Présentation MrV
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Présentation MrV
Bonjour à tous
Voici quelque petite lignes de présentation, comme il se doit.
Donc, j'habite Paris, et après quelques années en 125 cm, je me suis enfin décidé à passer le gros cube. Pour le quotidien, j'ai opté pour un bon scoot, avec l'abs, plein de place dans le coffre, un tablier. Mais je suis d'accord, ce n'est pas digne d'une vraie crise de la quarantaine. Il faut une vraie moto, un peu ancienne, sur laquelle on peut passer les vitesses et tout et tout.
Là, coup de bol, un copain m'appelle et de dit que son collègue de bureau veut se débarrasser d'une 500 cx qu'il n'utilise plus et qui est en train de rouiller dans un jardin.
Il n'en fallait pas plus pour que je bascule du côté obscure ! Et qu'on rapatrie la bécane au chaud dans un parking.
A ce jour, l'expérience en 500 cx n'est pas bien brillante, mais je compte beaucoup m'améliorer, et après de nombreuses semaines passées à éplucher le forum et les manuels d'atelier, je me décide à poster (c'est un bon début vous allez me dire)
voici un petit historique de ma relation avec la trentenaire :
1er contact:
procédure de redémarrage,
gazoil dans les puis de bougie
secouage du réservoir pour virer le dépôt, et un bon plein d'essence
les carbus coulent si on ouvre la purge
entrainement du moteur pour bien tout lubrifier
démarrage à la batterie de voiture
=> ca pète, on est content et on s'ouvre une bière pour fêter ça... un peu vite
2ème visite:
purge du circuit de frein avant pour pouvoir au moins s'arrêter au mur du fond = ca va mieux
vérif électrique rapide de l'alternateur avant de savoir si on investit sur une batterie neuve
quelques minutes à 4000 tours sans problèmes (juste le temps de voir du 13v en sortie) et puis plus rien, elle s'est étouffée et n'a jamais voulu repartir
3ème séance :
montage de la batterie neuve trouvée sur le net
dépose de la rampe de carbus, démontage en règles grâce à un célèbre tuto (enfin j'espère avoir tout bien fait, j'ai juste pas fait
l'extraction du gicleur de ralenti au tourne à gauche)
remplacement de la visserie avec un petit kit sympa trouvé sur la baie
tout à l'air bon, les membranes on l'air ok, flotteurs aussi, les gicleurs bien propres, vis de richesses remises à "serrées - 1.5 tour", cloches et pointeau coulissent bien
remontage plein d'espoir,
mais rien n'y fait...
Le démarreur tourne bien, j'ai des étincelles au bougies, l'essence à l'air d'arriver, en démontant les bougies la couleur est normale, mais impossible de la faire "craquer".
il n'y a pas encore eu de jour 4, le bécane est chez mon pote, et on est tous les deux peu dispo pour bricoler, mais j'ai un jeu de bougie neuves dans mon top-case, et encore un espoir... après je sèche... bien que je n'ai pas dis mon dernier mot.
Bref, un premier post, et déjà un appel à l'aide. Vous en pensez quoi à ce stade ?
Je compte sur vous et vos conseils pour m'aider à remettre la jeune trentenaire sur la route.
à vous lire
Mr V
Voici quelque petite lignes de présentation, comme il se doit.
Donc, j'habite Paris, et après quelques années en 125 cm, je me suis enfin décidé à passer le gros cube. Pour le quotidien, j'ai opté pour un bon scoot, avec l'abs, plein de place dans le coffre, un tablier. Mais je suis d'accord, ce n'est pas digne d'une vraie crise de la quarantaine. Il faut une vraie moto, un peu ancienne, sur laquelle on peut passer les vitesses et tout et tout.
Là, coup de bol, un copain m'appelle et de dit que son collègue de bureau veut se débarrasser d'une 500 cx qu'il n'utilise plus et qui est en train de rouiller dans un jardin.
Il n'en fallait pas plus pour que je bascule du côté obscure ! Et qu'on rapatrie la bécane au chaud dans un parking.
