Bon je déterre un peu ce sujet, mais j'ai si peu de temps à consacrer à la finition de mon projet qu'il n'y avait rien à écrire de neuf.
J'en suis à la phase la moins amusante: le ponçage avant peinture, ça avance doucement mais je dervais être en mesure de peindre la bête d'ici la fin du mois.
Pour mémoire voici un petit photomontage de l'objectif à atteindre; je n'ai pas réussi à rendre à la palette l'effet de peinture que je vais réaliser. C'est à dire une base noire avec un voile de bleu métallisé, bandes bleues plus soutenu, puis vernis. Logiquement, et la dernière fois que j'ai fait ça, ça donne un noir qui vire sur le bleu marine très sombre sur les zones de reflet de lumière. Enfin moi j'aime bien et c'est ce qui compte, non?
Allez je parle trop voici l'image:
Comme on peut le constater, le logo honda du réservoir est remplacé par un perso. Je ne savais pas quoi mettre, alors j'ai repris un vieux dessin que l'on peut voir sur mon site du côté de la rubrique 3D. (si c'est pas d'la pub ça!

)
Je les ai réalisés en alu avec la méthode de gravure chimique présentée par un membre du forum
www.cafe-racer.info . Je vais vous détailler les opérations.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)