Je me lance au sujet du changement du joint mécanique de pompe à eau. Petit rappel, j'ai donc racheté le CR créé par Mr Drigny il y a environ 3 semaines. Une fois rentré je m'aperçois donc qu'il y a une fuite de liquide de refroidissement au niveau du carter moteur arrière.
J'ai donc commandé toutes les pièces pour ce changement à savoir tous les joints (joint carter arrière, tuyau chromé, pipe d'admission, joint torique de couvercle de pompe à eau, joint mécanique, joint d'arbre à cames, rondelle de cuivre pour la turbine, rondelle acier Ø6, écrou de 10 pour turbine...) j'ai commandé un peu partout ou j'ai trouvé à savoir un site allemand, service moto pièce qui a pas mal de chose en stock et mon concessionnaire honda.
Autre petit info: c'est la première fois que je fais de la mécanique. Raison aussi pour laquelle j'ai acheté ce genre de moto, me débvrouiller tout seul, il y a un début à tout. c'est un bon sujet pour un début

Pour les premières étapes, avant de savoir si il fallait déposer le moteur, j'ai libéré la place pour pouvoir accéder à la turbine, à savoir démontage de la rampe de carbu (qui a eu droit à une petite révision du fait qu'il y avait pas des choses très clair dans tout ça) vidanger le circuit de refroidissement, et voilà que je démonte la turbine et m'aperçois que le joint a déjà été bidouillé (coup de marteau).

Je vais donc devoir déposer le moteur et créer un petit support sur roulette pour sa dépose (je ne vois d'autres solutions.. sinon je suis preneur). Par contre, bien qu'être bien entouré au niveau d'amis mécanicien, je voulais avoir votre avis peut être pour une question simple et idiote.
Mr drigny m'a donné l'ex moteur qui était monté à l'origine sur la moto et c'est sur celui-là que je m'entraîne muni de ma revue technique à faire les opération "à blanc" avant de faire une grosse bétise sur le bon moteur...bref!
En démontant le carter arrière soit dévisser toutes les vis du carter en enlevant démarreur avant, comment est-ce que je procède pour le retirer de son logement, sachant que ça doit être très propre comme opération surtout pour ne pas mettre une "merde" dans le moteur. il y a de l'huile à l'intérieur. je pense que celui-ci va être "collé". Y a-t-il un endroit sur lequel je peux taper avec un maillet si celui-ci à du mal à se déloger? dois je le faire moteur debout, ou est ce que je peux le faire moteur couché? quel sont les risques? et au remontage je nettoie les rebords du carter avec quoi comme produit avant d'y installer le nouveau joint? d'autres conseils?
Mis à part cela je suis tout bonnement les conseils du forum: je me fabriqué une petite presse pour insérer le joint. le joint mécanique vient de chez service moto pièce, j'espère qu'elle va rentrer sans problème avec la presse.
Merci pour vos réponses!
PS: si cela intéresse des gens je peux mettre des photos de l'opération.
