Ma femme veut sa CX ... alors je lui fais un Café Racer ...
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Octopus Swann
- CXMen OR
- Messages : 90
- Enregistré le : dim. 09 sept. 2012 18:28
- Localisation : Paris
- Contact :
Bien... c'est une jolie attention pour ta femme.
Dis, elle est belle cette K4.. C'est toi le boulot ?
J'ai moi-même une 350 K3 en bel état d'origine mais il va falloir que je me résolve à faire quelque chose pour la préserver... E 120 heures, tu as fait quoi ?
Merci de ta réponse.
Cxordialement
Dis, elle est belle cette K4.. C'est toi le boulot ?
J'ai moi-même une 350 K3 en bel état d'origine mais il va falloir que je me résolve à faire quelque chose pour la préserver... E 120 heures, tu as fait quoi ?
Merci de ta réponse.
Cxordialement
Octopus Swann
https://www.facebook.com/pages/Smash/15 ... 989?ref=hl
https://www.facebook.com/pages/Smash/15 ... 989?ref=hl
- pimousse
- CXMen Master
- Messages : 362
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 20:55
- Localisation : La Salle
Merci BW, j'essaie de faire au mieux avec de l'origine
Salut Patounet
magnifique les carbu. et oui c'est bien mon deuxième chapeau que tu as !!! je ne sais pas comment que je suis démerdé ... mais j'ai verifié au garage et j'en ai bien qu'un seul !
Ont se voient à Boesenbiesen
Pour Octopus et qques autres qui sont troublés par cette 350 K4 , voici le lien de cette restauration, effectivement j'ai quasiment tout fais hors peinture
et cette machine tourne comme une horloge
Jean-Mi et Patlezen peuvent commenter cette retau. car ils l'ont siuvit de près, très près !
Je vous laisse découvrir
http://www.cb500four.com/interactif/php ... hp?t=12628


Salut Patounet


Ont se voient à Boesenbiesen


Pour Octopus et qques autres qui sont troublés par cette 350 K4 , voici le lien de cette restauration, effectivement j'ai quasiment tout fais hors peinture





Je vous laisse découvrir

http://www.cb500four.com/interactif/php ... hp?t=12628
V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4574
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Salut NIco,
et bravo pour le travail déjà accompli : je reconnais bien là la patte du perfectionniste.
Et quelle béatitude que de pouvoir mettre le moteur dans le four de la cuisine sans que Madame n'y trouve rien à redire : forcément, c'est pour elle !
Sur une photo de ton carbu, il manque la bague en laiton de guidage de l'aiguille dans le puits.

Je suppose que tu as démonté tout ça avant les ultrasons.
Sinon, me permets de faire cette remarque parce qu'il m'est arrivé une mésaventure semblable avec Sidonie, ma 650 GL.
Au cours d'un démontage de carbu, cette bague s'est échappée (sans que je m'en aperçoive) et je ne l'ai jamais retrouvée.
Après remontage, j'ai constaté que ça marchait nettement moins bien et j'ai longuement galéré sur les réglages carbu avant de m'apercevoir de ce manque.
Si je t'ai alerté pour rien, je m'en excuse, et sinon ça pourrait t'éviter des tâtonnements pénibles parce qu'inutiles dans les futurs réglages.
et bravo pour le travail déjà accompli : je reconnais bien là la patte du perfectionniste.

Et quelle béatitude que de pouvoir mettre le moteur dans le four de la cuisine sans que Madame n'y trouve rien à redire : forcément, c'est pour elle !

Sur une photo de ton carbu, il manque la bague en laiton de guidage de l'aiguille dans le puits.
Je suppose que tu as démonté tout ça avant les ultrasons.
Sinon, me permets de faire cette remarque parce qu'il m'est arrivé une mésaventure semblable avec Sidonie, ma 650 GL.
Au cours d'un démontage de carbu, cette bague s'est échappée (sans que je m'en aperçoive) et je ne l'ai jamais retrouvée.

Après remontage, j'ai constaté que ça marchait nettement moins bien et j'ai longuement galéré sur les réglages carbu avant de m'apercevoir de ce manque.

Si je t'ai alerté pour rien, je m'en excuse, et sinon ça pourrait t'éviter des tâtonnements pénibles parce qu'inutiles dans les futurs réglages.

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
- pimousse
- CXMen Master
- Messages : 362
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 20:55
- Localisation : La Salle
Salut Papy Twin
pas de soucis les gars ! c'est bien moi qui ai toutes les petites pièces qui se trouvent dans les carbu. donc pas d'inquitude
une petite tof des dernières poupouilles à peindre ...

et une tof du bloc prêt à être remonté avec des consommables neufs ...

