centrale cligno

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

freddy29
CXMen Master
CXMen Master

Message par freddy29 »

les nouvelles de l’après midi

centrale cligno HS donc changé, mais la méga problème fusible de 20A qui n'arrête pas de pété au niveau relais démarreur qui va au régulateur redresseur (si je me trompe pas) j'ai pas fait gaffe avant mais il y a du avoir une bidouille,les fils on été coupé trop cour et rajout de domino et les fils commence a être apparent faut que je voie avec l'ancien proprio si son meccano n'a pas fait de changement a se niveau :evil:

je joint une photo se soir car la je suis au taf

freddy29
freddy29
CXMen Master
CXMen Master

Message par freddy29 »

voila les photos de l'explication de cette après midi
Image
Image

on voie bien les deux petit domino ces ça qui mes le bordel ou pas????

freddy29
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master

Message par jacques segret »

pour moi les dominos sont la car le porte fusible a été changé ; des soudures serai bien mieux . mais sur certaine cx il y a eu d'origine des fusibles de 20amp et d'autre de30amp ? il faut demander pourquoi à M honda j'ai eu le probléme sur une gl 650 de m'on fils 20amp il sautait avec un 30amp plus de problème ?
Baltic
CXMen Master
CXMen Master

Message par Baltic »

Jacques,
J'ai regardé sur le schéma électrique : c'est bien un fusible 20 A qu'il faut.
Installer un 30 A, c'est risqué. Si tout est en ordre, le circuit ne chauffe pas et le fait qu'il y ait un 20 A ou un 30 A ne change rien.
Mais si un des constituants du circuit est défaillant, ça chauffe et le fusible ne fondra pas assez vite. Il y aura du dégât ailleurs.
JLG
Baltic
CXMen Master
CXMen Master

Message par Baltic »

J'ai regardé le schéma du circuit électrique dans le manuel d'atelier pour un 500 de 1978
Pour le 650, je ne connais pas la catégorie du fusible principal.
JLG
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Baltic
Sur tous les nouveaux modèles,c'est du 30A!Il faut suivre la tendance!Qui peut le plus peut le moins!
Comme la machine est vieille,il vaut mieux avoir de la reserve coté Watts! 8)
freddy29
CXMen Master
CXMen Master

Message par freddy29 »

j'ai un sérieux problème pour c foutu cligno le côté droit reste fixe ainsi que le voyant cligno du compteur et des que je mes le cligno gauche le fusible de 20A a l’arrière pète j'ai fait le branchement comme on ma expliquée :evil: :evil:
je comprend plus :cry:
YVES PIPEAU

C'est un de tes clignos qui a la masse branchée sur un fils d'alimentation.
Inverse les clignos ar en croisant les fils(pas simple à expliquer).si la panne persiste croise tes fils de clignos avant.
Tu vas forcement trouver ta panne sinon,va voir un mécano ou un électricien,il en a pour 10mn à trouver! 8)
freddy29
CXMen Master
CXMen Master

Message par freddy29 »

merci Yves
le problème par chez nous j'ai l'impression qu'ils n'ont pas envie de bossé, j'en ai un qui ma fait comprendre comme je n'avais pas pris les pièces chez lui "il faut chercher, voila!!!"
pfff son nul :evil:
je vais essayer comme tu ma dit

@+

freddy
freddy29
CXMen Master
CXMen Master

Message par freddy29 »

les news du jour

les clignos fonctionne a droite comme a gauche mais ils restent fixe de chaque côté si j'inverse les fils a l'avant comme a l’arrière le fusible de 20A pète
:? je ne comprend plus rien

voila voila

freddy29
YVES PIPEAU

Dans ton cas,tu peux remettre les clignos d'origine pour te rappeler le montage.
Si tout fonctionne à nouveau,tu vérifies chaque clignotant un par un (ce que tu n'as pas fait car tu n'écoutes pas bien) et tu vas trouver ta panne.

Quand je te dis croiser,cela ne veux pas dire inverser les fils,cela veut dire mettre le cligno ard sur le fild arg.
Bon courage 8)
freddy29
CXMen Master
CXMen Master

Message par freddy29 »

@ Yves

si si j'ai tous essayer comme tu ma dit :D
ou alors je suis bigleux :lol:
je vais voir avec l'ancienne centrale car je me demande si j'ai pas flasher la nouvelle centrale avec l'histoire du petage de fusible :ko

je regarde se soir

freddy29

:P
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011

Message par PapyTwin »

freddy29 a écrit :les news du jour

les clignos fonctionne a droite comme a gauche mais ils restent fixe de chaque côté

freddy29
Comme on te l'a déjà dit, si les clignos restent fixes avec une centrale d'origine, c'est que tes lampes ne sont pas de la bonne puissance (12v 21W)

Vérifie donc la puissance des lampes de clignos ou alors, comme te le suggère Yves, remonte les clignos d'origine pour vérifier cette hypothèse.

Mon copain Bernard, mécano hors pair, a une devise : "pour savoir ce que c'est, il faut d'abord savoir ce que ce n'est pas !" :o

Essaye donc de ne pas partir dans tous les sens et modifie une seule chose à la fois pour éliminer les causes de panne une à une : tu finiras bien par tomber sur la bonne. :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
freddy29
CXMen Master
CXMen Master

Message par freddy29 »

ben j'voudrais bien mais j'ai plus les clignos d'origine a cause de l'accident je vais voir si je peut en retrouvais ,ils sont mieux esthétiquement parlant :D
car les nouveaux ils sont pas top et pas costaud :evil:
donc voila

freddy29
YVES PIPEAU

Freddy 29

On va te tirer les oreilles si tu n'arrives pas à dépanner tes clignotants!
Quelles sont les nouvelles? :(
Répondre