Petit passage obligé de présentation donc : je suis Fred, un grand gaillard de 33 ans qui vient de s'acheter un 500CX. Mais ce n'est pas tout, en fait, avec un copain, nous avions nos permis moto depuis longtemps et lui n'avais jamais eu de moto, moi j'avais revendu la mienne (1000R1) il y a de cela bien longtemps (trop dur on va dire et maintenant j'ai des enfants...!). Du coup, on s'est renseigné, on a lu, ... et finalement, y a pas de question à se poser : Honda 500CX. On voulais un moto ancienne, jouette, en twins et facilement utilisable.
Le but final étant de les transformer en Café Racer.... bien qu'on n'y connaisse pas grand chose en mécanique....
Donc lui s'est acheter un 400CX rouge en état correct et moi un 500CX noir déjà un peu transformé en café racer mais pas top top et pas super bien fait, mais en état correct tout de même.
On se donne un an, ce qui est pas trop mal, pour réaliser petit à petit la transformation mais comme on n'est pas des stars en mécanique, j'aurais surement beaucoup de questions à vous poser... et bien sur, je n'oublierais pas de poster quelques photos de la bête (je commence ce WE).
D'ailleurs, première question : la vis de purge de mes étriers de frein avant est morte et inenlevable (surement soudé par l'oxidation). Du coup, je dois changer les étriers (commence bien!). Quelqu'un sais ou je peux en trouver ou même, quelqu'un en a à vendre ???

Voilà voilà, c'est un peu long. Je posterais des photos un poil plus tard.
Fred, content d'être ici...