Black out electrique...
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Black out electrique...
Hier ma CX 500 de 1981 m'a laissé sur place en sortant du taf...
En mettant le contact, elle a eue quelque hoquets puis plus rien, plus de contact du tout... Je viens d'essayer avec la batterie de ma 550 four mais rien non plus... Vous avez des idées ?
Le contacteur ? quels fils relier pour le shunter ?
Il y a un relais général sur ces motos ?
Merci d’avance !
En mettant le contact, elle a eue quelque hoquets puis plus rien, plus de contact du tout... Je viens d'essayer avec la batterie de ma 550 four mais rien non plus... Vous avez des idées ?
Le contacteur ? quels fils relier pour le shunter ?
Il y a un relais général sur ces motos ?
Merci d’avance !
Tu as regardé le fusible "Alacon" à côté de la batterie ? Il est plat et s'il y a un micro coupure c'est pas toujours bien visible. Je te dis ça parce que ça m'est arrivé un soir et j'ai dû pousser la bécane. Essaie de mettre un fil en direct entre les bornes du fusible et met un coup de démarreur pour voir si ça part.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Fusible
une petite astuce pour ne plus rester en rade, tu prends un fusible de rechange que tu colles avec un Scotch d'électricien derrière le couvercle du fusible ou à l'intérieur du cache latéral .
c'est ce que j'ai fait
c'est ce que j'ai fait

En soi et en société s'élever au dessus de l'animalité
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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je vais peut être dire une connerie mais cela m'est arrivé: vérifie le serrage sur les cosses de batterie. Je me suis trouvé en rade pour cela.
Sinon, effectivement, première chose à regarder c'est le fusible au relais.
Si lui est bon, il va falloir aller voir plus loin.
on a un forum archives pour ne pas avoir à réinventer la poudre, regarde déjà cet article tiré de la RTM. Fait les quelques vérifs dans l'ordre et dit nous ou cela t"emmene. Procèdons dans l'ordre.
Sinon, effectivement, première chose à regarder c'est le fusible au relais.
Si lui est bon, il va falloir aller voir plus loin.
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Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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si ton relais fait clac, c'est ou la batterie ou le démarreur. Vérifie ta charge de batterie au voltmètre et si c'est pas cela, démontage du démarreur et nettoyage interieur et des cosses pour le contact. Tu peux tenter la mesure au niveau des cosses pour savoir si tu as du jus, mais c'est vraisemblablement ta batterie.
Mais qu'as tu démonté-remonté pour passer de rien a tes voyants qui s'allument ?
Mais qu'as tu démonté-remonté pour passer de rien a tes voyants qui s'allument ?
Fred la muppet
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J’ai démonté/remonté le relais, débranché plusieurs fois le contacteur, le fusible principal…
A un moment la moto est partie du premier coup, tournait sans problème. Je l’ai coupé, j’ai tout refixé puis à nouveau plus rien…
Par la suite j’ai essayé avec le chargeur en lieux et place de la batterie et ça faisait clac clac clac… Le fusible du chargeur a même sauté…
J’ai ré-essayé avec la batterie et là juste clac…
Ce soir je suis rentré chez moi (la moto est dans la cour, au boulot) avec le démarreur, je l’ai ouvert et il est nickel, pas beaucoup de crasse, pas de court-jus et il tourne bien quant je le branche au 12V…
J’aime la moto, j’adore la mécanique… Je hais l’électricité…
A un moment la moto est partie du premier coup, tournait sans problème. Je l’ai coupé, j’ai tout refixé puis à nouveau plus rien…
Par la suite j’ai essayé avec le chargeur en lieux et place de la batterie et ça faisait clac clac clac… Le fusible du chargeur a même sauté…
J’ai ré-essayé avec la batterie et là juste clac…
Ce soir je suis rentré chez moi (la moto est dans la cour, au boulot) avec le démarreur, je l’ai ouvert et il est nickel, pas beaucoup de crasse, pas de court-jus et il tourne bien quant je le branche au 12V…
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- jacques segret
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- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
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- papy stef
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- Localisation : Wattrelos - 59 (Nord)
vive le papier de verre !
un peu sur les cosses, un peu sur l'envemble vis/écrou-plaquette (selon les modèles) un peu sur les bornes de batteries et éventuellement un peu de graisse (laquelle ? moi je met de la castrol en pot... sans problème) ;
j'ai résolu cette chianli sur mon XS750 par cette méthode, tout le reste était ok comme pour toi, y compris une batterie pleine à rabord, ça marchait aux pinces sur la voiture sinon... tac-tac-tac
d'électricité
un peu sur les cosses, un peu sur l'envemble vis/écrou-plaquette (selon les modèles) un peu sur les bornes de batteries et éventuellement un peu de graisse (laquelle ? moi je met de la castrol en pot... sans problème) ;
j'ai résolu cette chianli sur mon XS750 par cette méthode, tout le reste était ok comme pour toi, y compris une batterie pleine à rabord, ça marchait aux pinces sur la voiture sinon... tac-tac-tac

La tête dans les nuages les pieds dans l'eau, c'est une CX "Monsieur", pas simplement une moto ! (CX 500 '78 noire)