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Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- JO LE BAGNERAIS
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 11:07
- Localisation : 65200 BAGNERES DE BIGORRE
Freins
Bonjour
j'ai mes deux freins Avant a disque de ma cx 400 b bleue de 1982 avec 130 000 kms qui se sont bloqués hier et impossibilité d'avancer,ni reculer,ni mettre la moto sur la centrale
j'ai démonté les etriers,repertories les pieces demontées,chaque etrier( dans une boite en plastique de bonbons ,on leur demande aux buralistes,ils nous les donne chaque samedi pour s"en débarasser et sont etanches genre tupperware
et j'ai trouvé les goujons bloqués dans leur logement,en les tournant avec une cle plate et avec une vis dans le filetage,j'ai tiré
Apres démontage tous les goujons (4) etaient plein de poussiere blanche et les deux goujons en metal etaient oxydés et a l'interieur on aurait dit du platre
J'ai vu aussi qu'un piston etait bloqué,meme en appuyant sur le levier de frein,il ne bougeait pas,tandis que l'autre etait mobile,mais peu!
Dites moi ce qu'il faut que j'achete, ces pieces,
ou les acheter
j'attends votre aide
j'ai la rmt et qq revues de mecanique,mais c'est coté bricole,savoir faire que cela me manque
Qu'avez vous fait pour renover vos freins avants
Merci de vos reponses
amities motardes
joel
j'ai mes deux freins Avant a disque de ma cx 400 b bleue de 1982 avec 130 000 kms qui se sont bloqués hier et impossibilité d'avancer,ni reculer,ni mettre la moto sur la centrale
j'ai démonté les etriers,repertories les pieces demontées,chaque etrier( dans une boite en plastique de bonbons ,on leur demande aux buralistes,ils nous les donne chaque samedi pour s"en débarasser et sont etanches genre tupperware
et j'ai trouvé les goujons bloqués dans leur logement,en les tournant avec une cle plate et avec une vis dans le filetage,j'ai tiré
Apres démontage tous les goujons (4) etaient plein de poussiere blanche et les deux goujons en metal etaient oxydés et a l'interieur on aurait dit du platre
J'ai vu aussi qu'un piston etait bloqué,meme en appuyant sur le levier de frein,il ne bougeait pas,tandis que l'autre etait mobile,mais peu!
Dites moi ce qu'il faut que j'achete, ces pieces,
ou les acheter
j'attends votre aide
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joel
Un motardu65 ayant CX400HONDA route+custom
CX500HONDA custom+route
souhaite discuter,partager discussions,balades,rencontres entre membres de ce forum et d'autres possesseurs(euses) de CX,organiser des ballades dans ma region(Hautes Pyrenées>Espagne"Aragon"),faire des hivernales motos
CX500HONDA custom+route
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Je te donne ma méthode pour sortit les pistons des étriers, il faut pomper doucement, surveiller le niveau dans le bocal et le piston sort doucement de l'étrier.
Arriver presque en bout de course du pistion, on finit de le sortir sans l'abimer.
Si le piston est trop oxydé, pas d'autre solution que de le remplacer.
Bien sur le joint de piston est à remplacer.



Arriver presque en bout de course du pistion, on finit de le sortir sans l'abimer.
Si le piston est trop oxydé, pas d'autre solution que de le remplacer.
Bien sur le joint de piston est à remplacer.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
- JO LE BAGNERAIS
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 11:07
- Localisation : 65200 BAGNERES DE BIGORRE
freins
Merci Thierry pour ton precieux conseils pour demontage
Pour cette intervention,pourriez vous me dire " Thierry et Double CX" ou c'est le mieux pour me procurer ou commander les pieces (pistons,joints,cache poussiere) pour la refection des 2 etriers
J'irai voir Demain chez Honda 65000 a Tarbes le prix des pieces dans un premier temps
et apres suivant vos conseils de commander par ci,par la ,je ferais des economies!
Pour les membranes a depression des carbus que j'ai commandé en Allemagne,je ne sais si elles sont a incriminées,car apres remontage sur ma moto,elle ne depassait plus les 80 km/h,a moins d'un antiparasite defectueux
En vous remerciant de votre gentillesse
jo le bagnerais
Pour cette intervention,pourriez vous me dire " Thierry et Double CX" ou c'est le mieux pour me procurer ou commander les pieces (pistons,joints,cache poussiere) pour la refection des 2 etriers
J'irai voir Demain chez Honda 65000 a Tarbes le prix des pieces dans un premier temps
et apres suivant vos conseils de commander par ci,par la ,je ferais des economies!
Pour les membranes a depression des carbus que j'ai commandé en Allemagne,je ne sais si elles sont a incriminées,car apres remontage sur ma moto,elle ne depassait plus les 80 km/h,a moins d'un antiparasite defectueux
En vous remerciant de votre gentillesse
jo le bagnerais
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Les membrannes ne servent qu'à la décélération pour enrichir le mélange gazeux et éviter les explosions dans l'échappement.
Par contre, au remontage, faire gaffe au fonctionnement des papillons de starter, en cas de mauvaise orientation du collier de manche à air du carbu gauche, le cable de starter fonctionne bien mais les papillons se bloquent et l'on roule avec le starter partiellement en service.
Une vérification des anti-parasites ne peut pas faire de mal.
Pour les pièces, il y a Honda bien sur, wemoto, ddmototeam, ebay Allemagne................bref beaucoup de pistes en adaptable.
Par contre, au remontage, faire gaffe au fonctionnement des papillons de starter, en cas de mauvaise orientation du collier de manche à air du carbu gauche, le cable de starter fonctionne bien mais les papillons se bloquent et l'on roule avec le starter partiellement en service.
Une vérification des anti-parasites ne peut pas faire de mal.
Pour les pièces, il y a Honda bien sur, wemoto, ddmototeam, ebay Allemagne................bref beaucoup de pistes en adaptable.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4574
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
La méthode de Thierry est incontestablement la meilleure............................mais pas forcément très clean !thierry mecano a écrit :Je te donne ma méthode pour sortit les pistons des étriers, il faut pomper doucement, surveiller le niveau dans le bocal et le piston sort doucement de l'étrier.
Arriver presque en bout de course du pistion, on finit de le sortir sans l'abimer.

