Présentation Lulu
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9205
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Si vraiment tu veux améliorer ton freinage, changement de maître cylindre et durites et c'est radical. Ça ne touche en rien à l'allure originelle de la moto. Mais une CX même freinage d'origine, ça doit freiner (par temps sec) sinon c'est que tu as peut-être un souci. Pour ta tenue de route c'est anormal, une CX ça se couche (sisi) et ça roule droit. Donc voire les pneus, les amortisseurs, la fourche, la colonne de direction.
Cela interdit-il aussi de raccourcir la bavette arrière ?grumman a écrit :moi aussi je les préfères d'origine(chacun son gout)
La mienne est aussi toute d'origine mais je trouve quand même l'appendice arrière trop "pendant" et je la couperai bien

CXE 650 de 86 avec 92.000 kms (2e main) //CXE 650 de 86 - 100 000 kms (1e main) - joint culasse et roue libre a retaper ... // CXE 650 de xx kms pour pièces // NTV de 1991 - 91.000kms
- lulu
- CXMen forumeur
- Messages : 35
- Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 18:17
- Localisation : 38660
- Contact :
C'est marrant, c'est justement de ça qu'on parlais avec un pote qui est venu l'admirer: on trouve peu de bécanes d'occasion avec la bavette arrière intacte.patrick a écrit :Cela interdit-il aussi de raccourcir la bavette arrière ?grumman a écrit :moi aussi je les préfères d'origine(chacun son gout)
Oui, je la garde, de même que la tête de fourche en forme de seau à lait renversé ! Plus je la regarde, et plus j'aime son look ringard des eighties, sa qualité de fabrication (presque 30 ans après, on la croirait juste sortie de l'usine), et les détails pratiques comme le coffre arrière et le tête de fourche monté sur charnière avec même un petit lien qui le retient quand on démonte.
Pour la tenue de route, ça vient des roulements de direction. Je vais chercher dans les cartons s'ils font partie des pièces que j'ai en plus. Les Macadam 50 en vieux bois ne doivent rien arranger non plus.
Pour le freinage, je viens de remarquer que les 2 disques avant ne sont même pas (!?) encore rodés ! Et j'ai des durites aviation en stock au cas ou. L'ancien proprio les avait enlevées : "Ca freine trop brutal" (sic)


Pour la montée dans les tours qui peut être laborieuse, je vais commencer par le filtre à air qui m'a l'air encrassé.
J'ai du boulot pour le weekend

+1lulu a écrit : Plus je la regarde, et plus j'aime son look ringard des eighties, sa qualité de fabrication (presque 30 ans après, on la croirait juste sortie de l'usine)
C'est vrai que c'est un plaisir de voir la super tenue dans le temps.
Tu as raison pour les "détails" tel que le câble de tête de fourche.
Et quel pied cette selle bien moelleuse et qui remonte sur le réservoir

Ca change de la NTV
Edit: je réitère ma demande de photo/détail de ton porte bagage fait maison

Modifié en dernier par patrick le ven. 27 mai 2011 22:26, modifié 1 fois.
CXE 650 de 86 avec 92.000 kms (2e main) //CXE 650 de 86 - 100 000 kms (1e main) - joint culasse et roue libre a retaper ... // CXE 650 de xx kms pour pièces // NTV de 1991 - 91.000kms
- stansfield
- Stansfield CX 400
- Messages : 1291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
- Localisation : Condrieu Rhône-Alpes