j'ai eu le plaisir de bavarder en direct live avec l'ami Jack
du côté de Roanne (42), le soleil était de la partie ce matin-là mais un peu frais (-4°C la nuit précédente)
ci-dessous quelques photos des belles de Jack
déjà sur la place du village (tranquille):

ah là là, on prend laquelle pour partir en virée vers Noirétable ?
les 2 Cx,
'ttention les chromes, ça brille (surtout quand on force le flash du Nikon en manuel):

à droite, la Cx custom avec pas mal de pièces spéciales, certaines en import US
la + visible est le réservoir, un custom mais 17 litres comme sur la routière
pas plus haut qu'un standard mais nettement plus large qu'à l'origine,
à l'arrière, des platines de repose-pied passagère pour Harley adaptées à la Cx, très sécurisantes
et le Café Racer, qui reprend tous les codes de transformation que l'on voit sur notre site
bloc compteur compte -tours d'un custom
suppression boitier de filtre à air + cornets
selle monoplace
récupérateur des vapeurs à partir de flacons alu
gros Battlax BT45
etc
super sympa la réalisation, ça donne envie de rouler pour voir,
surtout avec les silencieux "retouchés" qui donnent un son limite Ducat' !
Thierry Mecano au secours, viens m'exorciser,
je tombe sous l'influence de la secte des coupeurs de cadre !
le guidon n'est pas un bracelet mais un droit presque façon drag-bar:

manque plus que les plaques à numéro logées dans les boucles arrière du cadre (y parait qu'ils planchent dessus au bureau d'étude)
un garde-boue arrière plus large arrive ces jours
les 2 Cx sont équipées d'un truc qui m'a fait craquer:
un p'tit mano de température d'huile, qui se visse à la place de la jauge !
ça ressemble à çà:

pas nouveau (on en a déjà parlé dès fin 2006 sur notre site), mais sympa
sauf qu'il faut garder la jauge dans la trousse si l'on veut contrôler le niveau en cours de route (info de Jack)
dans la discussion (message perso : Jack, la prochaine fois les pastis moins boueux pour moi STP)
je me suis retrouvé à détailler ... son bateau, un canot de rivière/ lacs un peu bizarre
pour les amateurs de mécanique en général, regardez bien la photo ci-dessous
vous ne rêvez pas, le bateau fait directement office de remorque
un essieu à barre de torsion est monté dans le fond de la coque en alu
une fois mis à l'eau sur la rampe,
vous démontez l'essieu et la flèche à l'avant en 2 coups de cuiller à pot et c'est parti
bon sur l'eau, avec un 9 chevaux 9 sans permis, c'est plus rythme custom que CR mais ça suffit pour un sans permis:

le gars qui avait conçu ces canots avait chiadé la répartition de poids par rapport à l'essieu
malgré le poids du moteur hors-bord
il suffit de peu d'efforts pour lever la remorque-bateau ou le bateau à roues
voilà, voilà, bientôt essai sur route (du café racer, pas du bateau)
sauf à monter un moteur de Cx en hors-bord ?
on ne serait plus à çà près, on a déjà tout eu (hélicoptère, tracteur, 3 roues JZR , prototype d'évolution de 2CV)
so, special thanks , Jack!




