Je possède un CX500 routier de 81.
Après m'être aperçu que ma roue avant freinait tout le temps, et qu'un disque devenait brûlant après quelques km, j'ai démonté mes étriers de freins.
Verdict : pistons grippés. (Surtout sur l'un des étriers, mais les deux sont plus ou moins bloqués.)
Je m'apprête donc à remettre tout ça en état.
Premier problème : approvisionnement du kit de réfection (joints, soufflets, circlips, etc...) :

Pour l'instant j'ai deux sources possibles :
- Bernt Muhl en Allemagne , 41.10€ + frais de port. (En fait il n'accepte que des commandes > 75 € + frais de port soit environ 100 €.)
- Speck Moto Pièces à Villeurbanne, environ 60 €.
J'y refléchis. Si vous avez d'autres idées je suis preneur.
Deuxième problème : je n'arrive pas à extraire les pistons des étriers.
J'ai pulvérisé beaucoup de WD40, et je réessayerai demain.
Avez vous une solution miracle ?
Peut-être avec de l'air comprimé ?
Enfin : vu l'état de rouille avancé sur les pistons, j'ai peur en ce qui concerne l'état des cylindres. Je crois qu'il existe des produits spéciaux pour rattraper les cylindres d'étrier de frein (un genre de pâte à rôder). Avez-vous des produits à me conseiller ?
Merci d'avance les gars.
Je vous tiens au courant de l'avancement de tout ça...
Bonne route à tous !
Mathieu, de Caluire