
La fabuleuse histoire de TASSIMO 500
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- jack
- Jack - Miss Custom 2011
- Messages : 774
- Enregistré le : lun. 13 juin 2011 15:33
- Localisation : 42300 roanne
café racer
super boulot j'ai envie de mettre des cones sur carbu mais il faut virer la boite a air ??? et les reglage faut refaire tout ???? et apres ça respire mieux ..... tu les a acheter ou ?? A + 

UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
- chtigros59
- CXMen forumeur
- Messages : 41
- Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 21:25
- Localisation : 59 villeneuve d'ascq
- Contact :
Ouaouh!
Merci beaucoup pour tous vos messages, ça motive pour la suite.
Pour le lève-moto, je me suis largement inspiré de ceci [web]http://lehulk500.free.fr/table_elevatrice_171.htm[/web].Comme je n'avais jamais soudé à l'arc, j'ai tout assemblé avec des soudures "à ma façon"
et heureusement j'ai un voisin soudeur de profession (et motard en plus) qui a passé une journée à reprendre toutes mes soudures
Merci Daniel...
Mais aujourd'hui je suis en colère
.
J'ai commandé des bracelets Tomaselli en 35mm (pas de 33 dispo, tant pis, je ferais une bague!) sur un site spécialisé et quand j'ai voulu les installer, il y en avait un en 35mm et l'autre en 38mm!!!!!
J'avais déjà commandé chez eux des Tarrozzi qui n'étaient toujours pas arrivés au bout de 6 semaines et que j'avais fini par annuler.
Bref, je ne leur ferai pas de pub


Merci beaucoup pour tous vos messages, ça motive pour la suite.



Pour le lève-moto, je me suis largement inspiré de ceci [web]http://lehulk500.free.fr/table_elevatrice_171.htm[/web].Comme je n'avais jamais soudé à l'arc, j'ai tout assemblé avec des soudures "à ma façon"






Mais aujourd'hui je suis en colère



J'ai commandé des bracelets Tomaselli en 35mm (pas de 33 dispo, tant pis, je ferais une bague!) sur un site spécialisé et quand j'ai voulu les installer, il y en avait un en 35mm et l'autre en 38mm!!!!!



J'avais déjà commandé chez eux des Tarrozzi qui n'étaient toujours pas arrivés au bout de 6 semaines et que j'avais fini par annuler.
Bref, je ne leur ferai pas de pub

Le bonheur est dans la départementale !
CX500 - TDM900 - BREVA750 - BONNEVILLE
http://tassimo500.visionoflight.fr/
CX500 - TDM900 - BREVA750 - BONNEVILLE
http://tassimo500.visionoflight.fr/
- chtigros59
- CXMen forumeur
- Messages : 41
- Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 21:25
- Localisation : 59 villeneuve d'ascq
- Contact :
Re: café racer
Pour les réglages, je n'en suis pas encore là, on verra bien.jack a écrit :super boulot j'ai envie de mettre des cones sur carbu mais il faut virer la boite a air ??? et les reglage faut refaire tout ???? et apres ça respire mieux ..... tu les a acheter ou ?? A +
J'ai acheté les cornets ici http://www.facs-moto.com/.
A recommander

Le bonheur est dans la départementale !
CX500 - TDM900 - BREVA750 - BONNEVILLE
http://tassimo500.visionoflight.fr/
CX500 - TDM900 - BREVA750 - BONNEVILLE
http://tassimo500.visionoflight.fr/
- Old's Cool
- CXMen OR
- Messages : 78
- Enregistré le : lun. 28 juin 2010 16:57
- Localisation : Annecy
- Contact :
- chtigros59
- CXMen forumeur
- Messages : 41
- Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 21:25
- Localisation : 59 villeneuve d'ascq
- Contact :
Effectivement, j'ai utilisé du produit Karcher et tout bêtement de l'essence 

