Fourche et frein....
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- kikiseb
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Fourche et frein....
En allant dans ma casse moto chercher un maitre cylindre"moderne" je suis tomber sur une epave de 650.
Ces etriers double piston me font de l'oeil d'où mes questions:
est il possible de les monter seul?je pense qu'il me fraudrais aussi la fourche anti plongée aussi que les disques?
ma principale question concerne la renovation,les pieces tel que joints spi,commande anti plongée et le kit renovation des etrier double piston ce trouvent-elle aussi facilement que pour un"clasic" 500?
ya t'il"reel"amelioration du freinage et le jeu en vaut-il la chandelle?
merci de votre experience.
Ces etriers double piston me font de l'oeil d'où mes questions:
est il possible de les monter seul?je pense qu'il me fraudrais aussi la fourche anti plongée aussi que les disques?
ma principale question concerne la renovation,les pieces tel que joints spi,commande anti plongée et le kit renovation des etrier double piston ce trouvent-elle aussi facilement que pour un"clasic" 500?
ya t'il"reel"amelioration du freinage et le jeu en vaut-il la chandelle?
merci de votre experience.
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Tristan Bernard
- Dom
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Je l'ai fait sur ma 500 CX routière sans aucune modification. Cela se monte directement sans difficulté mais effectivement il faut les entretoises de 500 GL (fourche normale sans anti plongée°.
En attendant de trouver les étriers double piston et les entretoises, un changement du maître cylindre devrait apporter un mieux dans le freinage; Personnellement j'ai monté un brembo de Moto Guzzi 850 qui est parfait.
En attendant de trouver les étriers double piston et les entretoises, un changement du maître cylindre devrait apporter un mieux dans le freinage; Personnellement j'ai monté un brembo de Moto Guzzi 850 qui est parfait.
- PapyTwin
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N'y pense même pas !kikiseb a écrit : pour les entretoises a defaut de les trouver,ca doit pouvoir se fabriquer.

J'avais envisagé la chose et Jacques Segret avait eu la gentillesse (et la patience) de réaliser et de me faire parvenir un plan coté de cette pièce.
Ça ne peut être réalisé qu'à la fraiseuse et encore faut il que le fraiseur soit autre chose qu'un débutant.

La pièce est très compliquée et sa réalisation hors de portée du bricoleur moyen que je suis (la pièce d'origine est en alu coulé)

En revanche, un maître-cylindre moderne, pourvu qu'il soit prévu pour un double disque, améliore grandement l'agrément et l'efficacité du freinage.

- Stingray
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Si tu as un plan avec les cotes (et même des photos)PapyTwin a écrit :J'avais envisagé la chose et Jacques Segret avait eu la gentillesse (et la patience) de réaliser et de me faire parvenir un plan coté de cette pièce.kikiseb a écrit : pour les entretoises a defaut de les trouver,ca doit pouvoir se fabriquer.
Ça ne peut être réalisé qu'à la fraiseuse et encore faut il que le fraiseur soit autre chose qu'un débutant.![]()
La pièce est très compliquée et sa réalisation hors de portée du bricoleur moyen que je suis (la pièce d'origine est en alu coulé)
tu peux toujours m'en envoyer des copies, je verrais avec le tourneur fraiseur qui a son atelier pas loin, qui bosse bien et pour pas cher (pour un tourneur, fraiseur), je te donnerais une indication de prix.
Le seul soucis c'est qu'il faut être un peu patient, car il a souvent beaucoup de boulot.
Un café racer...
enfin presque.
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Bonjour à tous, on poursuit dans les fourches, les étriers et les jantes, je vous explique mon problème: ayant à la maison un classic avec une fourche en vrac et un E avec une fourche en bon état, je me suis dis que j'allais récupérer la fourche du E pour mettre sur le classic mais en gardant la roue du classic. Les disques du E se montent sans problème sur la jante du classic mais au remontage j'ai comme un petit probléme....
Vous vous en doutez la jante du E est plus large donc il me manque une entretoise sur l'axe....C'est pour ça que je me tourne vers vous(enfin surtout vers Papytwin qui par ailleur est mon mettre Yoda en matière de réalisation de RC) pour avoir une plan côté de la fameuse entretoise.

- jacques segret
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- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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puisqu'on me sollicite.......................bien qu'on me prête des qualités et des connaissances que je suis loin d'avoir !
Les entretoises de GL 500 sont nécessaires pour monter des étriers double piston sur une fourche de classic avec une roue de classic.
Pour le montage que tu envisages(fourche de E avec roue de classic) je ne sais pas si c'est possible mais je doute que les entretoises de GL te soient d'une quelconque utilité.
Pour info, les entretoises de GL sont les éléments portant le n°10 ( et 18 pour la droite ) dans le dessin ci dessous.


Les entretoises de GL 500 sont nécessaires pour monter des étriers double piston sur une fourche de classic avec une roue de classic.
Pour le montage que tu envisages(fourche de E avec roue de classic) je ne sais pas si c'est possible mais je doute que les entretoises de GL te soient d'une quelconque utilité.
Pour info, les entretoises de GL sont les éléments portant le n°10 ( et 18 pour la droite ) dans le dessin ci dessous.

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.