A ce jour, l'expérience en 500 cx n'est pas bien brillante, mais je compte beaucoup m'améliorer, et après de nombreuses semaines passées à éplucher le forum et les manuels d'atelier, je me décide à poster (c'est un bon début vous allez me dire)
voici un petit historique de ma relation avec la trentenaire :
1er contact:
procédure de redémarrage,
gazoil dans les puis de bougie
secouage du réservoir pour virer le dépôt, et un bon plein d'essence
les carbus coulent si on ouvre la purge
entrainement du moteur pour bien tout lubrifier
démarrage à la batterie de voiture
=> ca pète, on est content et on s'ouvre une bière pour fêter ça... un peu vite
2ème visite:
purge du circuit de frein avant pour pouvoir au moins s'arrêter au mur du fond = ca va mieux
vérif électrique rapide de l'alternateur avant de savoir si on investit sur une batterie neuve
quelques minutes à 4000 tours sans problèmes (juste le temps de voir du 13v en sortie) et puis plus rien, elle s'est étouffée et n'a jamais voulu repartir
3ème séance :
montage de la batterie neuve trouvée sur le net
dépose de la rampe de carbus, démontage en règles grâce à un célèbre tuto (enfin j'espère avoir tout bien fait, j'ai juste pas fait
l'extraction du gicleur de ralenti au tourne à gauche)
remplacement de la visserie avec un petit kit sympa trouvé sur la baie
tout à l'air bon, les membranes on l'air ok, flotteurs aussi, les gicleurs bien propres, vis de richesses remises à "serrées - 1.5 tour", cloches et pointeau coulissent bien
remontage plein d'espoir,
mais rien n'y fait...
Le démarreur tourne bien, j'ai des étincelles au bougies, l'essence à l'air d'arriver, en démontant les bougies la couleur est normale, mais impossible de la faire "craquer".
il n'y a pas encore eu de jour 4, le bécane est chez mon pote, et on est tous les deux peu dispo pour bricoler, mais j'ai un jeu de bougie neuves dans mon top-case, et encore un espoir... après je sèche... bien que je n'ai pas dis mon dernier mot.
Bref, un premier post, et déjà un appel à l'aide. Vous en pensez quoi à ce stade ?
Je compte sur vous et vos conseils pour m'aider à remettre la jeune trentenaire sur la route.
à vous lire
Mr V
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Tout d'abord bienvenue à toi et le plus simple pour la remise en route de ta machine, c'est de tout reprendre à zéro.
Nettoyage des contacts électriques, nettoyage du réservoir et on test la sortie d'essence, cela doit couler franchement, reprendre le nettoyage des carbus et vérifier que l'essence passe bien au niveau des pointeaux, changer les membranes, elles semblent bonnes mais il doit bien y avoir des plis donc il y a certainement un passage d'air donc il faudra les changer de toute manière.
Vérifier la résistance des anti-parasites, le fonctionnement des volets de starter, filtre à air neuf, bonnes bougies...............bref c'est ce que l'on doit faire pour n'importe quelle remise en route.
Si bougies noires, c'est trop d'essence ou pas d'allumage, si c'est gris très clair voir blanc, c'est pas d'essence du tout.
Nettoyage des contacts électriques, nettoyage du réservoir et on test la sortie d'essence, cela doit couler franchement, reprendre le nettoyage des carbus et vérifier que l'essence passe bien au niveau des pointeaux, changer les membranes, elles semblent bonnes mais il doit bien y avoir des plis donc il y a certainement un passage d'air donc il faudra les changer de toute manière.
Vérifier la résistance des anti-parasites, le fonctionnement des volets de starter, filtre à air neuf, bonnes bougies...............bref c'est ce que l'on doit faire pour n'importe quelle remise en route.
Si bougies noires, c'est trop d'essence ou pas d'allumage, si c'est gris très clair voir blanc, c'est pas d'essence du tout.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Bienvenue à toi...
Je pencherais pour un pb d'arrivée de carburant, reprends tout à zéro comme écris au-dessus, ça à marché pour mon brélon...
Je pencherais pour un pb d'arrivée de carburant, reprends tout à zéro comme écris au-dessus, ça à marché pour mon brélon...
Je ne roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
Suzuki 750 DR (plusieurs plus ou moins modifiées)
Kawa 750 GPZ de 85 en réfection
650GL la petite dernière
Et encore une 650 GL....
