La première intervention a été bien entendu sur le pont qui grognait . J'ai fait 300 m avec la moto et vu le bruit pas sympa j'ai préféré rentrer après démontage j'ai trouvé çà

il était temps de s’arrêter,c'est le gros roulement du pont .de plus les cannelures finales avaient cette allure

ça m'a rappeler un pont que montrait Volatyl et qui avait 150000kms. Je ne pense pas que l'usure puisse être due au roulement,qu'en pensez vous?
côté engrenage par contre pas d'usure visible mais je n'ai pas mesuré

Comme il a fallu démonter pas mal de choses autant s'attaquer à la rouille sur le cadre et démonter le pro-link qui était bloqué (suspension sac de noix)

La selle passager était déchirée mais une fois enlevée le dessous c'était çà

AGPL en vendait une de 500 à petit prix (27€) pas trop abimée

Lolo 72 m'a fourni un pont usagé mais en très bon état de marche (Je l'ai démonté)
tout ça m'a permis de remonter la moto et de rouler avec, comme me l'avait dit l'ancien propriétaire il fallait faire quelque chose sur les freins (vraiment).
le levier était mou et venait en butée sans que le freinage soit très fort cependant j'ai trouvé qu'il attaquait bien et puis venait en butée trop vite;en principe c'est la présence d'air dans le circuit.
Les durites qui sont tellement décriées sur le forum avaient un très bel aspect donc j'ai essayé comme çà de mini-purger le circuit (pour voir)
moto sur centrale roue av droite on ouvre la purge en caressant le levier (léger,léger) une petite bulle est sortie et j'ai refermé, pareil de l'autre coté et bien j'avais 50% de frein en plus mais ce n'était pas parfait
Comme indiqué sur le forum j'ai mis le levier à mi course pendant plusieurs heures et ça s'est encore amélioré
Au final c'est en roulant que la dernière mini bulle est partie et depuis ça freine bien en tout cas très nettement mieux que les freins à tambour que j'ai connu
Depuis je roule avec et comme dit Dunain "Bon sang que c'est bon"