Bonjour à tous.
Ma moto tourne très bien, mais le démarrage à froid est un peu délicat.Mes bougies restent un peu encrassées, et je ne sais pas trop comment interpréter ce que je vois :
Les deux côtés de l'électrode ont une très belle couleur marron signe de bon fonctionnement et de bon réglage, mais la partie du culot qui est dans la chambre de combustion (le cercle extérieur aux électrodes) a un dépôt de suie noire, signe de mélange trop riche. Mais ce dépôt ne se fait pas du tout sur les électrodes, alors je me demande si ça veut vraiment dire que la combustion n'est pas idéale ou si c'est plutôt signe de l'encrassement de mon moteur (j'ai roulé 1500 km avec des puits d'émulsion bouchés, ça a dû mettre un peu de merdouille).
D'autre part, la vis de richesse du cylindre droit reste sans effet sur le régime moteur, même...serrée à fond ! Pourtant la couleur de la bougie est bien brune sur les électrodes...Et la moto a un ralenti qui tient à 1100 tours (avec quelques aléas, mais très acceptables). La moto est souple sur toute la plage d'ouverture des papillons, conso raisonnable...
En fait, mes bougies ressemblent à celle du lien suivant, mais avec un tout petit peu plus de suie sur l’extérieur...
bougie
lecture de mes bougies
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- ostiefortwo
- CXMen Master
Bonjour
As tu pris soin de faire tremper tes corps de carbus dans un produit nettoyant afin de déboucher les canalisations?
Une vis de richesse qui ne réagit pas, c'est un circuit bouché qui empèche la correction du dosage!
Il faut recommencer ou trouver d'auitres carbus!Bien vérifier les fuites aux pipes d'admission.
Etre sur et certain de la syncro!
Bon courage!
As tu pris soin de faire tremper tes corps de carbus dans un produit nettoyant afin de déboucher les canalisations?
Une vis de richesse qui ne réagit pas, c'est un circuit bouché qui empèche la correction du dosage!
Il faut recommencer ou trouver d'auitres carbus!Bien vérifier les fuites aux pipes d'admission.
Etre sur et certain de la syncro!
Bon courage!