La Mashda de Lolo
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
avec l'ancien moteur et peinture cadre y'avais pas de souci, la coupure masse tu veux dire quoi par la, et le fusible principal si il est HS le moteur devrait pas se lancer.....j'ai une masse verte sur le faisceau électrique que j'ai fixé avec le CDI je vais voir si il faut bien mettre tout se petit monde a la masse....
hé bien, j'ai trouvé la panne yooooooo !!!!!!!!
les bobines n'étaient pas a la masse pfffff, mes bobines sont fixé avec le support des cx custom qui viens sur la poutre centrale, comme mon cadre a été repeint et que j'ai dus remonter légèrement le support sur l'avant, vue que maintenant j'ai un support moteur arrière, hé bien elle n'étaient plus a la masse.
En parcourant le forum sur les problèmes d'allumage j'ai été alerté cette après midi par un message laissé sur le forum ou un cxmen parle des bobines a la masse, je me suis dis tiens effectivement je vais regarder ça, et soir en rentrant j'ai de suite fait une bidouille, avec un fil de masse directe de la batterie sur le support bobine, et en trois coups de démarreur le moteur est parti !!!
voila une bonne nouvelle
la moins bonne hé oui il en faut une quand même sinon c'est pas drôle, c'est qu'une fois le moteur lancé j'ai passé la première et la impossible de passer les autres vitesses, je suis bloqué sur la première, même moteur a l’arrêt impossible de mettre au point mort hahahahhaha !!!!!! j'ai du merder au remontage du carter je crois pfffff, mais bon il démarre en embrayant, tourne nickel en rapport a mon moteur malade, et je vais pouvoir partir en corse 15 jrs en me disant que ma dernière semaine de vacances verra une nouvelle fois une dépose moteur pour voir ou j'ai merdé ....
je vais être un pro de la dépose repose de moteur de cx si ça continue comme ça.....
les bobines n'étaient pas a la masse pfffff, mes bobines sont fixé avec le support des cx custom qui viens sur la poutre centrale, comme mon cadre a été repeint et que j'ai dus remonter légèrement le support sur l'avant, vue que maintenant j'ai un support moteur arrière, hé bien elle n'étaient plus a la masse.
En parcourant le forum sur les problèmes d'allumage j'ai été alerté cette après midi par un message laissé sur le forum ou un cxmen parle des bobines a la masse, je me suis dis tiens effectivement je vais regarder ça, et soir en rentrant j'ai de suite fait une bidouille, avec un fil de masse directe de la batterie sur le support bobine, et en trois coups de démarreur le moteur est parti !!!
voila une bonne nouvelle
la moins bonne hé oui il en faut une quand même sinon c'est pas drôle, c'est qu'une fois le moteur lancé j'ai passé la première et la impossible de passer les autres vitesses, je suis bloqué sur la première, même moteur a l’arrêt impossible de mettre au point mort hahahahhaha !!!!!! j'ai du merder au remontage du carter je crois pfffff, mais bon il démarre en embrayant, tourne nickel en rapport a mon moteur malade, et je vais pouvoir partir en corse 15 jrs en me disant que ma dernière semaine de vacances verra une nouvelle fois une dépose moteur pour voir ou j'ai merdé ....
je vais être un pro de la dépose repose de moteur de cx si ça continue comme ça.....
vous auriez une idée d'ou cela peut venir
impossible de passer une vitesse et mettre le point mort, moteur tournant comme moteur a l’arrêt, j'ai pourtant rien touché quand j'ai déposé le carter arrière et j'ai vérifié a deux fois une fois que j'ai tout fermé sniffff...
j'ai regardé sur le fofo, on parle de barillé, de verrouillage, mais j'ai juste déposé mon carter moué.....
impossible de passer une vitesse et mettre le point mort, moteur tournant comme moteur a l’arrêt, j'ai pourtant rien touché quand j'ai déposé le carter arrière et j'ai vérifié a deux fois une fois que j'ai tout fermé sniffff...
j'ai regardé sur le fofo, on parle de barillé, de verrouillage, mais j'ai juste déposé mon carter moué.....
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Localisation : Gers (32)
......... et un de plus qui s'est fait piéger !:xlolo72 a écrit : je suis bloqué sur la première, même moteur a l’arrêt impossible de mettre au point mort hahahahhaha !!!!!! j'ai du merder au remontage du carter je crois pfffff,
Rassure-toi, j'y suis passé aussi !

