert à rien, c'est le compteur de vitesse qu'il faut fixer...

Signé: Jojo l'asticot!
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9204
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Christian, même si la CB est "intéressante" la BM me convient très bien. La moral pour moi dans l'histoire, c'est juste qu'il faut que j'apprenne à faire attention avec cette moto sachant que je ne cherchais vraiment pas à rouler vite. C'est juste que je ne m'en suis pas rendu compte. Au niveau sensation vitesse, j'avais juste l'impression de me faire un petit 110/120 en CX et comme je le disais, cette moto ne faisant ni bruit ni vibration, impossible de positionner un avertissement à la vitesse par impression.
Bref faut faire gaffe, c'est tout. Mais je n'ai pas dis que j'en voulais non plus aux gendarmes qui m'ont arrêté. J'allais effectivement bien trop vite, ce n’est pas discutable.
Bref faut faire gaffe, c'est tout. Mais je n'ai pas dis que j'en voulais non plus aux gendarmes qui m'ont arrêté. J'allais effectivement bien trop vite, ce n’est pas discutable.
- Fred64
- CXMen Master
- Messages : 589
- Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
- Localisation : Bordeaux ou presque !
Désolé d'avoir eu raison si vite
Après coup, as-tu vu où étais le radar ou les jumelles ?
Je rappelle qu'ils n'ont pas le droit de s'appuyer sur une vitesse estimée, mais mesurée.
Il existe une autre contravention qui est "vitesse excessive estimée" qui tiens compte de l'environnement mais ce n'ai plus classé pareil et le retrait de point non plus de mémoire.
Fais gaffe maintenant
A+
Fred

Après coup, as-tu vu où étais le radar ou les jumelles ?
Je rappelle qu'ils n'ont pas le droit de s'appuyer sur une vitesse estimée, mais mesurée.
Il existe une autre contravention qui est "vitesse excessive estimée" qui tiens compte de l'environnement mais ce n'ai plus classé pareil et le retrait de point non plus de mémoire.
Fais gaffe maintenant
A+
Fred
flippergironde.com
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9204
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
J'ai sus après coup où étaient les jumelles, totalement invisible de la route, mais en même temps je n'ai aucune raison de me plaindre, sauf de ma propre faute. En effet j'ai bien eu le relevé réel qui est supérieur à la vitesse retenue pour le procès verbal.
En toute franchise, j'ai été relevé à 159km/h soit 49km/h au dessus de la vitesse limite. Vu ce qu'ils retiennent (entre 30 et 40km/h), je ne vais pas chercher la petite bête. Je suis coupable, et je m'en tire très bien.
En toute franchise, j'ai été relevé à 159km/h soit 49km/h au dessus de la vitesse limite. Vu ce qu'ils retiennent (entre 30 et 40km/h), je ne vais pas chercher la petite bête. Je suis coupable, et je m'en tire très bien.
- doublesept
- CXMen Master
- Messages : 1077
- Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
- Localisation : 77 Comte Robert a Brie
j'aurais pu t'aider pour cela je fabrique des pièces permettant d'utiliser la lecture tête haute sur ta bulle mais tu n'as pas un cockpit de ........... tu sais l'avion de chasse qu'on arrive pas a vendre qui a un nom de brise venteusevolatyl a écrit :Conclusion, je vais essayer d'inventer un système de visée tête haute intégré au casque que je puisse avoir le compteur sous les yeux.




mais chutttt !!!