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650GL la petite dernière
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- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
salut a toi et bienvenue
pour ton probléme, as tu bien tout nettoyé dans tes carbus, souvent l'on oublies de demonter les tubes emulsion, dont les trous sont bouchés, et ca n'émulsionne pas, si tes gicleurs de ralenti sont bouchés ce sera dur de mettre en route, un bon coup de souflette dans tout les conduits ne fait pas de mal non plus,
pour ton probléme, as tu bien tout nettoyé dans tes carbus, souvent l'on oublies de demonter les tubes emulsion, dont les trous sont bouchés, et ca n'émulsionne pas, si tes gicleurs de ralenti sont bouchés ce sera dur de mettre en route, un bon coup de souflette dans tout les conduits ne fait pas de mal non plus,
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- Dumauvaiscoton
- CXMen Master
- Messages : 138
- Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 17:30
- Localisation : Hainaut, Belgique
Bonjour
Merci à tous pour vos conseils et vos encouragements.
Je trépigne de ne pas avoir accès à la bécane en permanence, histoire de tester tout ça plus facilement.
Je suis assez d'accord avec l'idée de Thierry mécano ou Harry de tout reprendre à zéro, mais mon objectif premier, c'est de réussir à la redémarrer, mm si elle ne tourne pas parfaitement, histoire de pouvoir la sortir du parking et de la rapatrier à 3-4 bornes, au pas, dans un endroit ou je pourrais bricoler peinard. Du coup je suis à la recherche de soluces un peu provisoires, avant de voir si ça vaut le coup d'"investir" plus de temps (et d'argent)
Les carbus, c'est clair qu'ils vont subir un re démontage complet, ne serait-ce que parce que les cloches polies c'est trop beau, mais en attendant, vous pensez qu'avec des membranes en état moyen, ça empêcherait carrément de démarrer ? Les tubes à émulsion, Sistero, je vais regarder le tuto sur les carbus, mais je pense que je les ai nettoyés. Et puis ils ont bien trempé, et l'essence coule bien par les purges, je pense que le débit est ok en sortie du réservoir. Le volet de starter à l'air de bien bouger sur les deux.
Le filtre à air n'a pas mauvaise mine, mais pour être plus sûr, est ce que je peux le virer pour voir ? ça empêcherait de démarrer de ne pas en avoir ? ou le moteur ne tourne simplement pas nickel ?
Les contacts et le test des antiparasites, je vais regarder ça de plus près, je pense qu'avec les bougies c'est une bonne piste.
En tout cas, merci bcp pour votre aide.
Promis, je vais essayer de ne pas trop bacler le boulot et faire ça dans les règles de l'art, mais dans un premier temps, comme elle a déjà démarré et tourné quelques minutes, je me dis que ça doit être un ptit truc pas bien grave. C'est d'autant plus énervant...
à plus
V
Merci à tous pour vos conseils et vos encouragements.
Je trépigne de ne pas avoir accès à la bécane en permanence, histoire de tester tout ça plus facilement.
Je suis assez d'accord avec l'idée de Thierry mécano ou Harry de tout reprendre à zéro, mais mon objectif premier, c'est de réussir à la redémarrer, mm si elle ne tourne pas parfaitement, histoire de pouvoir la sortir du parking et de la rapatrier à 3-4 bornes, au pas, dans un endroit ou je pourrais bricoler peinard. Du coup je suis à la recherche de soluces un peu provisoires, avant de voir si ça vaut le coup d'"investir" plus de temps (et d'argent)
Les carbus, c'est clair qu'ils vont subir un re démontage complet, ne serait-ce que parce que les cloches polies c'est trop beau, mais en attendant, vous pensez qu'avec des membranes en état moyen, ça empêcherait carrément de démarrer ? Les tubes à émulsion, Sistero, je vais regarder le tuto sur les carbus, mais je pense que je les ai nettoyés. Et puis ils ont bien trempé, et l'essence coule bien par les purges, je pense que le débit est ok en sortie du réservoir. Le volet de starter à l'air de bien bouger sur les deux.
Le filtre à air n'a pas mauvaise mine, mais pour être plus sûr, est ce que je peux le virer pour voir ? ça empêcherait de démarrer de ne pas en avoir ? ou le moteur ne tourne simplement pas nickel ?
