Je me présente: jeune passionné (21 ans ) de mécaniques de petites vieilles ( oui j'aime ce qui grince et qui ne démarre pas à tous les coups ) et tout récent proprio d'un jolie Honda 500cx millésimée 1979
Après un ans de boulot sur un 125JX Honda de 1974 qui n'a mené qu'a de nombreuses casses à répétitions, un changement de moteur, de joins , de pistons et j'en passe, tout ça pour revendre la brelle non roulante. Je m'attaque donc aujourd'hui à quelque chose de simple (je l'espère ) en aillant acheté une base saine (je l’espère encore) d'une grosse bonne femme de 50 poneys et de prés de 60 000 bornes sous le jupon. Le but de tout ça ? en faire un mélange de cafetière et de bobber à la façon BlitzMotorcycle dont j’admire profondément le travail.
Me voila donc parti chercher la bête à près de 300 bornes de chez moi avec une remorque prévue pour le jardinage ! et miracle , avec beaucoup d'ingéniosité la moto rentre et est même arrivée à bon port , le bricolage et les poches vides sont ma devise ! le tond est donné pour la prépa'


La machine tourne, et le vendeur super sympa m'a tout raconté de son histoire, une petite chute il y a deux ans mais rien de méchant et des entretiens réguliers chez Honda... Moi qui ne connais pas la bécane j’acquiesce et finit par la prendre pour le prix de 600 roros
La voila donc arrivée !!



Aussitôt arrivée , aussitôt dépecée, j'ai ce besoin obsessionnel de tout démonter ( avec minutie bien sure ) histoire de comprendre comment ça marche et comment je vais pouvoir transformer la bestiole !
A mon grand bonheur ce n'est pas plus compliqué au niveau du faisceau que mon vieux 125 donc c'est top , sachant que grosso modo je ne vais faire sur cette bécane que de l’esthétique et pas de mécanique pure.


Me voila donc partit sur GMP pour une commande de tout ce qu'il me faut : cornets, guidon , bocal de phare , clignos ...
150 euros et un carton plus tard ...


Les premiers problèmes arrivent ...
Je veux faire la selle tout seul comme un grand mais j'ai été un peu ambitieux , et malgré les infos que j'ai pris sur plein de forums , le résultat est vraiment pas top ... je voulais un truc rond à l'arrière ... mais c'est plus tôt carré ... donc je vais m'y reprendre encore ..
De plus j'ai commandé des cligno de bout de guidon ... mais dans un guidon de moto cross ( que je trouve vraiment superbe ) CA PASSE PAS !! ARggg

Par ailleurs j'ai deux question : j'ai démonté la roue pour bosser sous la selle puis je l'ai remonté sans souci , mais maintenant quand je suis au point mort et que je passe la première ça me met un gros coup dans le derrière chose qui n'étais pas le cas avant , ça aurait un lien ?
Aussi , j'ai mis des filtre cornet type K&N du coup le débit d'aire me semble plus fort et quand j'ouvre plein gaz trop vite au neutre la moto cale ... pas cool ! du coup j'ai peur d'avoir fait une bêtise en mettant ces cornets ... des avis
la suite de l'histoire au prochain épisode !
Mécaniquement, Clément