Ma CX, mon utilitaire
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Ma CX, mon utilitaire
Bien le bonjour,
Passer mon permis voiture? Pour quoi faire, j'ai ma cx!
Prendre la voiture pour les courses? Pour quoi faire, j'ai ma cx!
Prendre la voiture pour le matériel de camping? Pour quoi, j'ai ma cx!
Dormir après une soirée bien arrosée dans une voiture? Pour quoi faire, j'ai ma cx....
A travers l'image de l'utilitaire, j'entend évidement présenter ma cx non pas comme comme un deux roue lambda mais plutôt comme un deux roues qui m'a entretenue dans ma passion de la moto.
Passion de mon père chevroné d'européenne (BMW, GUZZI), qui me l'a transmise lorsque je profitais pleinement du twin de la 1000 névada assis à côte dans le side-car.
18 ans, évidement aucun doute, c'est le permis moto qui prime! Et maintenant la moto: un twin évidement!
Mais les bmw et guzzi dépassaient mon budget, alors un garagiste nous a orienté vers une moto de qualité à l'image de ces dernières : La honda 500 CX.
4 ans de pur bonheur. Une moto qui m'a permis de faire mes armes sur le bitume et malheuresement dans le bitume aussi. Et oui il faut bien que jeunesse se passe. Malgré ses quelques égratinures, sa robustesse n'a jamais fait défault. Je faisais tout avec, je ne voyais vraiment pas l'utilité d'une voiture!
Mais la vie a de sombre côté qui m'a obligé de mettre ma passion à part donc vendre "mon précieux".
C'est pourquoi aujourd'hui je me remets en selle et après reflexion sur quelle moto prendre et bien j'en reviens toujours à la cx. A croire qu'elle marque comme un tatouage, son empreinte est indélébile.
Je fais des recherches pour une 650 cx E car le seul côté négatif qui me reste de mon ancienne (500 cx e) est le manque de reprise pour doubler, ce qui est, vu la bête somme toute normal.
Enfin, je suis heureux de trouver et de partager cette passion avec d'autres chevronés.
Au plaisir de discussion sur le forum
Passer mon permis voiture? Pour quoi faire, j'ai ma cx!
Prendre la voiture pour les courses? Pour quoi faire, j'ai ma cx!
Prendre la voiture pour le matériel de camping? Pour quoi, j'ai ma cx!
Dormir après une soirée bien arrosée dans une voiture? Pour quoi faire, j'ai ma cx....
A travers l'image de l'utilitaire, j'entend évidement présenter ma cx non pas comme comme un deux roue lambda mais plutôt comme un deux roues qui m'a entretenue dans ma passion de la moto.
Passion de mon père chevroné d'européenne (BMW, GUZZI), qui me l'a transmise lorsque je profitais pleinement du twin de la 1000 névada assis à côte dans le side-car.
18 ans, évidement aucun doute, c'est le permis moto qui prime! Et maintenant la moto: un twin évidement!
Mais les bmw et guzzi dépassaient mon budget, alors un garagiste nous a orienté vers une moto de qualité à l'image de ces dernières : La honda 500 CX.
4 ans de pur bonheur. Une moto qui m'a permis de faire mes armes sur le bitume et malheuresement dans le bitume aussi. Et oui il faut bien que jeunesse se passe. Malgré ses quelques égratinures, sa robustesse n'a jamais fait défault. Je faisais tout avec, je ne voyais vraiment pas l'utilité d'une voiture!
Mais la vie a de sombre côté qui m'a obligé de mettre ma passion à part donc vendre "mon précieux".
C'est pourquoi aujourd'hui je me remets en selle et après reflexion sur quelle moto prendre et bien j'en reviens toujours à la cx. A croire qu'elle marque comme un tatouage, son empreinte est indélébile.
Je fais des recherches pour une 650 cx E car le seul côté négatif qui me reste de mon ancienne (500 cx e) est le manque de reprise pour doubler, ce qui est, vu la bête somme toute normal.