Les contacts et le test des antiparasites, je vais regarder ça de plus près, je pense qu'avec les bougies c'est une bonne piste.
En tout cas, merci bcp pour votre aide.
Promis, je vais essayer de ne pas trop bacler le boulot et faire ça dans les règles de l'art, mais dans un premier temps, comme elle a déjà démarré et tourné quelques minutes, je me dis que ça doit être un ptit truc pas bien grave. C'est d'autant plus énervant...
à plus
V
Tu peux faire tourner le moteur sans filtre, c'est pas le top, mais cela marche, as tu changé les bougies...
Un truc bête qui m'est arrivé, ne pas oublier d'enlever le coupe circuit pour démarrer...
Si elle à démarré une fois comme tu dis cela ne dois pas être bien grave, peut être une saleté du réservoir qui et passée dans les carbus, le coup de souflette partout résoudra peut être ton problème.
Un truc bête qui m'est arrivé, ne pas oublier d'enlever le coupe circuit pour démarrer...
Si elle à démarré une fois comme tu dis cela ne dois pas être bien grave, peut être une saleté du réservoir qui et passée dans les carbus, le coup de souflette partout résoudra peut être ton problème.
Je ne roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
Suzuki 750 DR (plusieurs plus ou moins modifiées)
Kawa 750 GPZ de 85 en réfection
650GL la petite dernière
Et encore une 650 GL....
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Et encore une 650 GL....
Bonjour à Tous
Bon, alors, voici les évolutions du weekend.
Bougies neuves montées, et quasiment du premier coup, elle démarre...
Content !
Par contre, on a pas trop eu le temps de profiter et de voir si elle tenait le ralenti, car ça pissait l'essence par les deux trop pleins des carbus.
Démontage de la rampe complète (à propos, vous avez une méthode, car j'ai beau virer les 2 triangles qui supportent le moteur, ça ne passe pas sans avoir à enlever les pipes qui vont au moteur, et c'est une vacherie à remettre ces trucs là, j'ai peur de bousiller le caoutchouc à force)
J'ai mis la rampe en observation avec une perfusion de liquide pour voir, c'est space, on dirait que si on secoue les carbus, les floteurs se décoincent et ils fonctionnent correctement.
Bon c'est encourageant.
Merci pour ta proposition volatyl, dès qu'elle roule un peu, ça serait sympa de lui faire rencontrer d'autres machines et d'avoir vos conseils à tous pour regarder ce qu'il faudrait faire dessus pour la remettre bien en forme.
à vous lire
MrV
Bon, alors, voici les évolutions du weekend.
Bougies neuves montées, et quasiment du premier coup, elle démarre...

Par contre, on a pas trop eu le temps de profiter et de voir si elle tenait le ralenti, car ça pissait l'essence par les deux trop pleins des carbus.
Démontage de la rampe complète (à propos, vous avez une méthode, car j'ai beau virer les 2 triangles qui supportent le moteur, ça ne passe pas sans avoir à enlever les pipes qui vont au moteur, et c'est une vacherie à remettre ces trucs là, j'ai peur de bousiller le caoutchouc à force)
J'ai mis la rampe en observation avec une perfusion de liquide pour voir, c'est space, on dirait que si on secoue les carbus, les floteurs se décoincent et ils fonctionnent correctement.
- Si je retourne les carbus (tête à l'envers) ça coule, normal.
Si je les remets droit, ça s'arrête à gauche, mais à droite ça pisse encore
Si je secoue le tout, ça s'arrête des deux côtés...
Bon c'est encourageant.
Merci pour ta proposition volatyl, dès qu'elle roule un peu, ça serait sympa de lui faire rencontrer d'autres machines et d'avoir vos conseils à tous pour regarder ce qu'il faudrait faire dessus pour la remettre bien en forme.
à vous lire
MrV
Le plus facile pour enlever les carbus c'est de démonter les pipes d'admission sur le cylindre, tes carbus doivent être complètement crades, démontage complet, nettoyage et ça devrait fonctionner correctement...
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Suzuki 750 DR (plusieurs plus ou moins modifiées)
Kawa 750 GPZ de 85 en réfection
650GL la petite dernière
Et encore une 650 GL....
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- stansfield
- Stansfield CX 400
- Messages : 1291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
- Localisation : Condrieu Rhône-Alpes