Bonjour tout le monde !
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Lo De Triana
- Messages : 2
- Enregistré le : mar. 11 oct. 2011 23:16
- Localisation : Paris
Bonjour tout le monde !
Salut à tous, me voici un peu par hasard:
en cherchant un petit scoot 125 pour que ma chérie et moi puissions nous déplacer dans la capitale et mettre nos courses dans un petit coffre, je suis tombé amoureux de la photo d'une cx500 sur une annonce.
Outre qu'elle est de 79 comme moi, sa plaque portait en plus mes initiales !!! Si ça, ça n'est pas un appel de phare (arrière) !
Le vendeur (forcément sympa) l'avait visiblement bichonnée mécaniquement, et noire mat et transformée de classic en une beauté ravageuse (à mon goût bien sûr) ...
Il n'en fallait pas plus pour que je me dégonfle au niveau du collectif, j'ai opté pour l'achat égoiste !
J'espère que vous serez indulgents avec ma passion tardive, qui inclue en plus une non connaissance gravissime de la mécanique (cela dit, en achetant cette bipède, je compte bien m'y mettre, moi le manchot!)..
Alors comme il y a quand même un ou deux trucs à faire dessus, j'espère compter sur vous pour me conseiller sur comment m'y prendre
Il s'agit de:
- un réglage carbu
- un problème survenu (sans doute par mon manque d'expérience) lors d'un allumage: le neiman a pivoté avec la clef et un court-circuit (étincelle) a provoqué la coupure totale de l'électricité sur la moto (démarrage en 2de, pas de phare ni clignotant >> pas rouler trop du tout )
Alors, entre faire un tour dans une casse et y aller à l'aveuglette, ou dans un garage abordable, vos avis seront les bienvenus !
Il parait que ça se bricole bien, ces machins là et ça me donne envie d'essayer: le plaisir d'être dessus est trop grand !
En tout cas, quel kif ces petites cx !
en cherchant un petit scoot 125 pour que ma chérie et moi puissions nous déplacer dans la capitale et mettre nos courses dans un petit coffre, je suis tombé amoureux de la photo d'une cx500 sur une annonce.
Outre qu'elle est de 79 comme moi, sa plaque portait en plus mes initiales !!! Si ça, ça n'est pas un appel de phare (arrière) !
Le vendeur (forcément sympa) l'avait visiblement bichonnée mécaniquement, et noire mat et transformée de classic en une beauté ravageuse (à mon goût bien sûr) ...
Il n'en fallait pas plus pour que je me dégonfle au niveau du collectif, j'ai opté pour l'achat égoiste !
J'espère que vous serez indulgents avec ma passion tardive, qui inclue en plus une non connaissance gravissime de la mécanique (cela dit, en achetant cette bipède, je compte bien m'y mettre, moi le manchot!)..
Alors comme il y a quand même un ou deux trucs à faire dessus, j'espère compter sur vous pour me conseiller sur comment m'y prendre
Il s'agit de:
- un réglage carbu
- un problème survenu (sans doute par mon manque d'expérience) lors d'un allumage: le neiman a pivoté avec la clef et un court-circuit (étincelle) a provoqué la coupure totale de l'électricité sur la moto (démarrage en 2de, pas de phare ni clignotant >> pas rouler trop du tout )
Alors, entre faire un tour dans une casse et y aller à l'aveuglette, ou dans un garage abordable, vos avis seront les bienvenus !
Il parait que ça se bricole bien, ces machins là et ça me donne envie d'essayer: le plaisir d'être dessus est trop grand !
En tout cas, quel kif ces petites cx !
Peindre des odeurs sur le sable
- Lo De Triana
- Messages : 2
- Enregistré le : mar. 11 oct. 2011 23:16
- Localisation : Paris
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4574
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Salut et bienvenue !
Nul doute que tu trouveras ici les réponses à tes questions et même au dela !
Mais pour ça, tu devrais plutôt poser tes questions en créant un sujet dans la rubrique qui va bien.
Tu vas voir qu'elle va redémarrer, ta trapanelle !
Nul doute que tu trouveras ici les réponses à tes questions et même au dela !

Mais pour ça, tu devrais plutôt poser tes questions en créant un sujet dans la rubrique qui va bien.

Tu vas voir qu'elle va redémarrer, ta trapanelle !

- stefM-cx500
- CXMen forumeur
- Messages : 16
- Enregistré le : dim. 09 oct. 2011 18:24
- Localisation : NORD
- Dumauvaiscoton
- CXMen Master
- Messages : 138
- Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 17:30
- Localisation : Hainaut, Belgique
Bonjour et bienvenue,
Pour ton pb de court-circuit, ça ressemble à une usure des isolants de câbles électriques au niveau de la colonne de direction.
Le faisceau de câbles tourne à chaque fois que le guidon tourne, ça finit par user...
En démontant le réservoir (très simple à faire) tu devrais avoir une bonne vue sur la brassée de câbles qui passent à cet endroit.
Avec un peu de chance, l'usure sera visible et donc réparable.
Qu'en pensent les experts ?
Pour ton pb de court-circuit, ça ressemble à une usure des isolants de câbles électriques au niveau de la colonne de direction.
Le faisceau de câbles tourne à chaque fois que le guidon tourne, ça finit par user...
En démontant le réservoir (très simple à faire) tu devrais avoir une bonne vue sur la brassée de câbles qui passent à cet endroit.
Avec un peu de chance, l'usure sera visible et donc réparable.
Qu'en pensent les experts ?
JLG
- stansfield
- Stansfield CX 400
- Messages : 1291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
- Localisation : Condrieu Rhône-Alpes