comment nettoyer des chromes?
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- PAPYMOTO
- CXMen Master
T'inquiètes,je ne vexe pas facilement non plus,si tu vois un jour mon cuir,vu qu'il ressemble étrangement au tiens,celà doit être celui d'un rebelle...jean-mi a écrit :Pour Papymoto : t'inquiète pas j'ai bien compris et tu sais que pour me vexer, ben y'a du chemin à faire.![]()
Impossible de me faire craquer. C'est ça un rebelle !

personne n'est parfait;je ne suis personne!
Bon, je résume pour ceux qui auraient pris le feuilleton en cours de route :PAPYMOTO a écrit :T'inquiètes,je ne vexe pas facilement non plus,si tu vois un jour mon cuir,vu qu'il ressemble étrangement au tiens,celà doit être celui d'un rebelle...jean-mi a écrit :Pour Papymoto : t'inquiète pas j'ai bien compris et tu sais que pour me vexer, ben y'a du chemin à faire.![]()
Impossible de me faire craquer. C'est ça un rebelle !
1) un rebelle reste toujours stoïque,
2) un rebelle se déguise pour affirmer sa différence,
jean-mi, si je t'énerve, tu me le dis !...

- FUNKYSEEHEX
- CXMen Master
- EDd 69
- CXMen Master
laine de fer, pas paille
le Funkyseehex la dit dès le début,
il faut utiliser de la laine de fer,
vendue à l'origine pour nettoyer et brillanter les meubles en bois plein
ça se trouve à Castorama par exemple au rayon meubles (cires, vernis bois, etc...)
de la triple zéro 000 pour ne pas rayer le chrome, le fer des fibres est moins dur que le chrome
mais je n'ai jamais trouvé de la 0000
et effectivement il ne faut pas confondre avec la paille de fer, faite de fibres plus épaisses et plus dures
un truc redoutable fait pour décaper le fond des casseroles ou les cocottes émaillées , ou les grilles de barbecue cramées,
j'ai eu à faire la même chose sur la Dragstar du beau-frère,
l'idée du Vroum est bonne, on combat le mal par le mal en faisant chauffer le moteur donc les pots 10 minutes
et j'ai raclé au cutter, en prenant que des petites "portions" de plastique fondu sinon ça fait raclette savoyarde, on étale tout!
il reste toujours une petite couche mince de plastique qui teinte un peu le chrome
que j'ai fait sauter ensuite à l'huile de coude et un bout de laine de fer 000,
moteur froid bien sûr sinon ça va vous fare comme pour Angel Face dans une des aventures du lieutenant Blueberry (une BD), pschiiit...
enfin voilà quoi!

il faut utiliser de la laine de fer,
vendue à l'origine pour nettoyer et brillanter les meubles en bois plein
ça se trouve à Castorama par exemple au rayon meubles (cires, vernis bois, etc...)
de la triple zéro 000 pour ne pas rayer le chrome, le fer des fibres est moins dur que le chrome
mais je n'ai jamais trouvé de la 0000
et effectivement il ne faut pas confondre avec la paille de fer, faite de fibres plus épaisses et plus dures
un truc redoutable fait pour décaper le fond des casseroles ou les cocottes émaillées , ou les grilles de barbecue cramées,
j'ai eu à faire la même chose sur la Dragstar du beau-frère,
l'idée du Vroum est bonne, on combat le mal par le mal en faisant chauffer le moteur donc les pots 10 minutes
et j'ai raclé au cutter, en prenant que des petites "portions" de plastique fondu sinon ça fait raclette savoyarde, on étale tout!
il reste toujours une petite couche mince de plastique qui teinte un peu le chrome
que j'ai fait sauter ensuite à l'huile de coude et un bout de laine de fer 000,
moteur froid bien sûr sinon ça va vous fare comme pour Angel Face dans une des aventures du lieutenant Blueberry (une BD), pschiiit...
enfin voilà quoi!

Re: laine de fer, pas paille
YEAH ! Un autre amateur de la BD, dessinée par Jean Giraud (perso, depuis ma jeunesse)...!EDd 69 a écrit :lsinon ça va vous fare comme pour Angel Face dans une des aventures du lieutenant Blueberry (une BD), pschiiit...
enfin voilà quoi!
![]()
![]()
![]()

Salut EDd 69. Voui, le mini-vroum va bien. Il aura bientôt 13 ans. Il bosse bien au collège... Et il suit de loin (car il vit dans le 06, avec sa mère) ce qui se passe de mon côté, notamment pour ce qui concerne la moto... Il aime bien mon VFS !EDd 69 a écrit :salut Vroum,
Y va bien le mini-vroum qui doit être un peu moins mini ?
![]()
![]()
![]()

3) Un rebelle, ça boit de la bière et ça a souvent soif !jean-mi a écrit :Pour Vroum :
Espèce de ............ T'es à l'amende et la prochaine fois qu'on se voit, tu dois deux bières au rebelle stoïque...............

Ok jean-mi, on se tapera deux binouzes, chacun, sur mon compte, la prochaine fois qu'on se croise !
Ah ouais, fallait que je vous dise, j'ai jeté mon [s]uniforme[/s] Perfecto à la poubelle ! Ouais, un vrai de vrai qui datait des années 70 ! J'ai choisi de ne pas me laisser récupérer par la société !