Problème d'alimentation avec kit ignitech
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Nichto
- CXMen forumeur
- Messages : 33
- Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 19:48
- Localisation : Nort sur erdre
Problème d'alimentation avec kit ignitech
Bonsoir a tous,
J'ai commande un kit ignitech que j'ai monté sur ma bécane, une Honda 400 cx classique.
Depuis que j'ai branché le kit, elle ne démarre plus. Quand j'arrive a la démarrer, une bougie noire, l'autre humide, le moteur s'engorge et s'éteint.
Après avoir contrôle les étincelles des bougies, diagnostique : une bougie sans étincelles (celle humide) et l'autre une étincelle de temps a autre (la noire).
J'avoue que je ne comprends pas le problème a part que cela vient du kit car lorsque je rebranche le cdi les bougies font toutes les deux des étincelles en nombre.
SVP est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème ?
Cela vient-il du kit en lui même ?
Un mauvais branchement ?
SVP aider moi !!!
J'ai commande un kit ignitech que j'ai monté sur ma bécane, une Honda 400 cx classique.
Depuis que j'ai branché le kit, elle ne démarre plus. Quand j'arrive a la démarrer, une bougie noire, l'autre humide, le moteur s'engorge et s'éteint.
Après avoir contrôle les étincelles des bougies, diagnostique : une bougie sans étincelles (celle humide) et l'autre une étincelle de temps a autre (la noire).
J'avoue que je ne comprends pas le problème a part que cela vient du kit car lorsque je rebranche le cdi les bougies font toutes les deux des étincelles en nombre.
SVP est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème ?
Cela vient-il du kit en lui même ?
Un mauvais branchement ?
SVP aider moi !!!
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6307
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- auverland86
- CXMen Master
- Messages : 977
- Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
- Localisation : Béganne
- auverland86
- CXMen Master
- Messages : 977
- Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
- Localisation : Béganne
- JO LE BAGNERAIS
- CXMen Master
- Messages : 179
- Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 11:07
- Localisation : 65200 BAGNERES DE BIGORRE
ignitech la masse
Je voudrais savoir quel fil de couleur represente la masse!
sur la moto c'est le vert
sur ignitech c'est ?
Comme conseillé par Papy,j'ai nettoyé toutes les cosses males et femelles avec une Dremel et un fraise toute fines et decapé le vert de gris des cosses
Je vais essayer de demarrer ma moto comme avant et voir si le probleme venait de causses sales ou de masse peinte a gratter
Et si toujours pareil,je monterai le boitier Ignitech,sans brancher les fils bleus et la j'espere pouvoir monter ENFIN a COMMENTRY ce week end 27 et 28 juillet et aller a la balade de d'ARTAGNAN 32 EN sEPTEMBRE
sur la moto c'est le vert
sur ignitech c'est ?
Comme conseillé par Papy,j'ai nettoyé toutes les cosses males et femelles avec une Dremel et un fraise toute fines et decapé le vert de gris des cosses
Je vais essayer de demarrer ma moto comme avant et voir si le probleme venait de causses sales ou de masse peinte a gratter
Et si toujours pareil,je monterai le boitier Ignitech,sans brancher les fils bleus et la j'espere pouvoir monter ENFIN a COMMENTRY ce week end 27 et 28 juillet et aller a la balade de d'ARTAGNAN 32 EN sEPTEMBRE
Un motardu65 ayant CX400HONDA route+custom
CX500HONDA custom+route
souhaite discuter,partager discussions,balades,rencontres entre membres de ce forum et d'autres possesseurs(euses) de CX,organiser des ballades dans ma region(Hautes Pyrenées>Espagne"Aragon"),faire des hivernales motos
CX500HONDA custom+route
souhaite discuter,partager discussions,balades,rencontres entre membres de ce forum et d'autres possesseurs(euses) de CX,organiser des ballades dans ma region(Hautes Pyrenées>Espagne"Aragon"),faire des hivernales motos
-
- CXMen OR
- Messages : 59
- Enregistré le : jeu. 09 août 2012 12:20
- Localisation : Loire Atlantique
Bonjour,
On viens d'essayer avec Nichto son Ignitech sur ma 500 cx et tout fonctionne correctement : belle étincelle sur les bougies.
Du coup deux questions :
1 - sur son boîtier il y a marque AS009 alors que sur le mien c'est AS006. Sachant que lui a un 400 et moi un 500 et qu'on a commande les kits ensemble, est ce qu'on les aurait inverse?
2 - cela peut il venir des bobines HT d'allumage ou d'un pb d'alimentation du kit?
On comprend pas des bien, quelqu'un pourrait nous aider ?
On viens d'essayer avec Nichto son Ignitech sur ma 500 cx et tout fonctionne correctement : belle étincelle sur les bougies.
Du coup deux questions :
1 - sur son boîtier il y a marque AS009 alors que sur le mien c'est AS006. Sachant que lui a un 400 et moi un 500 et qu'on a commande les kits ensemble, est ce qu'on les aurait inverse?
2 - cela peut il venir des bobines HT d'allumage ou d'un pb d'alimentation du kit?
On comprend pas des bien, quelqu'un pourrait nous aider ?

