et encore une photo : celle de mon manuel d'atelier (qui date de 77) :
Celui dont parle Tronky est un supplément qui précise les particularités des CUSTOM et GL, non incluses dans celui de base puisqu'elles n'existaient pas lors de son édition (1977).
J'ai également la revue technique en trois exemplaires (éditées en 1980,1995 et 2007) : chacune donne bien 135cc par tube.
C'est ce que j'ai toujours mis dans toutes mes CX et mes fourches me donnent entière satisfaction.
Le document que reproduit Tronky donne des contenances différentes pour routière et custom qui, chez nous, ont exactement la même fourche !
Il est d'ailleurs question dans ce document de modèle "deluxe" qui est, je crois, spécifique à l'Amérique du Nord (USA-Canada)
C'est un mélange de routière (réservoir, caches latéraux) et de custom (roue AR, tableau de bord, selle) qui ne possède qu'un seul disque............ et peut-être une fourche différente d'où ces chiffres de contenance.
Donc, chacun fait comme il veut, mais moi je continuerai à mettre 135cc par tube (les joints spi de fourche de mes CX me remercient !

).

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.