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Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- sistero
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chaine pompe a huile a retendre, pas de jeu aux soupapes ce qui peut expliquer qu'elle ne démarrait pas, un réglage correct aurait pu suffire, dommage d'avoir précisé que tu avais de la compression ca induit en erreur
"le jeu est l'ame de la mécanique"

"le jeu est l'ame de la mécanique"
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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- Peps
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- Enregistré le : sam. 06 oct. 2012 20:32
- Localisation : Pyrénées atlantiques
Bonsoir
Merci,
Aucun souci le démontage me permet une meilleur compréhension du tout mécanique le nettoyage d'éléments ne fera qu'optimiser le fonctionnement
ce bruit suspect me laissé interrogatif, (roue libre ? en fait le pignon ne tourne que dans un sens est ce un contrôle suffisant ?) m'orientait vers l'ouverture ;
la dépose de ceux ci va me permettre également quelques traitement de point de rouille sur cadre,
la boite à fumée n'est pas très jolie dedans aussi les consommable seront remplacé bougie ETC
L'analyse de l'huile et crépine ne démontre aucune usure anormale....
Ps:
un moteur en pièce propre est agréable surtout démonté sa forme de pic, coeur inversé est très élégante si j'était un géant j'en ferais un pendentif
Saluts
Merci,
Aucun souci le démontage me permet une meilleur compréhension du tout mécanique le nettoyage d'éléments ne fera qu'optimiser le fonctionnement
ce bruit suspect me laissé interrogatif, (roue libre ? en fait le pignon ne tourne que dans un sens est ce un contrôle suffisant ?) m'orientait vers l'ouverture ;
la dépose de ceux ci va me permettre également quelques traitement de point de rouille sur cadre,
la boite à fumée n'est pas très jolie dedans aussi les consommable seront remplacé bougie ETC
L'analyse de l'huile et crépine ne démontre aucune usure anormale....
Ps:
un moteur en pièce propre est agréable surtout démonté sa forme de pic, coeur inversé est très élégante si j'était un géant j'en ferais un pendentif

Saluts
- Peps
- CXMen forumeur
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Salut
Ben ,A moins que ce soit NIBURU qui prévenait de son arrivée ..
Je croyais que vous alliez me le dire
Bon les pièces en mouvement (manuelle RAS ) de la ma question doit je continuer UTILE , a ce stade des contrôles spéciaux ... ? Je pousse dans quel option les pistons ok arbre à came enfin le moulin tourne...visiblement sans anomalie...
Bon m'dirais au pire j'aurais d'autre asticage de pièce

Ben ,A moins que ce soit NIBURU qui prévenait de son arrivée ..

Je croyais que vous alliez me le dire

Bon les pièces en mouvement (manuelle RAS ) de la ma question doit je continuer UTILE , a ce stade des contrôles spéciaux ... ? Je pousse dans quel option les pistons ok arbre à came enfin le moulin tourne...visiblement sans anomalie...
Bon m'dirais au pire j'aurais d'autre asticage de pièce


- Peps
- CXMen forumeur
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Effectivement au stade ou j'en suis ...Néanmoins nous disions dans un post précédant que j'aurais du démarrer en poussette si elle était en cause
(?)là
Mais au fait là dans l'état actuelle des choses la couronne de roue libre elle tourne, elle suit le mouvement actionnée par la vis avant du vilebrequin ce qui semble normal ( deux sens, manoeuvre que je m'autorise car les culasses sont déposées) ,
mais elle tourne aussi à vide c'est à dire sans entrainement par le vilebrequin en la faisant tournée par exemple manuellement (soit je présume que c'est bien là la fonction roue libre?),
la sa rotation manuelle dans l'unique sens des aiguilles d'une montre ce qui me semble encore normal (?)
le reste de l'alternateur tourne dans le sens inverses du cadran horaire en l'actionnant par cette vis avant mais la couronne ne suit pas si je la maintiens je pense normal là aussi
Pas de bruit suspect, visuel visserie RAS

Voyez
Salut
(?)là

Mais au fait là dans l'état actuelle des choses la couronne de roue libre elle tourne, elle suit le mouvement actionnée par la vis avant du vilebrequin ce qui semble normal ( deux sens, manoeuvre que je m'autorise car les culasses sont déposées) ,
mais elle tourne aussi à vide c'est à dire sans entrainement par le vilebrequin en la faisant tournée par exemple manuellement (soit je présume que c'est bien là la fonction roue libre?),
la sa rotation manuelle dans l'unique sens des aiguilles d'une montre ce qui me semble encore normal (?)
le reste de l'alternateur tourne dans le sens inverses du cadran horaire en l'actionnant par cette vis avant mais la couronne ne suit pas si je la maintiens je pense normal là aussi
Pas de bruit suspect, visuel visserie RAS

Voyez
Salut
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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