Lorsqu'on démonte le carter arrière, quelquefois la pièce n°13 reste sur le carter.

Dans ce cas là, on la remet bien en place et tout va bien.
Mais parfois aussi elle reste (presque) en place. En fait elle bouge légèrement et les dents ne sont plus en face de celles de sa voisine (n°12).
Cela n’empêche cependant pas le carter de se remettre en place sans problème au remontage.
Et là, on remonte tout et comme le sélecteur est l'une des dernières pièces que l'on remonte, c'est quand tout est fini avec le moteur dans le cadre qu'on constate le dysfonctionnement !

................ et il ne reste plus qu'à tout redémonter pour réajuster ces petits engrenages vicieux !

Moralité : depuis que je me suis fait piéger, mon premier réflexe dès que j'ai réassemblé le carter est de vérifier avant toute chose la liberté du sélecteur.

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
merci pour ton aide papy
j'ai justement fait gaffe a cette fameuse pièce, et j'ai bien positionné cette pièce justement, j'espère que ça se barre pas comme ça en fermant le carter arrière !!! j'ai vérifié si ça marchais et cela semblais pourtant bon...
j'ai peut-être mal vérifié ou peut-être a t-elle mal été reposé pffff, de toute façon je suis quitte pour déposer a nouveau pffff parce que je vois pas d’où cela peut venir autrement....
vais l'avoir un jour, vais l'avoir un jour mon cafe racer hihihiihi
bon je suis quand même content le moteur tourne bien il a un meilleur bruit que celui d'avant, et comme maintenant je sais comment m'y prendre pour déposer le moteur je vais vite m'arranger de ça....vous tiens au jus quand je rentre de kakances.
je pars vendredi au matin avec le gold direction la corse, donc le moteur va attendre que je rentre hihihi
j'ai justement fait gaffe a cette fameuse pièce, et j'ai bien positionné cette pièce justement, j'espère que ça se barre pas comme ça en fermant le carter arrière !!! j'ai vérifié si ça marchais et cela semblais pourtant bon...
j'ai peut-être mal vérifié ou peut-être a t-elle mal été reposé pffff, de toute façon je suis quitte pour déposer a nouveau pffff parce que je vois pas d’où cela peut venir autrement....
vais l'avoir un jour, vais l'avoir un jour mon cafe racer hihihiihi
bon je suis quand même content le moteur tourne bien il a un meilleur bruit que celui d'avant, et comme maintenant je sais comment m'y prendre pour déposer le moteur je vais vite m'arranger de ça....vous tiens au jus quand je rentre de kakances.
je pars vendredi au matin avec le gold direction la corse, donc le moteur va attendre que je rentre hihihi
des news de ma cafetière
voila ce samedi, dépose, ouverture du carter arrière pour replacer le barillé de boite comme il faut ( effectivement il était décalé ), fermeture du carter arrière, repose dans le cadre essaie démarrage et passage des vitesses et tout est OK, je suis super content, le moteur tourne comme une horloge eric ( volatyl ) demain je fini de monter le reste et espère enfin pouvoir faire un tour dans les prochaines semaines......
dépose ouverture carter et repose dans le cadre en une après midi, chui au taquet sur la dépose repose hahahahahha !!!!!!
voila ce samedi, dépose, ouverture du carter arrière pour replacer le barillé de boite comme il faut ( effectivement il était décalé ), fermeture du carter arrière, repose dans le cadre essaie démarrage et passage des vitesses et tout est OK, je suis super content, le moteur tourne comme une horloge eric ( volatyl ) demain je fini de monter le reste et espère enfin pouvoir faire un tour dans les prochaines semaines......
dépose ouverture carter et repose dans le cadre en une après midi, chui au taquet sur la dépose repose hahahahahha !!!!!!

salut lolo
t'en fait un max de boulot sur ton Cr, franchement simpa!
dis moi as tu fais quelques choses pour reduir le bruit des meghaton, je viens juste de demarrer ma belle, et je trouve le bruit un peu trop fort.
il parait qu'ils sont demontable pour y mettre de la laine de roche, mais est ce vraiment efficace.
merci a+
lamouche
t'en fait un max de boulot sur ton Cr, franchement simpa!
dis moi as tu fais quelques choses pour reduir le bruit des meghaton, je viens juste de demarrer ma belle, et je trouve le bruit un peu trop fort.
il parait qu'ils sont demontable pour y mettre de la laine de roche, mais est ce vraiment efficace.
merci a+
lamouche