batterie 14 Ah
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- nico
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batterie 14 Ah
peut-on sans risque monter une batterie avec un ampérage supérieur.
de par la disposition de mon CR, ma batterie n'est pas droite donc il me faut une gel....
le soucis, c'est qu'en 14Ah ça n'existe pas il ne font que du 16 ou 17 Ah ;
mon actuel est une 12 Ah et c'est surement la cause de mon non démarrage !
de par la disposition de mon CR, ma batterie n'est pas droite donc il me faut une gel....
le soucis, c'est qu'en 14Ah ça n'existe pas il ne font que du 16 ou 17 Ah ;
mon actuel est une 12 Ah et c'est surement la cause de mon non démarrage !
- EDd 69
- CXMen Master
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- Localisation : Caluire (Lyon)
y'a déjà eu au moins un post l'an passé sur les batteries gel
le courant instantané délivré par une batterie gel est moins élevé que celui d'une batterie classique
le problème est surtout que le circuit de charge ne sera peut-être pas capable de recharger à fond ta batterie quand tu vas rouler,
comme sur une voiture essence dans laquelle tu mets une batterie du même modèle motorisé diesel
l'alternateur est plus gros sur le modèle diesel (et tout le reste: redresseur, etc)
je ne pense pas qu'il y ait de gros risques, en tout cas de faire fumer le démarreur
j'ai eu pendant 4 ans un Suzuki DRZ400 à batterie gel dimensionnée limite d'origine
ces batteries gel s'auto-déchargent très rapidement, confirmé par mon mécano (Mondial Motos à Villeurbanne-69)
en plus clair 2 mois sans t'en servir = t'es bon pour la recharger
c'est là que j'ai connu les chargeurs Ultimate etc
rien à voir avec la tenue de la batterie acide de ma Cx ,
qui m'a permis de redémarrer le week-end passé après 3 mois dans un garage à 4°C (et en plus avec les 2 cylindres réveillés en même temps, miracle) !
pour info, l'autre problème que j'avais avec ce put'1 de DRZ, c'est le démarreur ne lançait pas assez vite le moteur à froid
j'en avais eu tellement marre que j'avais fait monter l'option kick pour dégommer le moteur
mais bon là, c'est un problème de conception
renseigne-toi vers les gars qui vendent des motos d'enduro
la tendance est au kick + démarreur électrique même pour des 2 temps (KTM 300 EXC)
voire uniquement démarreur électrique (Sherco 300),
mais là, attention si on épuise la batterie, la moto bloquée dans un ruisseau au fond d'un bois (vécu)
ces vendeurs ont une bonne expérience de ces batteries gel
autant que les vendeurs de scooters!

le courant instantané délivré par une batterie gel est moins élevé que celui d'une batterie classique
le problème est surtout que le circuit de charge ne sera peut-être pas capable de recharger à fond ta batterie quand tu vas rouler,
comme sur une voiture essence dans laquelle tu mets une batterie du même modèle motorisé diesel
l'alternateur est plus gros sur le modèle diesel (et tout le reste: redresseur, etc)
je ne pense pas qu'il y ait de gros risques, en tout cas de faire fumer le démarreur
j'ai eu pendant 4 ans un Suzuki DRZ400 à batterie gel dimensionnée limite d'origine
ces batteries gel s'auto-déchargent très rapidement, confirmé par mon mécano (Mondial Motos à Villeurbanne-69)
en plus clair 2 mois sans t'en servir = t'es bon pour la recharger
c'est là que j'ai connu les chargeurs Ultimate etc
rien à voir avec la tenue de la batterie acide de ma Cx ,
qui m'a permis de redémarrer le week-end passé après 3 mois dans un garage à 4°C (et en plus avec les 2 cylindres réveillés en même temps, miracle) !
pour info, l'autre problème que j'avais avec ce put'1 de DRZ, c'est le démarreur ne lançait pas assez vite le moteur à froid
j'en avais eu tellement marre que j'avais fait monter l'option kick pour dégommer le moteur
mais bon là, c'est un problème de conception
renseigne-toi vers les gars qui vendent des motos d'enduro
la tendance est au kick + démarreur électrique même pour des 2 temps (KTM 300 EXC)
voire uniquement démarreur électrique (Sherco 300),
mais là, attention si on épuise la batterie, la moto bloquée dans un ruisseau au fond d'un bois (vécu)
ces vendeurs ont une bonne expérience de ces batteries gel
autant que les vendeurs de scooters!






- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Mais les batteries gel fonctionnent bien sur les Harley donc à mon avis il ne devrait pas y avoir de problèmes particuliers.
Mettre la batterie sur Accu-mate , c'est ce que je fais chaque hiver permet des redémarrages au top même après immobilisation de longues semaines.
Mettre la batterie sur Accu-mate , c'est ce que je fais chaque hiver permet des redémarrages au top même après immobilisation de longues semaines.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
La capacité (exprimée en Ah) d'une batterie indique simplement la quantité de courant qu'elle peut fournir. Exemple: une batterie de 12Ah peut fournir 1,2A pendant 10h.
Par conséquent, une batterie de 16 ou 17Ah a une capacité supérieure à celle d'une batterie de 12Ah. Il n'y a donc aucun danger pour ton démarreur à utiliser une batterie de plus forte capacité.
Par contre, rien ne prouve que ta batterie de 16Ah fournira plus de jus que ta 12Ah quand tu vas tirer dessus avec le démarreur. La caractéristique importante d'une batterie au démarrage, c'est le courant de pointe qu'elle peut fournir sur une courte durée, à vérifier donc avant l'achat sous peine de grosse déception.
Par conséquent, une batterie de 16 ou 17Ah a une capacité supérieure à celle d'une batterie de 12Ah. Il n'y a donc aucun danger pour ton démarreur à utiliser une batterie de plus forte capacité.
Par contre, rien ne prouve que ta batterie de 16Ah fournira plus de jus que ta 12Ah quand tu vas tirer dessus avec le démarreur. La caractéristique importante d'une batterie au démarrage, c'est le courant de pointe qu'elle peut fournir sur une courte durée, à vérifier donc avant l'achat sous peine de grosse déception.
- jacques segret
- CXMen Master
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- DUCMONSTRO
- CXMen Master
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Pour compléter les dires de Pierrot, je rajouterai que l'alternateur chargera une batterie de capacité supérieure mais il faudra plus de temps.
Si la moto ne tourne pas suffisamment et/ou régulièrement pour recharger la batterie, il est possible de baisser la consommation électrique par 2 en remplaçant les ampoules halogènes par de leds et du xenon pour l'optique principal. Cela permet d'avoir plus de courant disponible pour la charge de la batterie qui commencera à un régime plus bas.
Si la moto ne tourne pas suffisamment et/ou régulièrement pour recharger la batterie, il est possible de baisser la consommation électrique par 2 en remplaçant les ampoules halogènes par de leds et du xenon pour l'optique principal. Cela permet d'avoir plus de courant disponible pour la charge de la batterie qui commencera à un régime plus bas.
- DUCMONSTRO
- CXMen Master
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- Enregistré le : lun. 26 mars 2012 16:48