salut Colville
pas bon comme nouvelle
2 alternateurs récents HS en laissant les sorties de charge de l'ancien CDI "pendantes",
pas de doute il y a un loup dans les bobines de charge devenues inutilisées (puisque c'est la batterie qui fournit le jus - une tension constante - à l'allumage)
on peut penser que même si les bobines ne débitent plus de courant parce qu'il n'y a plus rien en sortie
le fait que le rotor tourne les fait charger, comme une capacité
on doit arriver à une tension de claquage de l'isolant des bobines et clac en court-jus définitif
si c'est çà, c'est vicieux
Colville,
dans le nouveau montage, les fils blancs et bleus sont directement reliés à la masse ?
une p'tite photo serait sympa
ce qui m'étonne, c'est que de mettre à la masse les bobines de charge du CDI, ça les fait débiter directement en court-circuit
ce n'est pas meilleur que de les laisser "libres", sans débiter ?
un d'entre nous s'est déjà posé la questions quelques posts auparavant
ceux qui comme moi ont un boitier "première génération" - sans mise à la masse des sorties d'alimentation du CDI,
on doit aussi mettre à la masse ces put'1 de fils bleu et blanc ?
enfin dans mon cas, j'étais déjà en situation de non-retour, plus qu'une bobine de charge qui marchait
bon...
