fred la muppet a écrit :Mais pourquoi t'as pas gardé l'autre ???????? elle était pourtant bien !!!!!!!!!

salut fred et salut à tous,
Je ferais une réponse en deux parties : Comme tu le sais, je suis comme toi un jeune motard, et peut-être comme toi, un peu inquiet par rapport à une mot ancienne avec un fort kilométage, la "vieille" comptait 94.000 kms, et avait "aussi" une assez forte consommation d'huile, que je pensais avoir provisoirement réglé en changeant les joints de queue de soupapes, mais jusqu'a quand ?
A ce sujet, le nouveau propriétaire m'a joint quelques temps après la vente, pour me demander des renseignements, sans m'en dire plus, mais j'ai senti qu'il avait quelques soucis.
Ensuite, lorsque j'ai acheté la "maso", j'ai pris un risque, mais je n'imaginais pas, bien entendu, que j'aurais des soucis en rafale comme je les ai eu depuis. Les vis qui cassent en rafale au remontage, par exemple, ou un trou rafistolé dans la culasse.
je savais courir un risque en quittant la proie pour l'ombre (et un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras", et le mieux est l'ennemi du bien...j'en ai plein comme ça), j'ai pas de pannes sévéres, plus facilement réglables, mais une série de "malchances". C'est pénible, mais cela ne m'empéche pas de rouler, cela m'empéche simplement une certaine "quiétude d'esprit", lorsque je chevauche "la maso".
Pardon à Christian de m'être épanché sur son post.