Des lois (Hadopi, Loppsi et Loppsi) sont des lois que même la Chine nous envie à tel point elles sont liberticides. Pour les détails techniques, je peux en parler si les questions sont là.
Des lois créées et promues PAR les majors, POUR les majors, sachant que les artistes sont complètement laissés de côté. J'ai pas mal tâté du milieu musical quelques années pour en être parfaitement conscient.
Enfin, le gouvernement qui a de l'argent à revendre lance une campagne publicitaire de 3 millions d'€ pour promouvoir Hadopi (c'est très fort de nullité).

Voici un concours de détournement de cette f[s]a[/s]umeuse campagne:
http://www.pcinpact.com/actu/news/64001 ... ultats.htm
Certaines de ces images sont très bonnes, d'autres moins.
Enfin, à savoir qu'informatiquement, Hadopi n'a réduit en rien le téléchargement illégal mais a simplement reporté celui-ci sur des moyens plus sécurisés ce qui interdits de surveiller ceux-ci. Et que si votre voisin vous pirate votre wifi pour télécharger sur votre dos, c'est vous qui serez coupable devant la loi pour n'avoir pas su sécuriser votre wifi. Comment vous n'avez pas un doctorat en sécurité informatique? D'autant que la dite loi ne donne évidement aucune préconisation de sécurisation.
Bref, j'ouvre un débat qui ne mènera pas loi, mais ça fait du bien.