J'ai toujours trouvé les pots de CXE d'une rare élégance et j'imaginais bien Sidonie avec ces appendices.
Aussi, lorsque le week-end dernier, en flânant dans les allées de la bourse moto d'AUCH, j'en ai aperçu une paire, je me suis aussitôt dirigé vers le vendeur.
Et lorsque celui-ci m'a annoncé un prix de 60€ à négocier, j'ai failli m'étrangler !
Mais bien sur, à ce prix là, il y avait un loup, sous la forme d'un gros trou au silencieux gauche.
En y regardant de plus près, il ne s'agissait pas du signe d'un silencieux en fin de vie mais plutôt d'un mauvais montage ayant occasionné un frottement avec le bras oscillant ou l'amortisseur.
Une réparation était donc tout à fait envisageable, d'autant que tout le reste etait dans un excellent état..
En fait de négociation, j'ai emporté pour le même prix une paire de bobines de 650 E et les silencieux se sont retrouvés sur l'établi pour l'intervention.
La technique est la même que pour une crevaison de chambre à air sauf que la rustine est un bout de tôle et la colle...........le chalumeau !
............un collier pour bien positionner la tôle....
..........quelques points pour immobiliser le tout ...........................
..................et voilà une belle rustine et un échappement presque neuf.
Un peu d'huile de coude pour faire briller tout ça, quelques ajustages de pattes pour que les deux pots soient symétriques...... et voilà Sidonie toute belle !
La réparation est complètement invisible et en plus, j'ai maintenant une paire de silencieux en rab qui vont avantageusement remplacer ceux un peu défraichis de China Blue mon custom !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.