Problème d'alimentation avec kit ignitech
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Nichto
- CXMen forumeur
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- Localisation : Nort sur erdre
Tu as bien compris Yves.
La moto tournait bien avant de mettre le kit ignitech. Depuis, g remis le CDI d'origine pour faire un test et j'avais bien des étincelles des deux cotés.
G vérifié la tension de sortie du kit ignitech vers les bobines : 3,6 volts de chaque coté.
J'oublie de rebrancher la cosse de la bobine gauche. Je regarde les étincelles au niveau du fil avant l'antiparasite à gauche en appuyant sur le démarreur et vroummmm !!!! sans starter le ralenti quasi-stable mais sur un cylindre. Je sais pas si cela peut te donner des indications mais j'ai un problème à gauche ou un problème d'alim (l'alim est prit sur le fil pret du redresseur comme sur le tuto du forum) !!!!!
Objectif : trouver la panne pour aller au boulot en bécane la semaine prochaine !!!!!!!!!

La moto tournait bien avant de mettre le kit ignitech. Depuis, g remis le CDI d'origine pour faire un test et j'avais bien des étincelles des deux cotés.
G vérifié la tension de sortie du kit ignitech vers les bobines : 3,6 volts de chaque coté.
J'oublie de rebrancher la cosse de la bobine gauche. Je regarde les étincelles au niveau du fil avant l'antiparasite à gauche en appuyant sur le démarreur et vroummmm !!!! sans starter le ralenti quasi-stable mais sur un cylindre. Je sais pas si cela peut te donner des indications mais j'ai un problème à gauche ou un problème d'alim (l'alim est prit sur le fil pret du redresseur comme sur le tuto du forum) !!!!!
Objectif : trouver la panne pour aller au boulot en bécane la semaine prochaine !!!!!!!!!

- Nichto
- CXMen forumeur
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Salut Mickael,
G contrôle tous branchements du kit ok comme tuto.
Alimentation du kit ok 12,6v
Test de la bougie à gauche et toujours rien !!
Ouahhhh je suis maudit !!
Le kit fonctionne sur la bécane de Tarzan, si les kit sont identiques pour 400 et 500 Cx, il reste plus qu'un défaut de connections sur les fiches du kit (chez Tarzan g remplacé juste le boîtier) ????
G pas de remorque et j'habite Nantes.
G contrôle tous branchements du kit ok comme tuto.
Alimentation du kit ok 12,6v
Test de la bougie à gauche et toujours rien !!
Ouahhhh je suis maudit !!
Le kit fonctionne sur la bécane de Tarzan, si les kit sont identiques pour 400 et 500 Cx, il reste plus qu'un défaut de connections sur les fiches du kit (chez Tarzan g remplacé juste le boîtier) ????
G pas de remorque et j'habite Nantes.

- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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Bonjour Nichto,Nichto a écrit :
Le kit fonctionne sur la bécane de Tarzan, si les kit sont identiques pour 400 et 500 Cx, il reste plus qu'un défaut de connections sur les fiches du kit (chez Tarzan g remplacé juste le boîtier) ????
.
Je crois que tu as trouvé ta panne tout seul.

Le faisceau de liaison de l'IGNITECH avec le circuit d'allumage d'origine est la seule pièce que tu n'as pas contrôlée : c'est donc forcément elle qui est fautive.
Une vérification minutieuse au multimètre devrait te permettre de localiser avec encore plus de précision la connexion litigieuse.
Courage, tu touches au but !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- Nichto
- CXMen forumeur
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- Localisation : Nort sur erdre
Bonjour les cxmen,
Et ben non c pas non plus les connectiques.
Je repars sur l'idée initiale à savoir une mauvaise masse qui perturbe le kit ignitech sans perturber le CDI.
Ce soir je résouds le problème une bonne fois pour toutes !!!

Et ben non c pas non plus les connectiques.
Je repars sur l'idée initiale à savoir une mauvaise masse qui perturbe le kit ignitech sans perturber le CDI.
Ce soir je résouds le problème une bonne fois pour toutes !!!

Contrairement aux femmes, une moto peut se faire chevaucher très longtemps sans se plaindre !!!
- Nichto
- CXMen forumeur
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Bonjour a vous,
G reregarder les masses mais rien de suspect a par un domino pas très propre près du relai du démarreur.
J'ai vu sur le tuto que l'on pouvait brancher les deux fils bleus sur le cdi pour éviter des parasites. Est il judicieux que j'essaie ?
Bien a vous,
G reregarder les masses mais rien de suspect a par un domino pas très propre près du relai du démarreur.
J'ai vu sur le tuto que l'on pouvait brancher les deux fils bleus sur le cdi pour éviter des parasites. Est il judicieux que j'essaie ?
Bien a vous,

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- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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Ça, c'est une vraie énigme !
Tout devrait fonctionner et rien ne marche !
Peux tu mettre une photo des branchements IGNITECH sur ta moto ?

Tout devrait fonctionner et rien ne marche !

Peux tu mettre une photo des branchements IGNITECH sur ta moto ?
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- Nichto
- CXMen forumeur
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- Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 19:48
- Localisation : Nort sur erdre
Bonsoir Papy Twin,
Désolé pour le temps de réponse mais trêve estivale oblige.
Voici les photos du branchement ignitech.
J'ai réessayé de démarrer avec le kit dès mon retour de vacance mais toujours rien et avec insistance sur un cylindre (celui de droite).
Aidez moi !!
Demain je vais au boulot avec en remettant le CDI mais quelle frustration !!!

Désolé pour le temps de réponse mais trêve estivale oblige.
Voici les photos du branchement ignitech.
J'ai réessayé de démarrer avec le kit dès mon retour de vacance mais toujours rien et avec insistance sur un cylindre (celui de droite).
Aidez moi !!
Demain je vais au boulot avec en remettant le CDI mais quelle frustration !!!
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