OK. Je vais être précis pour ceux à qui ça peut servir. Papytwin a raison pour les couleurs. Donc, en grattant les gaines tressées avec l'ongle du pouce, les couleurs réapparaissent un peu.
Le plus utile est le fil rouge (un seul ) qui est tressé sur une gaine seulement. Donc j'ai pu repérer les différences.
En ce qui concerne la liaison, c'est comme je dit plus haut soudé dans un bout de gaine métallique.(par ex: 7mm celui que j'ai d'origine). Photo.
On en vient à bout et ce qui parait foutu est en fait un problème mineur.
Reste à trouver une gaine de protection pour la liaison qui résiste à l'huile chaude. Celle d'origine, on dirait du tissu à l'intérieur et du sky à l'extérieur.( photo)
Bon ça a trente ans, doit y avoir autre chose maintenant.
Que puis-je utiliser? Une gaine rétractable mais laquelle rapport à la chaleur?
Merci Michel.
Pour 496 Turbo, J'ai envoyé mon alterno à Patrice Pichon du CX twinning club qui l'envoie à un des derniers des mohicans qui re-bobine ce genre d'appareil.
Voici le lien pour tester son alterno sans être Einstein.
http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?t=1930
J'arrive plus à triuver le lien où il parle des tarifs mais c'est 255 Euros Tout compris. Faut lui envoyer un mail ou tel.
Avec le téléphone moderne de ma copine, ça va vachement mieux. Vive la HD!
Le côté encore branché avec ses petits nœuds de ficelle. C'est chou. Et celui rompu, on peut voir la gaine tissu et le bout de gaine... de frein?
En tout cas c'est vraiment pas con comme système pour souder deux fils ensemble solidement.

Le stator refait à neuf. D'origine!!! C'est juste deux fois plus cher...