JM77 a écrit :
Les cuves tiennent par trois vis cruciformes.Est il nécessaire et possible d'incliner l'ensemble de la rampe afin d'avoir un meilleur accès à ces vis?
De plus,dans la revue technique on parle d'une languette métallique qui permet de régler le niveau de cuve sur les modèles pré 80,mais sans plus d'explications ni photos.
Quelqu'un en sait il plus?
Bonnes fêtes à tous.

Bonjour,
les carbus sont solidaires l'un de l'autre, donc pour les incliner, il faut les déboiter des pipes et des entrées de filtre.
A ce stade là, il sont presque déposés et on travaille incomparablement mieux avec la rampe sur l'établi : à toi de voir.
Si tu as de la chance ( et un tournevis très court), tu peux déposer les cuves avec les carbus en place, mais souvent, une de ces #@µ*!! de vis cruciformes est récalcitrante et il te faut déposer la rampe !
Quand la rampe est déposée, tu peux remplacer les cruciformes des cuves par des vis allen, qui se démonteront ensuite carbus en place.
Enfin, pour la languette, elle se situe sur la pièce qui relie les deux parties du flotteur et ou s'accroche le pointeau : en la tordant plus ou moins, on peut faire varier la hauteur de cuve.
Comme tu le dis, cette particularité n'existe que sur les modèles pré-80.
Sur les autres, les flotteurs sont d'un seul bloc (donc non réglables).....................et les CX ne s'en portent pas plus mal !


GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.