Feu stop bizarre
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Feu stop bizarre
Bonjour,
Déjà avec le frein avant pas de feu stop
Avec l'arrière quand je freine ça éteint l'ampoule du feu AR et ça bascule sur l'ampoule d'à côté....Je viens juste d'avoir la moto..Peut-être est-ce normal ???
J'attends vos lumières ( de stop !!)
Merci d'avance
Déjà avec le frein avant pas de feu stop
Avec l'arrière quand je freine ça éteint l'ampoule du feu AR et ça bascule sur l'ampoule d'à côté....Je viens juste d'avoir la moto..Peut-être est-ce normal ???
J'attends vos lumières ( de stop !!)
Merci d'avance
- pimousse
- CXMen Master
Salut Ousifon
Commence déjà par regarder si tu as les bonnes ampoules dans les socles et surtout qu'elles soient bien positionnées, qu'elles ne fassent pas faux-contact car elles toucheraient une partie du socle dont elles ne devraient pas ...
Et sinon, sous la selle regarde les branchements, cad de bien respecter les codes couleurs de fils
Si après ça, ça ne va pas, il faudra chercher ailleurs ...
Commence déjà par regarder si tu as les bonnes ampoules dans les socles et surtout qu'elles soient bien positionnées, qu'elles ne fassent pas faux-contact car elles toucheraient une partie du socle dont elles ne devraient pas ...

Et sinon, sous la selle regarde les branchements, cad de bien respecter les codes couleurs de fils

Si après ça, ça ne va pas, il faudra chercher ailleurs ...
V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
Pareil, vérifier les ampoules, que la masse soit bien branchée.
Pour le contacteur de frein avant, tu débranches les 2 fils sur le contacteur, tu fait un pontage des 2 cosses avec un trombonne, contact, si le feu stop s'allume, c'est le contacteur qui est en cause.
Pour le contacteur de frein avant, tu débranches les 2 fils sur le contacteur, tu fait un pontage des 2 cosses avec un trombonne, contact, si le feu stop s'allume, c'est le contacteur qui est en cause.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Super, c'était une masse débranchée, pour l'AV en pontant les cosses ça s'allume....donc contacteur HS ....je vais le démonter..OK c'est bon, vert de gris sur les contacts, nettoyé..
J'ai perdu l'habitude de la simplicité...
Puisque j'ai affaire à des bons.....qui pourrait me dire ou sont les 2 fils du cligno AR droit, j'ai ceux du gauche mais je trouve pas l'autre côté....pour info j'ai pas les clignos AR
Après c'est tout.......
Encore merci
J'ai perdu l'habitude de la simplicité...
Puisque j'ai affaire à des bons.....qui pourrait me dire ou sont les 2 fils du cligno AR droit, j'ai ceux du gauche mais je trouve pas l'autre côté....pour info j'ai pas les clignos AR
Après c'est tout.......
Encore merci
Modifié en dernier par oursifon le ven. 31 août 2012 12:36, modifié 1 fois.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
moi !oursifon a écrit :.....qui pourrait me dire ou sont les 2 fils du cligno AR droit,

Enfin, je peux surtout te dire de quelle couleur ils sont, et après, ce sera à toi de fouiner.
Sur toutes les CX, le fil d’alimentation d'un cligno droit est bleu ciel (avant comme arrière) et tous les fils de masse sont vert.
Il te suffit donc de chercher un fil bleu cair et un fil vert et tu pourras brancher le cligno droit ( pour le gauche c'est toujours orange, mais tu l'as déjà )

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Merci c'est bon, en fait les masses n'y étaient pas , j'ai mis un fil sur les boulon
Donc Fil orange + masse = cligno G
Fil bleu ciel + masse = cligno D
Je viens de trouver le circuit en image...sur un post de ??? PapyTwin...merci monsieur

Je vais pouvoir rouler dès que j'aurais les clignos........( c'est déjà fait mais chut.... faut pas le dire) pas vu...pas pris
Donc Fil orange + masse = cligno G
Fil bleu ciel + masse = cligno D
Je viens de trouver le circuit en image...sur un post de ??? PapyTwin...merci monsieur

Je vais pouvoir rouler dès que j'aurais les clignos........( c'est déjà fait mais chut.... faut pas le dire) pas vu...pas pris