moteur bloqué
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
moteur bloqué
bonjour a tous
voici mon probleme
suite a un reglage des soupapes le moteur s'est bloqué(j'ai roule 20m et le moteur s'est bloqué)
quand je fais tourner le moteur a la main(sans les bougies)il y a un endroit ou ca bloque.(point mort haut gauche).
je repars un peu en arriere et la ca passe.
auriez vous une piste a me donner
merci
voici mon probleme
suite a un reglage des soupapes le moteur s'est bloqué(j'ai roule 20m et le moteur s'est bloqué)
quand je fais tourner le moteur a la main(sans les bougies)il y a un endroit ou ca bloque.(point mort haut gauche).
je repars un peu en arriere et la ca passe.
auriez vous une piste a me donner
merci
- Volatyl
- Volatyl - Admin
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- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
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Bonjour, un petit tour par la case présentation: http://www.hondacx.com/viewforum.php?f=1 ne fera de mal à personne afin que nous en sachions un peu plus sur toi, mais c'est réciproque.
Pour ton problème, avant de causer des problèmes plus graves, si elle fonctionnait très bien avant le réglage des soupapes, tu as donc trouvé la source de ton problème. A revoir donc d'urgence si rien c'est cassé, tordu ou pire... Est-ce toi qui a réglé les soupapes, si oui comment et à quelles côtes? Sinon est-ce que la personne qui l'a fait connait les CX?
Pour ton problème, avant de causer des problèmes plus graves, si elle fonctionnait très bien avant le réglage des soupapes, tu as donc trouvé la source de ton problème. A revoir donc d'urgence si rien c'est cassé, tordu ou pire... Est-ce toi qui a réglé les soupapes, si oui comment et à quelles côtes? Sinon est-ce que la personne qui l'a fait connait les CX?
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Moteur bloqué, c'est un serrage au bout de 20 mn de marche ?
Par contre le réglage a été effectué en respectant bien la procédure, donc sur le bon positionnement des repères et des pistons lorsque tu as réglé ?
Le moteur a combien de kilomètre, bouffe t'il de l'huile, état de la chaine de distribution.......bref il faut un peu plus de détails pour faire un diagnostic.
Par contre le réglage a été effectué en respectant bien la procédure, donc sur le bon positionnement des repères et des pistons lorsque tu as réglé ?
Le moteur a combien de kilomètre, bouffe t'il de l'huile, état de la chaine de distribution.......bref il faut un peu plus de détails pour faire un diagnostic.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- GSX1400
- CXMen Master
- Messages : 529
- Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
- Localisation : VAUCLUSE
Visiblement il parle de 20 mètres et non 20 minutes. Ca peut avoir son importance. Encore faudrait-il savoir comment les 20 M se sont passés (en cognant jusqu'à ce que ça bloque?)...
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
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- sistero
- CXMen Master
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- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
mauvais reglages, tu ne devais pas etre sur la bonne position pour regler, au mieux soupapes tordues, tu es bon pour en changer au moins une, voir la culasse, une soupape tordue ne remontra pas si elle est en position ouverte, ton piston bute dessus 

ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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Réponse:
Tu démontes tes bougies et lorsque tu es en position soupapes fermées et point mort haut,tu souffle par le trou de bougie tout en tenant ton vilebrequin avec une clef de 17 par l'avant du moteur.
Si une soupape est tordue,tu vas entendre une fuite dans l'échappement ou plus souvent dans les carbus (c'est souvent l'admission qui trinque!)
Si les soupapes ferment bien,tu vas sentir ta clef de 17 bouger dans un sens ou l'autre!
Pour bien souffler par le trou de bougie,tu peux te servir d'une bougie que tu auras vidée de sa porceleine et sur laquelle tu auras soudé ou collé une valve de chambre à air.
Tu pourras ainsi souffler avec un mano de gonflage pour pneus.
Sinon une soufflette longue avec embout conique en caoutchouc fait aussi l'affaire!
Tu nous diras la suite!
Bon courage!8)
Tu démontes tes bougies et lorsque tu es en position soupapes fermées et point mort haut,tu souffle par le trou de bougie tout en tenant ton vilebrequin avec une clef de 17 par l'avant du moteur.
Si une soupape est tordue,tu vas entendre une fuite dans l'échappement ou plus souvent dans les carbus (c'est souvent l'admission qui trinque!)
Si les soupapes ferment bien,tu vas sentir ta clef de 17 bouger dans un sens ou l'autre!
Pour bien souffler par le trou de bougie,tu peux te servir d'une bougie que tu auras vidée de sa porceleine et sur laquelle tu auras soudé ou collé une valve de chambre à air.
Tu pourras ainsi souffler avec un mano de gonflage pour pneus.
Sinon une soufflette longue avec embout conique en caoutchouc fait aussi l'affaire!
Tu nous diras la suite!
Bon courage!8)