Il y a une chose dont j'ai horreur, c'est de répandre du liquide de frein partout et là, il vaut mieux s'installer loin d'un élément peint de la moto parce que du liquide de frein , il y en aura forcément dehors.
Par ailleurs, ça oblige à utiliser le maître cylindre monté sur un guidon et le système complet de freinage monté.
Las de tous ces montages et de ce genre de mésaventure, je me suis confectionné un outil pneumatique pour sortir les pistons d'étriers.
Et il n'est même pas nécessaire d'avoir un compresseur : ça fonctionne aussi avec une simple pompe à pied !

Modifié en dernier par PapyTwin le sam. 28 janv. 2012 23:16, modifié 1 fois.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- DoubleCX
- CXMen Master
- Messages : 249
- Enregistré le : mer. 01 avr. 2009 17:50
- Localisation : Tourrettes-sur-Loup (06)
Hello JO,
Pour les joints de réfection des étriers de ma CX650E, j'ai commandé chez WeMoto France .
J'en ai reçu une partie depuis la France et une partie depuis la Grande Bretagne.
Pour de disque de frein arrière CX650E, j'ai commandé chez David Silver en GB.
Merci PapyTwin pour ton bon conseil ... mais je ne pourrai pas l'utiliser car je n'ai toujours pas d'atelier. Je ferai très attention, c'est promis
Dominique
Pour les joints de réfection des étriers de ma CX650E, j'ai commandé chez WeMoto France .
J'en ai reçu une partie depuis la France et une partie depuis la Grande Bretagne.
Pour de disque de frein arrière CX650E, j'ai commandé chez David Silver en GB.
Merci PapyTwin pour ton bon conseil ... mais je ne pourrai pas l'utiliser car je n'ai toujours pas d'atelier. Je ferai très attention, c'est promis

Dominique
De bons freins, de bons pneus et tant mieux si ça roule ... 

- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
J'utilise un maitre-cylindre que j'ai en rab juste pour faire cela avec une seul Durit de frein, la purge est très facile et en fond de course du piston, comme cela se passe en douceur, on maitrise le liquide de frein.
La méthode pneumatique est beaucoup plus violente car il n'y a pas de glissement progressif du piston mais les 2 méthodes sont valables, juste faire gaffe!
La méthode pneumatique est beaucoup plus violente car il n'y a pas de glissement progressif du piston mais les 2 méthodes sont valables, juste faire gaffe!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- guigui79
- CXMen Master
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- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
- Contact :
moi aussi je préfère l’hydraulique bien plus maniable et surtout, bien plus fort que l'aire comprimer.
mais c'est sur que le coter rapide de brancher la soufflette direct est bien plus rapide.
mais c'est sur que le coter rapide de brancher la soufflette direct est bien plus rapide.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
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- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4574
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Dans l'absolu certainement, mais dans la réalité, aucun piston ne m'a résisté bien longtemps avec l'air comprimé.guigui79 a écrit :moi aussi je préfère l’hydraulique bien plus maniable et surtout, bien plus fort que l'aire comprimer.
.
Tout au plus peut-il être nécessaire d'enfoncer un peu le piston pour lui donner un peu plus de course libre pour sortir.
Et pour la violence, j'utilise une tôle fine qui vient bloquer le piston juste avant qu'il ne soit éjecté et ensuite ..................il sort très gentiment rien qu'avec la main !

............... et j'ai les mains ( et l'établi) qui restent propres !

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............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.