ça y est le moteur est déposé.
en vidangeant le radiateur j' ai découvert que le bouchon de vidange était en plastique.
j' ai bien envie de le remplacer par un bouchon plus solide,et je ne comprends pas pourquoi
il est en plastique.....bizarre quand même ..... .
et si c'était l'alternateur !!!!!
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
-
- CXMen forumeur
- Messages : 18
- Enregistré le : mer. 24 août 2011 17:54
-
- CXMen forumeur
- Messages : 18
- Enregistré le : mer. 24 août 2011 17:54
ça y est, et grace a vos conseils je suis enfin au coeur de l'alto.
ce qiue j'ai fait:
j'ai sorti le moteur sans problème .
après avoir débranché les fils connectés comme ceux de l'alterno.
les pipes d'admission.
j' ai déposé les échappements.
sur le modèle gl 650 le cardan n'est pas effectivement tenu par une goupille ou une vis mais simplement emboité dans les cannelures.
ensuite sans démonter le radiateur j'ai pu sortir le moteur

puis vidange de l'huile ,démontage du filtre a huile et vidange du liquide de refroidissement (le bouchon du radiateur est en plastique).
dépose du démarreur
ensuite j'ai mis le moteur couché sur le radiateur a l'horizontale pour ouvrir l'arrière.
sur du polystyrene pour ne rien endommager.

j'ai démonté le carter de la pompe a eau .
enlevé vis joint et turbine.


j'ai retiré le sélecteur de vitesse et le circlip de l'axe qui se monte sur le cardan.
après avoir retiré tous les boulons j'ai essayé de sortir le bloc mais cela coincait et je me suis apercu qu'il fallait que je démonte également
l'allumeur .dépose du carter et de l'allumeur complet.


ci dessous on aperçoit la chaine de distribution
[
la roue libre du démarreur

et le fameux alto


j'hésite a acherter une nouvel alternateur sans avoir fait tester celui ci .
je vais voir chez un mecano s'il peut le faire.
sino ou commander faut il que je fasse refaire le mien ou en acheter un autre.
ou puis je trouver les joints que je dois changer pour remonter le tout.
que faut il vérifier sur la chaine ,elle semble en bon etat.
pareil pour la rous libre.
j'attends toutes vos recommandations et critiques avec impatience.
merci a bientôt...........
ce qiue j'ai fait:
j'ai sorti le moteur sans problème .
après avoir débranché les fils connectés comme ceux de l'alterno.
les pipes d'admission.
j' ai déposé les échappements.
sur le modèle gl 650 le cardan n'est pas effectivement tenu par une goupille ou une vis mais simplement emboité dans les cannelures.
ensuite sans démonter le radiateur j'ai pu sortir le moteur

puis vidange de l'huile ,démontage du filtre a huile et vidange du liquide de refroidissement (le bouchon du radiateur est en plastique).
dépose du démarreur
ensuite j'ai mis le moteur couché sur le radiateur a l'horizontale pour ouvrir l'arrière.
sur du polystyrene pour ne rien endommager.

j'ai démonté le carter de la pompe a eau .
enlevé vis joint et turbine.


j'ai retiré le sélecteur de vitesse et le circlip de l'axe qui se monte sur le cardan.

après avoir retiré tous les boulons j'ai essayé de sortir le bloc mais cela coincait et je me suis apercu qu'il fallait que je démonte également
l'allumeur .dépose du carter et de l'allumeur complet.


ci dessous on aperçoit la chaine de distribution
[

la roue libre du démarreur

et le fameux alto


j'hésite a acherter une nouvel alternateur sans avoir fait tester celui ci .
je vais voir chez un mecano s'il peut le faire.
sino ou commander faut il que je fasse refaire le mien ou en acheter un autre.
ou puis je trouver les joints que je dois changer pour remonter le tout.
que faut il vérifier sur la chaine ,elle semble en bon etat.
pareil pour la rous libre.
j'attends toutes vos recommandations et critiques avec impatience.
merci a bientôt...........