A quoi nous sert il de gagner la Lune si l'on a perdu la Terre....? Aahhh si la Nasa se mettait au Cafe Racer, y aurait moins de problème
)

bas si ca marche, il faudrait que lui essai ton boitier sur la sienne pour voir si cela fonctionne aussi
et donc vous auriez inversé les 2 boitiers
si cela ne fonctionne pas, il faut que tu fasses remplacer ton boitier par un as009 comme le sien
et donc vous auriez inversé les 2 boitiers
si cela ne fonctionne pas, il faut que tu fasses remplacer ton boitier par un as009 comme le sien
café racer - What else !!!!!
mes breles: CX 500 (1978) - Triumph street triple 675 streetfighter café racer
mes breles: CX 500 (1978) - Triumph street triple 675 streetfighter café racer
-
- CXMen Master
- Messages : 168
- Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 14:48
- Localisation : poitiers
les 'AS' n'est pas important, c'est que depuis les problems que nous avons eue avec quelques precedent, c'est un 'tracking' des commandes ...que ça. ( AS= annette smith)supertarzan a écrit :Bonjour,
On viens d'essayer avec Nichto son Ignitech sur ma 500 cx et tout fonctionne correctement : belle étincelle sur les bougies.
Du coup deux questions :
1 - sur son boîtier il y a marque AS009 alors que sur le mien c'est AS006. Sachant que lui a un 400 et moi un 500 et qu'on a commande les kits ensemble, est ce qu'on les aurait inverse?
2 - cela peut il venir des bobines HT d'allumage ou d'un pb d'alimentation du kit?
On comprend pas des bien, quelqu'un pourrait nous aider ?

-
- CXMen OR
- Messages : 59
- Enregistré le : jeu. 09 août 2012 12:20
- Localisation : Loire Atlantique
- Nichto
- CXMen forumeur
- Messages : 33
- Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 19:48
- Localisation : Nort sur erdre
Bonsoir les cxmen,
J'ai récupéré un voltmètre au boulot pour testé mon allumage :
- Bobines Ht ok (primaire et secondaire)
Or comme j'ai un ignitech que puis-je contrôler d'autre?
Le bouton arrêt sur le comodo droit peut-il être défectueux et me permettre d'avoir des étincelles sur une bOugie de temps en temps ?
Help
J'ai récupéré un voltmètre au boulot pour testé mon allumage :
- Bobines Ht ok (primaire et secondaire)
Or comme j'ai un ignitech que puis-je contrôler d'autre?
Le bouton arrêt sur le comodo droit peut-il être défectueux et me permettre d'avoir des étincelles sur une bOugie de temps en temps ?
Help
