
batterie ultra compacte
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- picou
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SOLISE préconise la Batterie lithium CCA360 12V (Code: BM12007) pour les CX 500 B.lolo72 a écrit :c'est tip top cette petite batterie, c'est suffisant en ampérage pour lancer le moteur du cx ?
Je les aient contactés pour avoir plus d'info, la Batterie lithium CCA240 12V (Code: BM12005) risque d'être trop faible.
Leurs batterie n'ont pas besoin d'être rechargé, la moto doit s'en chargée, mais on peut utiliser un chargeur "classique" ou un Optima 3 par exemple si besoin est.
C'est vrai que le prix fait peur, mais j'ai pas vraiment le choix, je veut gagner du poids mais surtout de la place, je veut mettre la batterie dans le dosseret de selle, commet le feux stop qui lui aussi sera intégré dans un "tunel" creusé dans le dosseret.
En quoi la CX 500 Custom est différente de la CX 500 B en ce qui concerne le besoin électrique ?
Parce que SOLICE préconise la Batterie lithium CCA240 12V (Code: BM12005) pour la CX Custom et pas pour la CX 500 B
J'ai pris l'option do it yourself qui permet de s'en tirer a environ 100 euros pour l'équivalent de celle a 230.
par contre la mienne inclut le câblage pour le chargeur de gestion des cellules.
en effet, ces batteries sont a priori très performantes mais a base de cellules de 3300ma 3,3 v montées par paire de deux en parallèle pour atteindre un amperage de 6,6a et 4 de ces paires sont montées en série pour avoir 12 v . Le problème de ces cellules est qu'elles peuvent se desynchroniser et la batterie perd en perf. Du coup avec un câblage spécifique et le chergeur qui va bien il est possible d'égaliser les charges des cellules (paires de cellule en l'occurence)
le chargeur spécifique coute une vingtaine d'euros sur les sites chinois.
par contre avant que vous posiez la question ... Non je n'ai pas teste le démarrage. Mais il y en a pas mal qui tournent avec ca sur le forum us.
dont un ou deux avec la version 4 cellules (mais ca me parait réellement insuffisant)
je dois tester le démarrage avec cette batterie courant du mois début du mois prochain
par contre la mienne inclut le câblage pour le chargeur de gestion des cellules.
en effet, ces batteries sont a priori très performantes mais a base de cellules de 3300ma 3,3 v montées par paire de deux en parallèle pour atteindre un amperage de 6,6a et 4 de ces paires sont montées en série pour avoir 12 v . Le problème de ces cellules est qu'elles peuvent se desynchroniser et la batterie perd en perf. Du coup avec un câblage spécifique et le chergeur qui va bien il est possible d'égaliser les charges des cellules (paires de cellule en l'occurence)
le chargeur spécifique coute une vingtaine d'euros sur les sites chinois.
par contre avant que vous posiez la question ... Non je n'ai pas teste le démarrage. Mais il y en a pas mal qui tournent avec ca sur le forum us.
dont un ou deux avec la version 4 cellules (mais ca me parait réellement insuffisant)
je dois tester le démarrage avec cette batterie courant du mois début du mois prochain
yes pas vraiment sérieux ça, si ils ne savent pas que les deux machines sont identique c'est quand même moyen
enfin bon je vais attendre les retours des potos pour voir si cette batterie est capable de lancer un moteur de cx, il me semblais que le cx avait besoin d'un bon coup de jus pour démarrer et surtout un bon ampérage.
J'aimerais moi aussi placer cette batterie dans mon cul de selle.
enfin bon je vais attendre les retours des potos pour voir si cette batterie est capable de lancer un moteur de cx, il me semblais que le cx avait besoin d'un bon coup de jus pour démarrer et surtout un bon ampérage.
J'aimerais moi aussi placer cette batterie dans mon cul de selle.

Elles doivent être basées sur des cellules moins puissantes que celles que j'ai achetées donc il en faut 8 pour plus de patate.
et la plus chere doit avoir 3cellules en parallele et 4 triplettes en série.
pour le câblage je te retrouve ca en début de semaine je suis en mobile la, j'ai même des câbles en rab si tu en veut.
le vrai souci avec ces batteries c'est qu'on ne peut pas réellement faire de parallele avec les plomb puisque que le lifepo 6,9 ah va avoir évidemment moins de capacite ( elle fera tourner le même appareil pendant moins longtemps) que une pb 14 ah MAIS la lifepo donne plus de "patate" immédiate que la pb, ce qui fait que le démarrage est au moins aussi facile et la décharge est constante (toutes les tentatives de démarrage auront la même puissance) mais une fois a plat c'est a plat et il ne fait surtout plus essayer de tirer de la puissance sous peine de tuer les cellules.
Mais tout ca reste de la théorie pour le moment.
et la plus chere doit avoir 3cellules en parallele et 4 triplettes en série.
pour le câblage je te retrouve ca en début de semaine je suis en mobile la, j'ai même des câbles en rab si tu en veut.
le vrai souci avec ces batteries c'est qu'on ne peut pas réellement faire de parallele avec les plomb puisque que le lifepo 6,9 ah va avoir évidemment moins de capacite ( elle fera tourner le même appareil pendant moins longtemps) que une pb 14 ah MAIS la lifepo donne plus de "patate" immédiate que la pb, ce qui fait que le démarrage est au moins aussi facile et la décharge est constante (toutes les tentatives de démarrage auront la même puissance) mais une fois a plat c'est a plat et il ne fait surtout plus essayer de tirer de la puissance sous peine de tuer les cellules.
Mais tout ca reste de la théorie pour le moment.
- Volatyl
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La sollicitation de la batterie n'est pas non plus la même en compétition et en usage route quotidien. Cela vient peut-être de là.
Mais pour reprendre ta phrase, il m'est venu la même question pour les durites avia et autres visseries de basse qualité. Sur une moto à plus de 5000€ neuve, franchement ne serait-on pas près à mettre quelques euros de plus pour une meilleure finition? Mais je m'écarte du sujet.
Mais pour reprendre ta phrase, il m'est venu la même question pour les durites avia et autres visseries de basse qualité. Sur une moto à plus de 5000€ neuve, franchement ne serait-on pas près à mettre quelques euros de plus pour une meilleure finition? Mais je m'écarte du sujet.
- fff33
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Petit retour de ce type de batterie dans mon post :
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=9949
Pour le moment (2 semaines d'utilisation), tout est ok.

http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=9949
Pour le moment (2 semaines d'utilisation), tout est ok.

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Le code BRICOLOISIR (-15%) ne fonctionne plus, mais le code SPORTSTER permet d'avoir -10% ! 
Je pense que je vais prendre une 12007, vu que personne n'a fait de retour sur la 12005.

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Idem, mais j'ai pris une 12005 finalement ... on verra si ça colle.
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