Le bonheur est dans la départementale !
CX500 - TDM900 - BREVA750 - BONNEVILLE
http://tassimo500.visionoflight.fr/
CX500 - TDM900 - BREVA750 - BONNEVILLE
http://tassimo500.visionoflight.fr/
- chtigros59
- CXMen forumeur
- Messages : 41
- Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 21:25
- Localisation : 59 villeneuve d'ascq
- Contact :
J'ai enfin reçu mes bracelets et mes commandes reculées
Alors aujourd'hui, réalisation du gabarit pour fixer les commandes.Reste plus qu'à faire la tringlerie, mais là, c'est une autre histoire...
Pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé cette adresse qui m'a l'air pas mal du tout pour acheter des rotules CSR
J'ai vu que quelqu'un avait réalisé pour le frein arrière un système de commande hydraulique en conservant le tambour: apparemment il utilise 2 maître-cylindres, un émetteur et l'autre récepteur.Qu'en pensez-vous?
Vous noterez que j'ai également eu mes superbes tubes inox pour les pots.




Alors aujourd'hui, réalisation du gabarit pour fixer les commandes.Reste plus qu'à faire la tringlerie, mais là, c'est une autre histoire...
Pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé cette adresse qui m'a l'air pas mal du tout pour acheter des rotules CSR

J'ai vu que quelqu'un avait réalisé pour le frein arrière un système de commande hydraulique en conservant le tambour: apparemment il utilise 2 maître-cylindres, un émetteur et l'autre récepteur.Qu'en pensez-vous?

Vous noterez que j'ai également eu mes superbes tubes inox pour les pots.



Le bonheur est dans la départementale !
CX500 - TDM900 - BREVA750 - BONNEVILLE
http://tassimo500.visionoflight.fr/
CX500 - TDM900 - BREVA750 - BONNEVILLE
http://tassimo500.visionoflight.fr/
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Beau travail de préparation tout en restant simple dans la réalisation
Installer un système hydraulique pour le frein arrière avec un tambour c'est pas simple mais une commande par câble me semble réalisable et plus facile à caser.

Installer un système hydraulique pour le frein arrière avec un tambour c'est pas simple mais une commande par câble me semble réalisable et plus facile à caser.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- marechal_23
- CXMen Master
- Messages : 1175
- Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
- chtigros59
- CXMen forumeur
- Messages : 41
- Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 21:25
- Localisation : 59 villeneuve d'ascq
- Contact :
J'ai mis à profit ces quelques jours de vacances pour avancer sur la bête.
Alors on sort les plaques d'alu et les outils qui vont bien la patience et l'huile de coude et hop c'est parti!!

Commande reculée gauche:

Support batterie:

Commande reculée droite:


Support de selle:

Pour la commande de frein arrière, j'ai simplement coupé et retourné la pédale d'origine.Cela semble fonctionner, mais je suis surpris qu' apparemment personne n'y ai pensé
.
Pour les vitesses, un essai "moteur tournant" sera nécessaire pour peaufiner les réglages.
J'ai ensuite tout redémonté et le cadre part à la peinture cette semaine

Alors on sort les plaques d'alu et les outils qui vont bien la patience et l'huile de coude et hop c'est parti!!

Commande reculée gauche:

Support batterie:

Commande reculée droite:


Support de selle:

Pour la commande de frein arrière, j'ai simplement coupé et retourné la pédale d'origine.Cela semble fonctionner, mais je suis surpris qu' apparemment personne n'y ai pensé


Pour les vitesses, un essai "moteur tournant" sera nécessaire pour peaufiner les réglages.
J'ai ensuite tout redémonté et le cadre part à la peinture cette semaine



Le bonheur est dans la départementale !
CX500 - TDM900 - BREVA750 - BONNEVILLE
http://tassimo500.visionoflight.fr/
CX500 - TDM900 - BREVA750 - BONNEVILLE
http://tassimo500.visionoflight.fr/