Je n'arrive pas à me dépêtrer d'un problème de coupure d'allumage entre 4000 et 5500 tr sur mon CX Custom
Je dis allumage car la carburation a été vérifiée de A à Z et testée avec 2 rampes de carbus différentes.
Ce dont je suis sur :
- pas de problème de mise à l'air du réservoir
Antiparasites et bougies OK, ni trop blanches, ni trop noir
Etincelles aux deux bougies
La batterie charge bien, la titine démarre au quart à froid comme à chaud
Synchro carbus ok, pas de prise d'air aux pipes d'admission, membranes neuves
Compression entre 10 et 11 sur chaque cylindre
Soupapes et distrib ok
Conso entre 5,5 et 6 litres
Une fois que j'ai passé les 5500 tours, parfois difficilement, elle repart allègrement sans coupure jusqu'à 8000 et plus si je le veux (mais je préfère ne pas trop tirer dessus)
Mais pour moi qui roule entre 4000 et 6000 la plupart du temps, ça rend la bécane presque inconduisible

Je soupçonne donc un problème soit d'alternateur, soit de bobine, soit du capteur d'avance. Mais en électricité je suis zéro de chez zéro, j'ai donc besoin d'être guidé pour pouvoir vérifier tout celà (comment tester, quelles valeurs, etc)
Merci d'avance de vos réponses
