Quelle essence dans mon CX ?
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Octopus Swann
- CXMen OR
- Messages : 90
- Enregistré le : dim. 09 sept. 2012 18:28
- Localisation : Paris
- Contact :
Quelle essence dans mon CX ?
Bonsoir...
Je roule au SP98 depuis 2 mois (plus de 95 chez moi.....).
Autour de moi les avis sont partagés, tout le monde y va de son refrain, moi à ta place etc.. entre les pro-éthanol les antis etc on ne ait plus à quel saint se vouer...
Quel est le risque de rouler au SP98 ? Plus gras il devrait faciliter le travail de nos vieilles soupapes non ? et les caoutchoucs ??
Help, j'ai besoin d'un avis pertinent à propos de la chose...
Bon we
Je roule au SP98 depuis 2 mois (plus de 95 chez moi.....).
Autour de moi les avis sont partagés, tout le monde y va de son refrain, moi à ta place etc.. entre les pro-éthanol les antis etc on ne ait plus à quel saint se vouer...
Quel est le risque de rouler au SP98 ? Plus gras il devrait faciliter le travail de nos vieilles soupapes non ? et les caoutchoucs ??
Help, j'ai besoin d'un avis pertinent à propos de la chose...
Bon we
Octopus Swann
https://www.facebook.com/pages/Smash/15 ... 989?ref=hl
https://www.facebook.com/pages/Smash/15 ... 989?ref=hl
- auverland86
- CXMen Master
- Messages : 977
- Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
- Localisation : Béganne
- Octopus Swann
- CXMen OR
- Messages : 90
- Enregistré le : dim. 09 sept. 2012 18:28
- Localisation : Paris
- Contact :
20.000 Km annuels.. pas mal non ?
Octopus Swann
https://www.facebook.com/pages/Smash/15 ... 989?ref=hl
https://www.facebook.com/pages/Smash/15 ... 989?ref=hl
- Octopus Swann
- CXMen OR
- Messages : 90
- Enregistré le : dim. 09 sept. 2012 18:28
- Localisation : Paris
- Contact :
Merci pour le lien..
Chacun des pétroliers y va de sont petit refrain, mon carburant c'est celui qui ravivera vos soupapes etc...
Au bout du compte;..
Chacun des pétroliers y va de sont petit refrain, mon carburant c'est celui qui ravivera vos soupapes etc...
Au bout du compte;..
Octopus Swann
https://www.facebook.com/pages/Smash/15 ... 989?ref=hl
https://www.facebook.com/pages/Smash/15 ... 989?ref=hl
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9204
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Si je te demandais ton kilométrage c'est justement l'influence. En effet, moins de kilométrage, moins d'influence et tu peux y mettre presque n'importe quoi. Cela m'est arrivé de mettre du E10 mais juste en dépannage mais je fais 40000/an aussi. Je me suis quand même aperçu que le 98 bien que plus cher me permet de moins consommer et d'avoir un meilleur roulage. Cela n'engage que moi.
Après il y a aussi les essais de COLVILLE qui roule au E85. Donc...
D'après moi tu ne risques pas grand chose, après il est évident que personne ne t'apportera de garantie d'aucune sorte.
Calcul la différence de prix entre ton économie par an de passer au E10 par rapport au 98 et le prix d'un moteur. Tu auras un graphique avec un rapport gain/perte qui te diras si oui ou non tu passeras au E10
Après il y a aussi les essais de COLVILLE qui roule au E85. Donc...
D'après moi tu ne risques pas grand chose, après il est évident que personne ne t'apportera de garantie d'aucune sorte.
Calcul la différence de prix entre ton économie par an de passer au E10 par rapport au 98 et le prix d'un moteur. Tu auras un graphique avec un rapport gain/perte qui te diras si oui ou non tu passeras au E10

- auverland86
- CXMen Master
- Messages : 977
- Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
- Localisation : Béganne
Perso: il y a du 95 je mets du 95, s'il n'y a pas, je mets du 98 et je ne trouve pas de différence!
Par contre avec le trop d’éthanol sp95e10.... j'ai déjà mis occasionnellement et j'ai pas vu de différence non plus mais sans insister!
Alors 95 ou 98..... vu la compression haute performance de nos moulins..... je ne pense pas qu'il y ai de risques!
Par contre avec le trop d’éthanol sp95e10.... j'ai déjà mis occasionnellement et j'ai pas vu de différence non plus mais sans insister!
Alors 95 ou 98..... vu la compression haute performance de nos moulins..... je ne pense pas qu'il y ai de risques!

- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6301
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4574
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
..........................jusqu'à ce que les fabricants de joints trouvent des produits plus résistants et que les pétroliers maîtrisent mieux l'agressivité de leurs additifs face aux caoutchoucs !lologuzzi a écrit :LE problème avec le 95E c'est le E : l'éthanol est néfaste pour nos vieux joints... Mieux vaut ne pas l'utiliser sauf pour dépanner.

Souvenez-vous du passage au sans plomb et de l'hécatombe de joints que ça a provoqué !
Et aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre ( à part quelques vieux sièges de soupapes irrécupérables) avec les principes énoncés plus haut.
Donc, soyons patients et tout ira mieux !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.