Projet Cx MiChTo
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
bonsoir a tous,
week only mecanique sur cx
donc photos a suivrent
tous d'abord peinture jantes :

ensuite peinture reservoir pour la couleur c'est un gris argent (faut le dire vite pour moi c'est plus blanc qu autre chose )

et on continu sur le reservoir application des stickers ce sont des repliques d'origine mais avec couleurs de mon choix et puis un ptit damier

installation durit avia melvin + plaquette neuves

enfin repose faisceau + moteur (vous pouvez remarquez la peinture moteur epoxy merci restom

voila week end prochain passage de roue a faire je vais utiliser de l'inox une fois poli sa sera superbe
puis peinture selle
j'en profite pour vous demandez un peu d'aide j'ai un soucil sur le system de frein avant
j'ai donc changé mes plaquettes et mis des durites avia
a l'installation des etriers sur les disques aucun soucil ecartement suffisant entre les plaquettes pour le passge du disque
purge ok j'ai un pistolet avec clapet anti retour donc sa va
mais une fois tout terminé impossible de bougé la roue avant vous allez me dire arrete de freinez mais je ne freine pas
merci de m'aiguillez la decu
week only mecanique sur cx
donc photos a suivrent
tous d'abord peinture jantes :

ensuite peinture reservoir pour la couleur c'est un gris argent (faut le dire vite pour moi c'est plus blanc qu autre chose )

et on continu sur le reservoir application des stickers ce sont des repliques d'origine mais avec couleurs de mon choix et puis un ptit damier

installation durit avia melvin + plaquette neuves

enfin repose faisceau + moteur (vous pouvez remarquez la peinture moteur epoxy merci restom

voila week end prochain passage de roue a faire je vais utiliser de l'inox une fois poli sa sera superbe
puis peinture selle
j'en profite pour vous demandez un peu d'aide j'ai un soucil sur le system de frein avant
j'ai donc changé mes plaquettes et mis des durites avia
a l'installation des etriers sur les disques aucun soucil ecartement suffisant entre les plaquettes pour le passge du disque
purge ok j'ai un pistolet avec clapet anti retour donc sa va
mais une fois tout terminé impossible de bougé la roue avant vous allez me dire arrete de freinez mais je ne freine pas

merci de m'aiguillez la decu
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
Il s'agit d'étriers simple piston : il est donc indispensable qu'ils coulissent librement pour que les deux plaquettes s'écartent au repos.
Il faut donc vérifier que les pièces 16 et 17 coulissent parfaitement dans les trous du demi-étrier 13. Pour cela ils doivent être hyper-propres et graissés avec la vaseline fournie avec les kits de remplacement de maître-cylindres.

Attention pour ta peinture moteur : si c'est du restom c'est de la peinture HT et non époxy.
C'est de très bonne qualité mais ça ne résiste aux hydrocarbures que quand elle est "cuite" (quand le moteur est monté à sa température de fonctionnement).
Donc, tant que ton moteur n'a pas tourné, attention que du SP 95 n'y éclabousse pas dessus !
Il faut donc vérifier que les pièces 16 et 17 coulissent parfaitement dans les trous du demi-étrier 13. Pour cela ils doivent être hyper-propres et graissés avec la vaseline fournie avec les kits de remplacement de maître-cylindres.

Attention pour ta peinture moteur : si c'est du restom c'est de la peinture HT et non époxy.
C'est de très bonne qualité mais ça ne résiste aux hydrocarbures que quand elle est "cuite" (quand le moteur est monté à sa température de fonctionnement).

Donc, tant que ton moteur n'a pas tourné, attention que du SP 95 n'y éclabousse pas dessus !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
Oui ..........et non !Michto a écrit : je suppose que c'est un guide pour la plaquette "mouvante"
c'est indispensable ?

Il s'agit d'une tôle qui évite les vibrations de la plaquette et donc les couinements du frein à certaines vitesses.
Quand tu ne l'as pas, c'est désagréable mais ça n'empêche pas les freins de fonctionner.
De toute manière, l'absence de cette pièce n'est pas la cause de ton blocage d'étrier.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
Salut Yves,
et merci de contribuer à enrichir le forum de tes connaissances mécaniques.
Je ne connaissais pas cette fonction de la tôle, mais quand on y réfléchit, c'est logique et bien pensé
.............................mais on n'a pas beaucoup fait avancer le problème de frein de michto avec nos élucubrations ! 
et merci de contribuer à enrichir le forum de tes connaissances mécaniques.

Je ne connaissais pas cette fonction de la tôle, mais quand on y réfléchit, c'est logique et bien pensé

- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
comme quoi la vaseline , hein ! ! !

- Old's Cool
- CXMen OR