Il ne manquera plus que les culasses ainsi que les couvres culasses à peindre
Et normalement j'ai réussi à retrouver des coussinets de vilo ( 2 en bleu) et un jeu de coussinet de bielle (jaune) qui sont introuvable chez HONDA ! sachant que je possède déjà un jeu pour l'autre bielle en vert
et je prévois de lui remonter une segmentation neuve ...
GAZZZ ...


une petite tof des dernières poupouilles à peindre ...
et une tof du bloc prêt à être remonté avec des consommables neufs ...
Il ne manquera plus que les culasses ainsi que les couvres culasses à peindre
Et normalement j'ai réussi à retrouver des coussinets de vilo ( 2 en bleu) et un jeu de coussinet de bielle (jaune) qui sont introuvable chez HONDA ! sachant que je possède déjà un jeu pour l'autre bielle en vert

GAZZZ ...

V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
- DUCMONSTRO
- CXMen Master
- Messages : 105
- Enregistré le : lun. 26 mars 2012 16:48
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4574
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
ah non !
Le problème principal, c'est qu'il faut attendre que les pièces soient sèches pour boire les canettes de bière qui leur servent de support !

M'en fous, j'aime pas la bière !
Le problème principal, c'est qu'il faut attendre que les pièces soient sèches pour boire les canettes de bière qui leur servent de support !


M'en fous, j'aime pas la bière !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
à mon avis elles sont deja vides!!! enfin j'aurai procéder comme ça en tout cas...
verdict??
franchement quand je vois le bloc moteur, j'ai envie de dire......hummmmm c'est neuf!!!! par contre apres sablage ou microbillage les traces de doigt, etc... ca pardonne pas, tu va le peindre??
ps: moi j'aime la biere
verdict??
franchement quand je vois le bloc moteur, j'ai envie de dire......hummmmm c'est neuf!!!! par contre apres sablage ou microbillage les traces de doigt, etc... ca pardonne pas, tu va le peindre??
ps: moi j'aime la biere

- pimousse
- CXMen Master
- Messages : 362
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 20:55
- Localisation : La Salle
Salut à vous
Je vous assure que les bières étaient bien pleines !!! mais à aujourd'hui je les ai bu !
Je remercie KOOB motos en Belgique pour cette dernière paire de coussinets de vilebrequin (bleu) que j'ai pu avoir car introuvable en Europe ...
Je remercie également François PIERQUIN (retraité de chez HONDA) pour un coussinet de bielle (vert) et j'attends tjrs l'autre qui viendra de Belgique (jaune)
Allez, qques photos ...

Le carter sans coussinets

Et les nouveaux coussinets

Palier de vilo sans coussinets ...

Et le palier avec les nouveaux coussinets

Et voila, ça se remonte tout doucement


Une fois le palier serré sur le carter j'ai fais tourné le vilo à la main ... mais difficilement !
alors j'éspere que c'est parce que les coussinets sont neufs ?!
Le jour de la remise en route du moteur, j'y procèderais avec étape, cad que je le mettrais en route pendant des périodes de 2 min maxi puis je controlerais à chaque fois avec une clé de 17 à l'avant si le vilo se libère un peu plus ! Car il y à sans doute une période de rodage ?

Je vous assure que les bières étaient bien pleines !!! mais à aujourd'hui je les ai bu !


Je remercie KOOB motos en Belgique pour cette dernière paire de coussinets de vilebrequin (bleu) que j'ai pu avoir car introuvable en Europe ...

Je remercie également François PIERQUIN (retraité de chez HONDA) pour un coussinet de bielle (vert) et j'attends tjrs l'autre qui viendra de Belgique (jaune)
Allez, qques photos ...

Le carter sans coussinets

Et les nouveaux coussinets

Palier de vilo sans coussinets ...
Et le palier avec les nouveaux coussinets

Et voila, ça se remonte tout doucement

Une fois le palier serré sur le carter j'ai fais tourné le vilo à la main ... mais difficilement !


V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
- Céhix le Gaulois
- Cehix
- Messages : 123
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 10:23
- Localisation : Gascogne
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Le vilebrequin doit pouvoir tourner à la main sans les bielles, si c'est vraiment serré c'est qu'il y a un problème de jeu.
As-tu mesuré les paliers, le vilebrequin avant de choisir les coussinets ? Ou juste commandé des coussinets de la même couleur que l'origine ?
Normalement tu dois Plastiger ton vilebrequin pour avoir les bonnes valeurs de jeu et commander les coussinets qui conviennent.
As-tu mesuré les paliers, le vilebrequin avant de choisir les coussinets ? Ou juste commandé des coussinets de la même couleur que l'origine ?
Normalement tu dois Plastiger ton vilebrequin pour avoir les bonnes valeurs de jeu et commander les coussinets qui conviennent.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!