Et un de plus !

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Eltonio

Et un de plus !

Message par Eltonio »

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire sur ce forum après avoir fais l’acquisition d'un 650 cx. J'ai 23 ans je suis de Vendée proche des sables d'olonne. Mes premiers souvenir de moto avec mon père son avec son ancien 500cx custom. j'ai toujours adoré cette moto, et maintenant en age de conduire par moi même je me suis tourné vers ce vieux bicylindre des année 80 sur lequel j'ai connu toute ces premiere sensation de motard! une bonne occaz' 35000km modele de 85 mise en cicrulatione 86, etonné par son tres bon état générale, j'ai craqué :D !
J'aimerais que quelqu'un me guide car malheureusement l'amortisseur de mon 650 est...mort! je suis a la recherche d'un remplaçant...A quel endroit je dois posté un nouveau sujet sur ce forum pour soliciter votre aide ?!

amis motards merci,

A bientôt
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500

Message par thierry mecano »

Bienvenue ici et pour ton amortisseur, ce ne serais pas un grippage de ProLink qui te ferais dire que ton amortisseur est mort ?

Dans ce cas, la dépose du système d'amortissement est nécessaire pour dégripper les bagues, mettre des graisseurs et remonter le tout.

Si le kilométrage de ta machine est réel, l'amortisseur en lui même doit être encore en état.

Pour vérifier, si lorsque tu montes sur la machine, le bras oscillant ne bouge pas ou grince, c'est les bagues qui grippent!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
couillu
CXMen Master
CXMen Master

Message par couillu »

Bienvenue sur le forum et bon courage pour ton amortisseur...

Pour infos dans les trucs et astuce PapyTwin a fait un tuto pour demonter les amortos, si ce sont les memes que les 500 cx...

A plus...
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin

Message par Volatyl »

Bienvenu chez toi!
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
sistero
CXMen Master
CXMen Master

Message par sistero »

salut a toi, bienvenue, pour ton amorto prolink, bien du courage si c'est grippé a mort, si les axes sont grippés, tu peux abuser a outrance du WD40, avec un peu de chance ca marche, le hic, honda n'a pas prévu de trou en face de la vis du balancier sur le cadre, il te faudra donc percer bien en face de l'axe, le support de béquille latérale, se munir d'un bon marteau et de jets (ou moines) costauds, en essayant de ne pas abimer les caches poussiéres, de chaque axe, bien graisser au remontage, et si possible faire des rainures de graissage sur la bague qui sert de coussinet, c'est surtout celle la qui grippe tout,

mon prolink a 110 000kms il a 29 ans et il fonctionne toujours, en passant par la case démontage du balancier :marteau:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Krys
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Message par Krys »

Salut ElTonio!! Sois le bienvenu parmi nous!! Pas d'inquiétude comme dit plus haut, tu trouveras tout pour pouvoir refaire ta pièce défectueuse!! ;)
Eltonio

Message par Eltonio »

Hé oui, j'ai emmener mon bolide chez un ami mecano motard. Nous avons procédé par ordre et demonté en premier lieux le mecanisme de pivot/balancier de l'amorto et nous avons constater que toute les bagues étaient bloquées. Un coup de marteau avec chasse goupille plus un pot de graisse plus loin, nous avons remonté et constaté le même symptome: une fois l'amortisseur en compression, il ne reviens pas en position intial. C'est pour cela que j'en avait conclu que l'amortisseur devait etre mort. Le cx a passer pas mal de son temps en vitrine je me disais que peut etre le fait de ne pas avoir avoir été assez utilisé aurait pu asécher des joints en ou domager des clapets a l'interieur de l'amorto. Bref comme il n'y pas possibilité de le demonter entierement, je crois bien qu'il est responsable de la panne et qu'il faut le changer! Le plus rapidemment possible serait le mieux, ca me demenge tellement de n'avoir pu profiter de ma moto qu'un week end !
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E

Message par Franck37 »

salut Eltonio,

Bienvenu ici. Pour les pièces, pas très loin de toi, y'a Mickaël (thesmiths2@wanadoo.fr), il est anglais, mais totalement indispensable à ceux qui roule en cx, en plus, il est pas très loin de toi (si on considére que des belges lui aménent leur moto à réparer). contact le, si tu as un problème de communication, je pourrais éventuellement t'aider.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Ben
CXMen Master
CXMen Master

Message par Ben »

Bien le bonjour et tiens nous au jus pour ton amorto cela m'intéresse aussi ! :binouze:
sistero
CXMen Master
CXMen Master

Message par sistero »

pour ton bras oscillant, pas de probléme ? il bouge bien une fois l'amortisseur démonté ?, je pense aux roulements coniques, normalement pas de probléme de ce coté mais sait on jamais.

tu pense refaire ton amorto? autrement j'en ai 2 d'avance
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500

Message par thierry mecano »

Pour les bagues, il faut déposer les axes, nettoyer et bien graisser au remontage.

Souvent les axes sont marqués, les bagues aussi donc changement si possible et si disponible.

C'est fastidieux mais si ton système ProLink grippe, ton amortisseur ne pourra pas bien fonctionner.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700

Message par MetallicA »

Salut ami ventrachoux...

J ai toute ma famille paternelle a cote de l aiguillon que mer.
Et j ai vecu a la roche.

A bientôt.
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Répondre