Enfin, je suis heureux de trouver et de partager cette passion avec d'autres chevronés.
Au plaisir de discussion sur le forum
Merci pour cet acceuil et voici mon budget pour une 650 E
Bonjour,
Merci pour cet acceuil en tant que nouveau membre.
Par rapport à ma recherche, je dispose d'un budget de 3000 €. Donc je souhaite mettre un bon budjet afin d'avoir une moto propre. Au mieux avec un moteur refait sinon avec un kilométrage raisonnable et un suivi entretient avec facture à l'appuis.
Je n'ai pas su trouver sur le forum des information sur l'entretien de la moto. Est-ce que les concessionnaires peuvent encore commander une bonnes parties des pièces ou la date limite de péromption est dépassée pour nos cx?
Et quels sont les entretiens réguliers à vérifier et les points faibles à faire attention pour une 650 E.
A l'époque, je ne faisais que l'entretien minimum, vidange, purge de frein; Tant que cela roulait, ça me suffisait. J'ai un peu mûri et je me rend compte q'un entretien régulier revient moins cher q'une grosse panne.
Merci pour vos conseils.
Yety
Merci pour cet acceuil en tant que nouveau membre.
Par rapport à ma recherche, je dispose d'un budget de 3000 €. Donc je souhaite mettre un bon budjet afin d'avoir une moto propre. Au mieux avec un moteur refait sinon avec un kilométrage raisonnable et un suivi entretient avec facture à l'appuis.
Je n'ai pas su trouver sur le forum des information sur l'entretien de la moto. Est-ce que les concessionnaires peuvent encore commander une bonnes parties des pièces ou la date limite de péromption est dépassée pour nos cx?
Et quels sont les entretiens réguliers à vérifier et les points faibles à faire attention pour une 650 E.
A l'époque, je ne faisais que l'entretien minimum, vidange, purge de frein; Tant que cela roulait, ça me suffisait. J'ai un peu mûri et je me rend compte q'un entretien régulier revient moins cher q'une grosse panne.
Merci pour vos conseils.
Yety
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
salut yéti, pour la 650E ou les autres CX, ce sera dur d'avoir un suivi concessionnaire avec factures, quand tu arrives chez lui avec ta pompe a lisier, il se demande par quel bout la prendre, les factures tu auras peut etre des piéces, filtres et autres, si le gars fait son entretien tu auras peut etre aussi un suivi des vidanges et réparation effectués sur un carnet que le proprio tiendra a jour lui méme. pour les piéces ca se trouve encore sauf certaines piéces moteur (pistons, segments, coussinets, vilbrequin et quelques autres) pour les joints pas de problémes ca se trouve encore en adaptable
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Bien d'accord, je m'en doutais un peu.
J'ai vu un concessionnaire cet après-midi qui n'a pas vraiment répondu à mes interrogations mais j'ai bien compris, vu son bredouillage, que ma futur antiquité ne serait pas suivi par lui.
Existe-t-il un marché parallèle de pièces détachées suffisament conscéquent pour entretenir nos machines, malgrès tout?
Merci
J'ai vu un concessionnaire cet après-midi qui n'a pas vraiment répondu à mes interrogations mais j'ai bien compris, vu son bredouillage, que ma futur antiquité ne serait pas suivi par lui.
Existe-t-il un marché parallèle de pièces détachées suffisament conscéquent pour entretenir nos machines, malgrès tout?
Merci
- Volatyl
- Volatyl - Admin
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- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
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Pour 3000€ tu peux en trouver une quasi neuve (de 25 ans) mais cette somme est largement suffisante, je ne pensais pas à un budget aussi élevé. Il faut seulement ne pas se précipiter et éviter les fausses bonnes affaires qui malheureusement sont légions.
