Problème d'étincelle...
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Problème d'étincelle...
Voilà j'ai de l'allumage sur un des deux cylindres (bel arc électrique) pas sur l'autre, ce n'est pas les bobines, j'ai testé. Alors à votre avis qu'est ce que ça pourrait être ?
- PapyTwin
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Re: Problème d'étincelle...
Comment as-tu procédé ?gray a écrit : ce n'est pas les bobines, j'ai testé.
il est important, lors du test, de différencier bobine, fil HT et antiparasite pour connaître exactement l'élément défectueux.
Après, il y a plein de pistes possibles en remontant tout le circuit d'allumage.
Il faudrait donc, pour pouvoir mieux t'aider, que tu nous dises exactement les vérifications que tu as effectuées et comment .

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
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+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- Volatyl
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Re: Problème d'étincelle...
San parler de la différence à froid et à chaud qui joue aussi...PapyTwin a écrit :il est important, lors du test, de différencier bobine, fil HT et antiparasite pour connaître exactement l'élément défectueux.
J'ai trouvé, au final c'était le boitier. J'ai réussi à dénicher un d'occasion grace à un pote qui tient un bouclard pas loin de chez moi. Maintenant elle retourne comme une horloge, les carbus ont été netoyés. Seul point noir les taux de compression à froid et à chaud sont inférieurs à ce qu'ils devraient être. Ceci dit j'attendrais l'hiver pour refaire la segmentation.
Je vais pouvoir (enfin) me lancer dans ma torréfaction...
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- thierry mecano
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La segmentation sur un CX c'est un gros travail, il faut ouvrir entièrement le moteur et déposer la boite de vitesse mais c'est beaucoup plus facile qu'on ne le pense.
Avec de l'ordre et méthode c'est faisable................on en profite pour changer les coussinets de bielles et de vilebrequin mais manque de bol c'est plus dispo!
La segmentation aussi est difficile à trouver.
donc si ton moteur semble encore en état et qu'il ne consomme pas plus d'un litre d'huile au 1 000 km je te conseille de ne rien toucher pour l'instant.
Avec de l'ordre et méthode c'est faisable................on en profite pour changer les coussinets de bielles et de vilebrequin mais manque de bol c'est plus dispo!
La segmentation aussi est difficile à trouver.
donc si ton moteur semble encore en état et qu'il ne consomme pas plus d'un litre d'huile au 1 000 km je te conseille de ne rien toucher pour l'instant.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!