pas d allumage
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j ai tout vérifier y a rien d oxider nul par,ou est ce ke je pourrais trouver un cdi pour voir si c est bien lui ki est mort?j ai demonter la plaque a l arriere du moteur ou les fils sortent,ou il y a le vase d expension,mais je ne sai pas comment tester ni les valeurs ke je doit trouver,dedans tout est propre est c etait apparement bien etanche y a pas d eau ni de merde,juste un peu d huile en bas,mais sa c est normal,donc voila chui bloqué,je sai pa koi tester ni ou trouver des pieces pour voir laquelle est defectueuse et pouvoir en racheter une,je vai pa tou racheter sans savoir c est koi ki est mort,sa commence a m énerver grave,comment on teste les bobines d allumage ?,merci d avance est bon dimanche a tous
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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je t'envoie pas mail des infos, c'est trop gros pour passer sur le site.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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méthode pour contrôle alteranteur
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... di+valeurs
autre:
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... di+valeurs
désolé, pas retrouvé la méthode CDI encore.
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... di+valeurs
autre:
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désolé, pas retrouvé la méthode CDI encore.
Fred la muppet
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- Raoul
- CXMen Master
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salut
et bien voila tu connais un probleme d'allumage sur un cx c'est normal
mon idée
1 debranche le fil noir/blanc qui sort du cdi c'est le fil de masse pour couper l'allumage ,controle la concordance des fils rose et jaune
2 controle l'allumage sur les deux cylindres
3 mesure la resistance des anti parasites environ 5000 ohms il y a une resistance a l'interieur a demonter pour controle
4 tu peux aussi debrancher l'alternateur fiche avec trois fils jaunes
5 teste des bobines primaire 1 a 2 ohms
6 secondaire haute tension 10 000 ohms sans les anti parasites
7 ensuite il faut eventuellement tester l'ensemble alternateur bobine d'allumage interne au moteur
il est tres rare de trouver un cdi hs ???
si tu veux des precisions pour le controle alternateur donne moi ton mail
pour la panne c'est bizar pas d'allumage sur les deux cylindre ?
enfin pour finir pas de violence sur un cx ,en douceur.
philippe
et bien voila tu connais un probleme d'allumage sur un cx c'est normal
mon idée
1 debranche le fil noir/blanc qui sort du cdi c'est le fil de masse pour couper l'allumage ,controle la concordance des fils rose et jaune
2 controle l'allumage sur les deux cylindres
3 mesure la resistance des anti parasites environ 5000 ohms il y a une resistance a l'interieur a demonter pour controle
4 tu peux aussi debrancher l'alternateur fiche avec trois fils jaunes
5 teste des bobines primaire 1 a 2 ohms
6 secondaire haute tension 10 000 ohms sans les anti parasites
7 ensuite il faut eventuellement tester l'ensemble alternateur bobine d'allumage interne au moteur
il est tres rare de trouver un cdi hs ???
si tu veux des precisions pour le controle alternateur donne moi ton mail
pour la panne c'est bizar pas d'allumage sur les deux cylindre ?
enfin pour finir pas de violence sur un cx ,en douceur.
philippe
slt tout le monde,alors voila des nouvelles,alors j ai recu ma revu technique que j avais commander,et donc j ai pu tout reverifier grace a elle,et la conclusion est que je ne trouve pas du tout les valeurs indiqué lors du controle du cdi,alors que tou le reste de l ensemble equipement electrique est bon,tout correspond,donc c est deja bien de savoir ce que c est,donc maintenant je voudrais savoir comment me procurer au plus vite un cdi histoire de voir si cest bien sama panne,ou puis je un trouver un d ocasion ou quelle prix pour un neuf ?alors voila,si quelqsu un a une idée ou une enfille ben chui preneur,donc merci encore a vous pour votre aideest a bientot j espere
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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Salut Tonio,
je n'ai pas de CDI à vendre mais j'en garde toujours un d'avance au cas ou, sur une de mes CX ........
J'ai donc jeté un oeil sur ton profil pour voir si tu n'étais pas trop loin et si je pouvais éventuellement te rendre une petite visite (avec un CDI sous le bras) pour l'essayer mais ..........tu n'as pas renseigné cette partie !
Notre petit monde de CXiens est toujours prêt à aider et il m'étonnerai que tu ne trouve pas, près de chez toi, un gars qui aura la pièce qui va bien .....mais pour ça, il faudrait qu'il sache où te trouver !
Alors, s'il te plait, va compléter ton profil avec ta localisation (et un point sur la carte) et les bonnes volontés vont se manifester rapidement !
je n'ai pas de CDI à vendre mais j'en garde toujours un d'avance au cas ou, sur une de mes CX ........
J'ai donc jeté un oeil sur ton profil pour voir si tu n'étais pas trop loin et si je pouvais éventuellement te rendre une petite visite (avec un CDI sous le bras) pour l'essayer mais ..........tu n'as pas renseigné cette partie !

Notre petit monde de CXiens est toujours prêt à aider et il m'étonnerai que tu ne trouve pas, près de chez toi, un gars qui aura la pièce qui va bien .....mais pour ça, il faudrait qu'il sache où te trouver !

Alors, s'il te plait, va compléter ton profil avec ta localisation (et un point sur la carte) et les bonnes volontés vont se manifester rapidement !

Je pense que nous sommes plusieurs à avoir en reserve un CDI (dont je fais partie ) mais le garde bien précieusement au cas où ...
Par contre pour un test avant de passer à un achat meme d'occasion cela peut etre interessant .
La panne electrique est la pire qui puisse arriver pour beaucoup et peut faire dépenser à perte à la suite d'un mauvais diagnostic , c'est aussi l'interet de l'esprit CX de pouvoir se dépanner .
Je vins de consulter sur sa présentation que notre ami Tonio se trouvait à la frontière suisse ,dans le doub je crois
Par contre pour un test avant de passer à un achat meme d'occasion cela peut etre interessant .
La panne electrique est la pire qui puisse arriver pour beaucoup et peut faire dépenser à perte à la suite d'un mauvais diagnostic , c'est aussi l'interet de l'esprit CX de pouvoir se dépanner .
Je vins de consulter sur sa présentation que notre ami Tonio se trouvait à la frontière suisse ,dans le doub je crois
Modifié en dernier par fred07 le mer. 12 nov. 2008 21:46, modifié 1 fois.
salut a tous,donc ben voila j ai trouver ma pane,grace a phillippe,que je remerci encore une fois,donc mon diagniostik était bien juste,malgrés tous,car c est bien le cdi qui et cramé,donc garder bien vos cdi car apparement c est pas IMPOSSIBLE que sa crame,donc chui super content,je vai renvoyer le cdi a philippe pi je vai en commander un neuf ou en trouver un d occase,pour le neuf faut commander ou ?doncvoila,merci encore et a bientot pour plus de nouvelles