Si tu veux réellement une très bonne 650 avec un vrai moteur refait, je ne connais en France qu'une seule bonne adresse. Il faut que tu t'adresse à Michael, le plus francophone des anglais qui est un vrai spécialiste de ce modèle et se situe près de Poitiers. Tu peux le joindre sur ce forum http://www.hondacx.com/profile.php?mode ... ile&u=1010
Il n'écrit pas bien français, mais je ne connais pas mieux.
Si tu veux réellement une très bonne 650 avec un vrai moteur refait, je ne connais en France qu'une seule bonne adresse. Il faut que tu t'adresse à Michael, le plus francophone des anglais qui est un vrai spécialiste de ce modèle et se situe près de Poitiers. Tu peux le joindre sur ce forum http://www.hondacx.com/profile.php?mode ... ile&u=1010
Il n'écrit pas bien français, mais je ne connais pas mieux.
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9205
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- Localisation : CUVERGNON (60)
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Pour les pièces il y a de très bons sites comme http://www.davidsilverspares.co.uk/ ou http://www.wemoto.fr/ les rares pièces qui ne sont plus fabriqués sont quand même trouvées par Michael cité plus haut (segmentations...).
E t bien tout ça me parait de bonnes pistes. Je vais voir avec Micheal s'il a des bons plan à me proposer.
Et effectivement, je ne vais pas me précipiter, c'est pour cela que je suis à l'écoute de vos bons conseil . La prudence est "une CX" de sûreté!
Merci encore pour votre suivie et votre passion.
Yety
Et effectivement, je ne vais pas me précipiter, c'est pour cela que je suis à l'écoute de vos bons conseil . La prudence est "une CX" de sûreté!
Merci encore pour votre suivie et votre passion.
Yety
- trapadelle
- CXMen Master
- Messages : 272
- Enregistré le : lun. 09 juin 2008 11:40
- Localisation : Thorigny sur Marne 77
- Contact :
Pour ce prix-là, tu trouves un ptitbloc guzzi me semble-t-il.
Un Flo ou un Nevada si tu preferes le custom, ou sinon, on trouve encore des v65 routiers dans ce genre-là :
v65
Un Flo ou un Nevada si tu preferes le custom, ou sinon, on trouve encore des v65 routiers dans ce genre-là :
v65
- stansfield
- Stansfield CX 400
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
- Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
- GSX1400
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- Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
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Je pense que la CX650E sera plus performante et, surtout, fiable.trapadelle a écrit :Pour ce prix-là, tu trouves un ptitbloc guzzi me semble-t-il.
Un Flo ou un Nevada si tu preferes le custom, ou sinon, on trouve encore des v65 routiers dans ce genre-là :
v65
Ces petites Guzzi n'ont jamais cassé de briques comme on dit.
Le père de mon ami d'enfance en a eu une : V65TT. Elle a passé plus de temps au garage qu'à rouler. Et pourtant entretenue par un garagiste Guzzi à l'époque (traduire par : rompu à la chose concernant les Guzzi...).
Il s'est quand même obstiné pendant de longues années avant de passer sur un autre v-twin (Suzuki 800VX) avec laquelle il a aussi connu quelques déboires haut moteur. Doit pas avoir de bol le pauvre. Surtout qu'il n'est pas un acharné de la poignée dans le coin.
A ce que j'en lis par ici, 3k€ te permettrait, si tu en avais la chance, de trouver une 1ère main nickel. Mais ça ne court pas les rues.
A 3k€, tu t'ouvres aussi des portes vers d'autres motos kivonbien (une PanEuro 1100) et en TBE. Mais si tu veux absoluement une CX, c'est une autre histoire.
Comme suggéré plus haut, ne la surpaye pas. Certains sont très optimistes sur LBC si j'en crois mes camarades ici (oh, y'a une belle CX400C nickel en ce moment sur LBC...mais c'est trop short niveau moteur pour toi).
La recherche d'une moto avec des critères précis est une histoire d'abnégation et de persévérence...je sais de quoi je parle!

EDIT : en voilà une pas trop sale http://www.leboncoin.fr/motos/208949758.htm?ca=13_s
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis